Session(s) du 30/12/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/12/2012

Messagepar bisurfeur » Dim Déc 30, 2012 12:09

Bon dimanche à tous,

Depuis une semaine nous sommes gâtés en Nord Bretagne avec de la houle tous les jours ( fait rarissime).
Ce matin, dès le lever du jour, des vagues de 1m déroulaient sur le premier spot puis sur le deuxième. Du monde à l'eau , un vent froid mais quelques jolies casquettes :P :P
Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Et une dalle qui m'a bien rempli les sinus hier :shock: :
Image
bisurfeur

Re: Session(s) du 30/12/2012

Messagepar nicodisco » Dim Déc 30, 2012 12:14

Veinards!

Nous aussi on a de la houle mais le vent n'est pas aussi favorable.

Profitez!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Flo_Fed » Dim Déc 30, 2012 12:28

Anefe, les conditions sont plutôt pas mal ces derniers temps. De mon cote, j'ai eu aussi un peu de chance d'avoir pu surfer presque tous les jours et pas trop loin sur des vagues sympa alors que je ne suis la que pour la semaine. Je vais pas trop forcer ma chance quand même :)
Modifié en dernier par Flo_Fed le Dim Déc 30, 2012 12:35, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Dim Déc 30, 2012 12:30

Jolies photos :yess: Le vent à l'air sacrement fort quand même!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar kevinseconds » Dim Déc 30, 2012 12:33

Ca à l'air glacial! Chouette cadre!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar TonTon Fred » Dim Déc 30, 2012 16:53

bisurfeur a écrit:Image

Joli le pic gauche/droite avec les embruns :+1:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar bisurfeur » Lun Déc 31, 2012 10:43

Bon ben quelques autres juste avant le coucher de soleil
Image
Image
Image
Image
Image
bisurfeur

Messagepar zitoune » Lun Déc 31, 2012 11:37

vraiment très chouette, merci :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar gauche magique » Lun Déc 31, 2012 12:16

Pas de charentais à l'eau le 30??? (enfin en charente bien sûr ailleurs c'est de la triche... :fufu: )

Petite virée avec un pote de retour pour les fêtes de Paris. Quasi 2 mois qu'il a pas surfé je lui propose de tenter du repli bien de chez nous.
Après une bonne heure et demie de route arrivée sur le premier spot.
Y a 50 - 70cm mais pas mal de monde pour les conditions vraiment super bof.
Check du deuxième un poil au sud et là je crois que j'ai jamais vu autant de monde prêt à aller se foutre à l'eau pour du méchoui insurfable. On se serai cru sur le parking de disney land sauf qu'il était rempli de combi W. Tenue correct exigée svp tout le monde se balade en tronc ou paddle en chantant joyeusement : " ça va être la chine! Non de dieu ça va être la chine!!" :shock:
Check du troisième côté exposé. Rien de surfable je me demande même comment ça peu rentrer derrière :flute:

La question existentielle s'impose : "Quoi qu'on fait Msieur???
Le poto se satisferai bien d'une mise à l'eau sur le premier spot donc on est repartis à la case départ.
L'avantage après avoir checké un spot disney landesque c'est que tout de suite on trouve qu'il y a beaucoup moins de monde que les 30 dernières minutes depuis le premier check.
Au début les vagues sont pas géniales, c'est quand même bien petit, les troncs on même du mal à décoller et quand ça part c'est tout mou.
Mais bon petit à petit ça grossi le spot se vide et y a même de bon petit bout d'un mètre qui déroule bien :P .
Vers la fin on aura même le droit au petit comité restreint de surfer avec des séries plus régulières et bien formées. La nuit commence à tomber ça se vide encore on est plus que 3 dont le poto ça devient session gavade. On part, on manœuvre, slalom entre les bouées et on retourne direct pour la même sans faire la queue bienvenue à Cartman Land!! :youpi:
On se rentre dans le noir bien repus le poto peut rentrer sur Paris le reste de l'hiver en attendant le printemps mission accomplis.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar fab85 » Lun Déc 31, 2012 12:47

j'apporte ma maigre contribution, avec quelques clichés bien en deçà des standards de la région

Image
Image

sunset
Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Prunel » Lun Déc 31, 2012 14:00

Ouch la comparaison fait mal ! Ça ne devait pas être vraiment la Vendée, ou alors tu as du mal chercher :ninja:
Prunel

Messagepar domboard » Lun Déc 31, 2012 17:29

gauche magique a écrit:Check du deuxième un poil au sud et là je crois que j'ai jamais vu autant de monde prêt à aller se foutre à l'eau pour du méchoui insurfable. On se serai cru sur le parking de disney land sauf qu'il était rempli de combi W. Tenue correct exigée svp tout le monde se balade en tronc ou paddle en chantant joyeusement : " ça va être la chine! Non de dieu ça va être la chine!!" :shock:

