Session(s) du 21/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Prunel » Mer Mai 21, 2008 09:04

Juste deux mots pour dire que ce matin, alléché par les photos que Grolapin a ressorti hier soir, j'ai rejoint à la plage Tom17 et son copain qui y ont passé la nuit.
Grolapin, Tibok et wAga étaient également de la partie...

Et finalement, on a eu droit à 50cm sur les séries :roll:

Heureusement, on a pu profiter du beau temps, du couché de Lune sur la mer et du levé de Soleil derrière la dune 8)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Tibok » Mer Mai 21, 2008 09:15

Oups je n'avais pas reconnu Tom17 :oops:

J'aurais pu faire le rapprochement car il y avait assez d'indices, le quad "bawel", prunel semblait bien connaitre, ...

Sinon en effet ce matin, c'était pas top voir même pas bon...

Points positifs :
- c'était glassy
- il faisait beau
- les levers du jour dans le medoc ne me lasse pas :amour:

Points négatifs :
-Pas de taille
- çà fermait
- c'était multipic
- les bancs de sable à marée haute là ou on était sont foireux et c'est ce qui m'ennuie le plus :censored:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 21, 2008 09:40

Bon je sens que je vais me faire taper sur les doigts.... moi j'ai pas surfé car c'était trop gros :oops: J'ai vraiment fais ma tarlouze aujourd'hui.....
-Départ 9h de chez moi, sur la route vers st leu je vois que les 3m de houles prévus sont bien la (j'avais éspéré que la houle serait un peu atténuée car elle est très sud et va virée sud-ouest dans les jours qui suivent..). Quand j'arrive dans les hauteurs de st Leu, la vue sur les lignes de vagues du spot est sublime (pas moyen de me garer pour prendre une photo). Arrivé en face du spot je me rend compte que les vagues sont belles, grossent...trop grossent pour moi. Je regarde les surfeurs, je prend une photo, et je me décide d'aller voir a 3 bassins.
A 3 bassins, ca sature au fond (enfin je pense qu'a cette taille ca peut tenir mais avec l'orientation la vague n'était qu'une grosse mousse), la reforme est plus ou moin surfable mais c'est gavé de marmailles. Je surf une heure sans grande conviction, prend quelques gauches et droites pourries et me décide a sortir pour retourner voir st Leu.
Toujours aussi gros, 4 mec a l'eau maxi, je vois un surfeur se prendre un mega wipe out, tampis je suis dégouté et je m'en veux de pas me mettre a l'eau mais la je flippe... GG en mode grosse tantine :yuk:
Sur le chemin du retour je passe a l'etang salé, personne évidement sur le reef, c'est domage car la je pense que ca aurait pu le faire, je connais bien le spot et faut avoué que c'est moin hard que st Leu. Le beach break est merdique comme a son habitude donc je ne me met mème pas a l'eau.

Bilan: je m'en veux de pas avoir tenter ma chance a st leu (mon dernier passage sur le recif m'a un peu calmé je crois), je m'en veux aussi de pas avoir été jusqu'a st gilles pour voir les roches noires (mais l'essence c'est mon père qui paye je veux pas abuser). Demain je pense que je vais retenter ma chance si la houle tombe un petit peu. Avec une 7' je serais peut ètre allé a l'eau mais la, st leu a cette taille, en plus avec ma 6'3...

St Leu (les vagues sont jolies, mais pas sur que vous vous rendiez compte de la taille et de la puissance):
Image
Image
Image
3 bassins:
Image
Beach break de l'étang salé (ca a l'aire gros comme ca mais enfait ca va, c'est juste le vent qui pourrissait le plan d'eau):
Image

ps: pour les photos 1 et 3 (st leu) trouvez les surfeurs et vous vous ferez une meilleure idée de la vague car c'est pas facile de se rendre compte sur les photos
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 21, 2008 09:43

Très belles photos! on imagine que ca doit bien envoyer!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Tibok » Mer Mai 21, 2008 09:48

Quand on ne le sent pas, c'est plus sage de rester sur la terre ferme à mon avis...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Prunel » Mer Mai 21, 2008 10:02

Super photos de St Leu 8)

Entre nous, je comprends que tu n'ai pas osé y aller vu la taille du bonhomme sur la vague et c'est vrai qu'il faut savoir rester humble vis à vis de ses capacités, surtout avec des vagues comme celle-là.
Prunel

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 21, 2008 10:14

Prunel a écrit:Super photos de St Leu 8)

Entre nous, je comprends que tu n'ai pas osé y aller vu la taille du bonhomme sur la vague et c'est vrai qu'il faut savoir rester humble vis à vis de ses capacités, surtout avec des vagues comme celle-là.

