Jour 5Aujourd'hui la houle est annoncé grosse et le vent très mal orienté pour le nord donc nous décidons après une bonne nuit une expédition vers le sud... Je ne suis pas super serein côté surf car même si la houle est grosse, elle n'est pas franchement bien orientée pour que le sud s'allume...
Pour cette première exploration du sud, nous visons Las Americas qui à la lecture des guides fait un peu peur comparé aux grands espaces du nord... Mais après tout on se dit que c'est à voir et détail qui a son importance, cette bourgade héberge quelques vagues woldclass.
Alors pour faire court, las americas est un endroit plus que particulier qui ressemble en rien à l'endroit ou je voudrais passer mes vacances... Je n'y ai jamais foutu les pieds mais pour moi cà doit ressembler à un mix entre miami et las vegas (toute proportion gardée bien évidemment - on est sur une petite île).
Concrètement, le bled est hyper urbanisé par des buildings énormes, des hotels gros comme des quartiers, des artères de circulation disproportionnées, des enseignes lumineuses qui la nuit doivent en jeter, les boites de nuits et restos partout, les boutiques de luxe, bref.
On y croise une population assez étonnante de vieux allemands et anglais se baladant en partie sur le bord de mer en voiturette électrique, des bodybuldés, des flics en scoot électriques, des groupes de jeune qui sans aucun doute viennent y faire du spring breack permanent et ... des surfeurs et les surfshops qui vont avec...
En regardant les photos, je merend compte que je n'ai même pas pris les hotels énormes et le reste, pourtant çà valait le détour, juste une ou deux photos pas terrible de la ballade
Celà dit, on y a flâné une journée et n'y avons pas spécialement passé un mauvais moment car les 4 ou 5 km de ballade en bord de mer sont sympas (surtout avec la poussette), le temps y était super agréable et on a pu aussi se poser sur les plages (chose quasi impossible au nord vu qu'il n'y en a pas).
Côté surf, il y a pas mal de reefs et donc d'option, les deux meilleurs étant selon moi spanish left qui m'a fortement fait penser à macaroni au mentawai pour la forme du reef et de la vague mais également pour sa longueur !
La deuxième option qui m'a interpellé était la derecha del cartel qui est un pic en droite parfait. Tout a fait l'image que je me fait de trestle. Une vague hyper calée, facile à surfer, à manoeuvrerf, longue, bref que du bonheur...
En photo, çà donne :
spanish left qui malheureusement ne fonctionnait pas à plus de 80 cm - j'ai passé mon tour
une des autres vagues disponible - j'ai aussi passé mon tour
et la dérecha del cartel - là j'ai pas passé mon tour
De loin en arrivant par la promenade
puis pendant le check
Comme pour le reste du trip, j'ai pas vraiment de photos de moi à 2-3 exceptions près dont celle ci capturée par ma douce...
La zone de take of, si on veux chopper les bombes, n'est pas bien grande
J'ai remis çà le soir - photo du check