Exostose chez le surfeur

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Exostose chez le surfeur

Messagepar zitoune » Jeu Nov 15, 2012 07:51

:+1: bon courage
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Exostose chez le surfeur

Messagepar squallygator » Jeu Nov 29, 2012 11:31

Opération effectuée, pour ceux que ça intéresse, voici le récit de ma journée !

Arrivé 6h45 à Bagatelle, une dizaine de personnes sont là prêtes dont la moitié est prête à se faire charcuter.
L'accueil est rapide, on s'enregistre, et on attend 7h l'ouverture du service "ambulatoire".
On monte, et la on est appelé par ordre d'entrée au bloc.
On m'indique la chambre, petit examen rapido des infirmières plus quelques instructions d'usage et j'attends sagement en kimono papier que le brancardier vienne me chercher.

L’opération est prévue durer "14 minutes" et on m'attend pour 7h45.
Il est environ 7h30 quand j'atterri au bloc, l’anesthésiste est un bout en train, et viens me narguer en parlant de chocolatines et de croissants qui attend tous le service, car apparemment ils auront une grosse journée (vous aurez compris que je suis à jeun).
Une petite perfusion magique et bienvenue au pays des merveilles.

Je me réveille au milieu de nulle part entouré de tous mes camarades de ce matin, je suis vaseux, mais je n'ai pas mal.
On me ramène alors dans ma chambre vers 10h30-11h je crois et après avoir lu 3 pages d'un bouquin je me resoud a piquer un nouveau roupillon.

Je repete ce manège plusieurs fois jusqu'à 14h ou on m’amène gentillement ma "collation", 4 petit beurre, une compote Pomme-coing infamme et une café soluble avec de l'eau chaude.
Je sais pas si c'est l’anesthésie mais le café a un gout de chiotte et après ce mini goûté je suis loin d’être rassasié.

Maintenant, y'a plus qu'a reprendre du poil de la bête et attendre que le chirurgien ait 5 minutes pour me voir.
16h30 après 85 pages de lecture passionnante, on m'enlève ma perfusion et je peut enfin virer ma tenue en papier si saillante.
17h ma femme arrive du boulot, mais c'est un peu avant 18h que Jean Sayeux viens me voir signant la fin de mon séjour.
D'après lui j'en ai pour 10 ans tranquille, pas plus car il ne m'a pas enlevé les 3 exostoses, seulement la plus grosse, estimant que le risque était plus grand d'enlever le reste plutôt que de grappiller quelques millimètres de diamètre.
Il m'a expliqué qu'il a mis une "mèche" en silicone au fond de mon oreille et un bon vieux coton hydrophile à changer régulièrement, et qu'il m'enlèverai ça mardi prochain.
Avec le doliprane, la douleur est quasi nulle (en comparaison de l'otite que j'ai eu cette été), juste quelques saignement désagréable et avec tous cet attirail dans l'oreille vous comprendrez que je n'entends pas grand chose.
Après quelques bouchons j'arrive chez moi, il est 19h !

EN BREF
  • Mon opération s'est bien déroulé hier.
  • La bonne nouvelle c'est que j'ai une exostose en moins.
  • la mauvaise c'est que comme prévu je suis sourd comme un pot et ça va durer une semaine ...
  • l'opération prends pas plus d'1/4 d'heure mais il faut bien 2h pour se reveillé et t'as tout ton temps pour roupiller après et mieux vaut prevoir de l'activité pour s'occuper en attendant le bon de sortie.
  • Bagatelle semble etre un très bonne hôpital, une bonne ambiance règne dans les équipes que j'ai vue. On m'a meme rappeler ce matin pour savoir si tout allait bien.
  • Jean Sayeux sous ces faux airs de "Jeune premier, à tendance surfer" est très pro et sympa, pour le moment je ne peux que le recommander.
La suite dans une semaine environ.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar GG85 » Jeu Nov 29, 2012 11:38

Cool, j'espère que tu va vite t'en remettre et que ca se fera sans aucune complication :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Jeu Nov 29, 2012 13:35

:+1: :yess:
arnaudls

Messagepar soroli » Ven Nov 30, 2012 07:03

COURAGE
j'écris gros si tu es sourd ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Exostose chez le surfeur

Messagepar zitoune » Ven Nov 30, 2012 08:07

PROMPT RETABLISSEMENT !

(J'aime ta blague Soroli, désole squally :lol:)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Ven Nov 30, 2012 09:12

:lol: moi aussi ça m'a fait rire
squallygator

Messagepar squallygator » Lun Déc 17, 2012 16:14

Pour ceux qui se demande a quoi ça ressemble une exostose voici une petite photo "avant/après",

(ame sensible s'abstenir)

Sinon Vendredi je serai fixé sur ma date de retour a l'eau (samedi ou dimanche j'espère !!!)
squallygator

Messagepar dinoso_surf » Lun Déc 17, 2012 16:39

C'est quoi qu'il ont enlever, on dirait que le chirurgien a prit un burin et à enfoncer la partie blanche en bas :roll:
dinoso_surf

Exostose chez le surfeur

Messagepar zitoune » Lun Déc 17, 2012 16:49

C'est ça qu'il a enlevé je pense !
Effectivement t'étais quasi a 100%, tu dois vachement mieux entendre non maintenant?
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Lun Déc 17, 2012 18:07

Ah ouais !
Ça m'intéresse aussi de savoir si t'as (re)gagné en audition :blonde:
Prunel

Messagepar squallygator » Lun Déc 17, 2012 18:19

Je peux pas vraiment dire si j'ai gagné ou pas, vu que normalement, tant que t'es pas complètement bouché tu entends bien.
Y'a surement des sons qui passent mieux mais dans la vie de tous les jours je sent pas la différence.
Ce sera surement après les premiers canards que je verrais la difference :twisted: .
squallygator

Messagepar squallygator » Lun Déc 17, 2012 18:21

dinoso_surf a écrit:C'est quoi qu'il ont enlever, on dirait que le chirurgien a prit un burin et à enfoncer la partie blanche en bas :roll:

Je pense que c'est le tympan qui reflète le flash, mais c'est une suposition
squallygator

Messagepar ploOm » Lun Déc 17, 2012 21:15

Le rocher, le massif osseux qui abrite le conduit auditif externe, avait progressivement grignoté la lumière du CAE. L'intervention consiste, à ma connaissance, à inciser la peau du CAE, puis le périoste, dénuder l'os, le raboter pour tailler un CAE d'un diamètre confortable, puis suturer périoste et peau.

Laisser refroidir quelques semaines et c'est prêt :youpi:

Et oui, même si l'aspect n'est pas typique, à mon sens ça ne peut être que le tympan derrière sur la seconde photo, sans doute humide et souillé par les débris du rabotage
ploOm

Messagepar squallygator » Mer Déc 19, 2012 14:42

Merci pour l'explication, quoiqu'un peu trop technique à mon gout, car je n'ai réellement bien compris que ta dernière phrase... :lol:
squallygator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie