Vendredi 23Dernier jour pour profiter de cette ile. Il n’y a pas un brin de vent et le soleil semble être de la partie. Direction le nord et les plages perdues d’Orzola. Bien que le sud de l’ile soit très joli, c’est le nord et son coté sauvage qui m’a le plus marqué. De magnifiques plages de sable blanc encastrées entre les coulées de basaltes offrent au visiteur qui s’y aventure la possibilité d’une baignade seul dans un cadre paradisiaque.
Plage bondée du nord
Un petit coin de paradis
Après ce moment de détente, direction Jameos del agua pour profiter du swell encore bien présent. Pas de photo de cette session, et je le regrette car nous avons commencé la session à 2 à l’eau dans des vagues d’1m-1m50 glassy et qui déroulaient aussi bien que la Santa. Puis la marée est descendue, et les vagues ont commencé à grossir. Bientôt rejoint par deux anglais, je profiterai encore 2h de gauches parfaites entre 1m50 et 2m, d’une longueur à en perdre ses jambes !!
Samedi 24 – Le surf est une passion à la con !Nous avons rendu les planches hier soir car l’horaire de l’avion ne nous permettait pas de ramener les planches le matin. C’est donc tranquillement que nous profitons du début de journée et des derniers instants de chaleur avant de rentrer dans l’hiver. Et comme nous sommes juste à côté, nous en profitons pour faire un petit détour à la Santa avant de retourner sur Arrecife. Il fait beau, chaud, il n’y a pas un brin de vent et…
Ces p… de vagues sont encore une fois parfaites ! Juste la bonne taille, une longueur de folie et l’obligation de prendre l’avion dans 1h30. Arrhhhggg, la vie est injuste. Je me consolerais en voyant les surfers plus nombreux que d’habitude (on est samedi) se taxer allègrement, empêchant la plupart d’entre eux de surfer la vague entière. Puis il est temps de rentrer. On rend la voiture, on embarque pour Bilbao, et retour à la case départ en gardant des vagues et des volcans plein les yeux !
Vision en arrivant: argghhh, pourquoi on ne rentre pas demain
Et c'est parti pour le grand tour!
Une autoroute ce truc
Mais heureusement pour moi, pas mal de taxe en tout genre
EpilogueSuite aux différents report du site, j'avais envie de découvrir cette ile et ces vagues mais ne connaissant rien de l’île c’est sans aucune attente que nous sommes arrivés sur Lanzarote.
Pour le bilan, il est plus que positif :
- du soleil et de la chaleur (mais des nuages et du vent aussi)
- plein de vagues dont certaines vraiment world class, mais aussi des journées moins bonnes.
- la possibilité de surfer presque tous les jours pour ma copine sur des vagues mythiques comme Jameos del Agua
- pas de problèmes avec les locaux mais j’étais souvent le seul touriste et je leur laissais les plus grosses. Impossible de tester la gauche de la Santa, la configuration du vent et de la houle ramenait tous les locaux sur le pic, et arriver 21ème parmi 20 énervés n’aurait pas été de bon ton.
- un Jameos del agua tip top à 1m50 à trois surfers à l’eau
- une ile d’un calme et d’un dépaysement qui permettent de vraiment zapper le boulot.
Bref un bien bel endroit que je compte revisiter par le futur!
Petit gout de western sous la chaleur avant le retour au froid