19 oct 19h00, depuis la veille, le camion est chargé, je récupère mon poto, pour prendre la direction du grand sud. Il pleut des cordes, mais notre moral est au plus haut à l'idée des 3 semaines de vacances qui s'annoncent, dont 1 semaine en tête à tête, entre c.......es.
Nos familles nous rejoignent le samedi d'après par avion.
Les Pyrénées passées, le temps devient beaucoup plus clément... Ouf je ne me voyais pas faire une partie du voyage sous des trombes d'eau. Cela faisait une 10aine d'année que je n'avais pas fait le voyage par la route. Route que l'on fera, en passant par la frontière portugaise, la traversée de Madrid étant vraiment trop galère. Objectif, le 1er bateau de la journée à Tarifa.
La route est super clean et déserte. L'anecdote du voyage: 3 h du mat, on s'arrête dans un troquet, au bord de l'autoroute, pour boire un café.
2 personnes à l’intérieur, le barman et un client, les yeux rivés sur l'écran télé. On commande, mon pote va aux toilettes, je bois une gorgée du café tout en levant les yeux vers la télé vers laquelle les 2 mecs coincent...... Et je découvre une énorme b..e en gros plan. Je pouffe de rire, en tentant de garder le café que je venais à peine d'avaler...... Je m'attendais à voir un match de foot, c'était un jeu de boules mais pas avec les mêmes règles et surtout mixte..... Bonne rigolade avec mon pote qui revient. Il prends le volant, j'en profite pour passer derrière et récupérer de la route effectuée. J'entends une voix me disant Algésiras ou Tarifa ? Quoi on est déjà au sud ?
Après une route sans histoire, 19h le soir même nous étions à Essaouirra, donc tout prêt du point de chute. La dernière fois que j'avais fait le trajet en camion, nous avions mis 36h (sans arrêt sauf carburant) pour arriver à Oualidia soit 250kms au nord. En 24h nous étions arrivés...Non stop aussi. En se relayant au volant.
Notre hôte nous attends, la piaule est prête, une bonne nuit pour récupérer et à nous les vagues.
La maison de vacances
La vue de la terrasse
Vue panoramique
Nous aurons 3 jours, peu de vent, 1m puis 1m50, 3/4 à l'eau.
Puis le lundi soir, les nuages commencent à venir par l'ouest. Le lendemain, le vent est sudouest, la houle est tombée.
Petite balade vers le sud, par la route côtière (du moins en partie), pour voir si dans cette baie, il y a moyen d'être à l'abri.
Mais pas de mise à l'eau, les vagues ne sont pas au rendez-vous. Un thé au bouiboui du coin et retour à la case.
On trouve des supporters partout...... même dans les endroits improbables.
A suivre
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!