:lol: C'est nickel cette description !
La Chine également sur IO mais finalement de la place pour tous et pour le coups une ambiance pas trop crispée. Un beau mètre propre jusqu'à la nuit avec Surfingilou, Aramis et Cédric dans la place. Mon Gilou m'avait prêté son 8'4 Bicplastoc, impec pour les ambiances toc-toc, rails contre rails, pour les sessions sans foi ni loi. Sortie la nuit, dans la baie avec le père Aramis, retour à pied, au clair de lune. Une bonne dernière session 2012. Bon réveillon à toutes et à tous !
domboard

Messagepar nicodisco » Lun Déc 31, 2012 20:10

domboard a écrit:
gauche magique a écrit:Check du deuxième un poil au sud et là je crois que j'ai jamais vu autant de monde prêt à aller se foutre à l'eau pour du méchoui insurfable. On se serai cru sur le parking de disney land sauf qu'il était rempli de combi W. Tenue correct exigée svp tout le monde se balade en tronc ou paddle en chantant joyeusement : " ça va être la chine! Non de dieu ça va être la chine!!" :shock:

:lol: C'est nickel cette description !
La Chine également sur IO mais finalement de la place pour tous et pour le coups une ambiance pas trop crispée. Un beau mètre propre jusqu'à la nuit avec Surfingilou, Aramis et Cédric dans la place. Mon Gilou m'avait prêté son 8'4 Bicplastoc, impec pour les ambiances toc-toc, rails contre rails, pour les sessions sans foi ni loi. Sortie la nuit, dans la baie avec le père Aramis, retour à pied, au clair de lune. Une bonne dernière session 2012. Bon réveillon à toutes et à tous !

Je connais par coeur cette ambiance... elle m'a fait quitter les line ups un moment.... a long time ago....

ps: j'ai un super tronc 9'0, un mega tronc 9'6 et un giga tronc 11'6 :P
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 01, 2013 13:05

Aaahh la BZH nord et ses ptits reefs :amour: Belles tofs en plus !!

Bon bah quand ça marche dans ce coin là ça peut marcher aussi en Normandie mais en mode plus bordel evidemment.

: Etretat & Co
Qui: Floflo & SuperD
Quand: Dimanche 30 dec 2012
Quoi: beaucoup trop de courant le matin et 1m20 face/1m50 takeoff l'aprem

Une houle de 3.5/4m annoncé sur le North Shore qui tombait un week-end donc décision prise d'aller faire un ptit tour du côté des falaises normandes.

Arrivée à 10h, le plan d'eau est assez calme, il y a des vagues, on se dit que ça va le faire, ça se tente bien mais personne à l'eau...
Flo dans le doute me laisse faire le cobaye crash-test quand même au cas où...

- Tentative#1: petit passage de shorebreak tranquillou
Image

Puis déviage direct dans le courant pour rester scotcher dans une zone à faire du sur-place pdt 10/15min. Impossible d'aller jusqu'aux vagues
Image

Abandon.

- Tentative #2: si on peut pas aller aux vagues en contournant, on va essayer en direct
Image

Mise à l'eau du bord de la falaise direct dans les mousses, départ tranquilou, 1 canard, 2 canards, déviage déviage déviage... Ett meerrdeee retour au même endroit que tout à l'heure en 2mi ntop chrono.

Abandon.
El Puerto 2 - Thomas 0

Je remballe vite fait direction Etretat au cas où. C'est gros mais ça casse que shorebreak, personne à l'eau, rien qui pète au large et qui déroule. Petite ballade pour se mettre en appétit, resto, repos, recheck et on décide d'aller la retenter à la descendante.
On se dit merde on va pas revenir brocouilel quand même, avec cette houle c'est pas possible !! :?

Même topo en arrivant, des vagues, un plan d'eau calme. Bon y a-t-il arnaque ou pas cette fois ?
En tout cas qqs planches qui se pointent c'est bon signe, dont notamment le hot local: Rahan, fils de Crahan

Image

Mise à l'eau avec lui, pas un regard comme d'hab, compet de rame qu'il remporte haut la main :lol:
Ses bonnes vagues:
Image

Image

Image

Image

Du soleil c'est bon ça:
Image

De mon côté
A la pêche aux moules au début sur qqs droites
Image

Et après c'était mieux sur les gauches quand même
Image

Image

Image

Image

Une petite session à 5 pdt 2h à l'eau. Il faisait pas glacial en plus, avec un peu de soleil donc c'était pas trop mal au final. En tout cas super physique quand même à ramer tout le tps pdt la session, bras cramés à la fin.
Merci à Flo pour les tofs :thumup:

Bonne année :yess:
SuperDupont

Messagepar zitoune » Mar Jan 01, 2013 14:24

sympa la session normande :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde