Bon je sens que je vais me faire taper sur les doigts.... moi j'ai pas surfé car c'était trop gros
J'ai vraiment fais ma tarlouze aujourd'hui.....
-Départ 9h de chez moi, sur la route vers st leu je vois que les 3m de houles prévus sont bien la (j'avais éspéré que la houle serait un peu atténuée car elle est très sud et va virée sud-ouest dans les jours qui suivent..). Quand j'arrive dans les hauteurs de st Leu, la vue sur les lignes de vagues du spot est sublime (pas moyen de me garer pour prendre une photo). Arrivé en face du spot je me rend compte que les vagues sont belles, grossent...trop grossent pour moi. Je regarde les surfeurs, je prend une photo, et je me décide d'aller voir a 3 bassins.
A 3 bassins, ca sature au fond (enfin je pense qu'a cette taille ca peut tenir mais avec l'orientation la vague n'était qu'une grosse mousse), la reforme est plus ou moin surfable mais c'est gavé de marmailles. Je surf une heure sans grande conviction, prend quelques gauches et droites pourries et me décide a sortir pour retourner voir st Leu.
Toujours aussi gros, 4 mec a l'eau maxi, je vois un surfeur se prendre un mega wipe out, tampis je suis dégouté et je m'en veux de pas me mettre a l'eau mais la je flippe... GG en mode grosse tantine
Sur le chemin du retour je passe a l'etang salé, personne évidement sur le reef, c'est domage car la je pense que ca aurait pu le faire, je connais bien le spot et faut avoué que c'est moin hard que st Leu. Le beach break est merdique comme a son habitude donc je ne me met mème pas a l'eau.
Bilan: je m'en veux de pas avoir tenter ma chance a st leu (mon dernier passage sur le recif m'a un peu calmé je crois), je m'en veux aussi de pas avoir été jusqu'a st gilles pour voir les roches noires (mais l'essence c'est mon père qui paye je veux pas abuser). Demain je pense que je vais retenter ma chance si la houle tombe un petit peu. Avec une 7' je serais peut ètre allé a l'eau mais la, st leu a cette taille, en plus avec ma 6'3...
St Leu (les vagues sont jolies, mais pas sur que vous vous rendiez compte de la taille et de la puissance):
3 bassins:
Beach break de l'étang salé (ca a l'aire gros comme ca mais enfait ca va, c'est juste le vent qui pourrissait le plan d'eau):
ps: pour les photos 1 et 3 (st leu) trouvez les surfeurs et vous vous ferez une meilleure idée de la vague car c'est pas facile de se rendre compte sur les photos