Et le reef qui achevera le travail...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 21, 2008 10:37

Les prévisions du guru: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=112790
Demain je retourne a st leu ca devrait le faire ce coup ci! Samedi dimanche ca va envoyé du gros paté sur la cote est :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar dd-lac » Mer Mai 21, 2008 10:38

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:41, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 21, 2008 10:47

oui je sais! j'y est pensé en plus mais je sais absolument pas ou c'est. J'ai pas pensé a chercher sur internet avant de partir. Mais je fais mes recherches se soir et demain si a st leu ca va encore pas je trace a ti boucan

edit: je viens de regarder sur une carte, c'est hyper loin boucan! Faut pas oublier que je viens du tampon :lol: Autant aller aux roches noires, en semaine j'aurais la paix, et ca me fera pas de mal de surfer une droite
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar timal » Mer Mai 21, 2008 10:55

st leu la belle...j'ai eu la chance de la surfer quand elle sait se faire farouche et vicieuse mais quel bonheur...sur ta tof le plan d'eau est haché par le zef et le gars est bien déjà à la moitié de la vague on imagine le ride avant et la section tube + full speed a venir!
juste pour cette vague la run j'en rêve...special remember aussi l'hermitage!
spot de repli si trop fat pour toi, aussi tu peux pousser aux roches noires, j'ai pu surfer cachera un super droite rare (un peu chaude quand mm surtt take off sur patates lol)qui marche uniquement par forte houle! voir boucan...
o passage bigup à hightsurf à Misié Phil!
lé bon lé bon! ya pas que la marche en cirque à la réunion lol
timal

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar dd-lac » Mer Mai 21, 2008 11:44

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:41, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 21, 2008 11:48

oui j'ai vu mais chaque kilomètres compte. Et les roches noires c'est deja pas a coté :shock:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Jessie » Mer Mai 21, 2008 12:16

GG85 a écrit:
St Leu (les vagues sont jolies, mais pas sur que vous vous rendiez compte de la taille et de la puissance):
Image
Image
Image
3 bassins:
Image
Beach break de l'étang salé (ca a l'aire gros comme ca mais enfait ca va, c'est juste le vent qui pourrissait le plan d'eau):
Image

Si si, on se rend compte :shock: si tu le sens pas déjà avant d'aller à l'eau c'est pas la peine, ça ne marchera pas. Moi j'y suis allée une fois dans du 2M10 au culot ( en plus au tout début de mon arrivée ici) ben je suis pas restée longtemps à l'eau - un petit tour au fond, une vague et puis s'en vont...
J'espère que demain ce sera plus abordable, que tu puisse en profiter.
Jessie

Session(s) du 21/05/2008

Messagepar Grolapin » Mer Mai 21, 2008 12:29

Prunel a écrit:Juste deux mots pour dire que ce matin, alléché par les photos que Grolapin a ressorti hier soir, j'ai rejoint à la plage Tom17 et son copain qui y ont passé la nuit.
Grolapin, Tibok et wAga étaient également de la partie...

Et finalement, on a eu droit à 50cm sur les séries :roll:

Heureusement, on a pu profiter du beau temps, du couché de Lune sur la mer et du levé de Soleil derrière la dune 8)

Désolé d'avoir été le déclencheur de cette session moisie :sado:
Une session où y a absolument rien à faire comme celle-là, ça faisait quand même un bail...
C'est pas vraiment le moment de gacher le gasoil en plus, depuis ce matin j'ai vu des queues monstres dans plusieurs stations service, les gens psychottent sur un blocage des dépôts de carburants par les pêcheurs je crois.
M'enfin c'était sympa quand même, j'ai fait une belle ballade le long de la plage :D

J'ai failli écraser un lapin en venant en plus, pour le coup ma journée aurait été vraiment moralement délicate. Heureusement ça cavale rude ces petits pépères :yess:
Grolapin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde