Mardi 20 novembre
7h, le réveil sonne. Depuis quelques heures je n’entends plus le vent souffler, ça s’annonce bon pour la journée ! Je file direct à la Santa, je marche au bout de la pointe et là… Ça marche ! La derecha et la izquierda sont toutes les deux super jolies entre 1m et 1m50, et il n’y a que 5 personnes sur la derecha. Je me change en 2 secondes, et après un nouveau numéro d’équilibrisme je prends ma place un peu en retrait du pic principal. Les locaux ont été cool jusque-là, s’agirait pas qu’ils me prennent en grippe. Une première arrive pour moi, je rame et c’est parti pour quelques longues secondes de bonheur ! Un roller, un deuxième, un troisième, un quatrième, ouah ça continue ! Je sors de la vague avec le sourire jusqu’aux oreilles. C’est une machine cette vague et nous sommes 6 dessus ! En y regardant de plus près il faut quand même choisir ses vagues, parce que certaines ferment comme il faut et les cailloux ne sont pas loin. Mais quand on a compris le principe, c’est du pur bonheur. D’autres locaux rentreront au fur et à mesure et nous serons maximum 12 à l’eau, mais je me rapproche petit à petit du pic pour prendre quelques plus grosses. C’est vraiment le pied cette vague !
La derecha à ma sortie. Plus tôt au lever du jour c'était vraiment glassy

Ouep, elle est longue, et encore il manque toute la partie dans la baie !

Perfect right, les locaux s'en donnent à coeur joie

Juste assez de taille pour vraiment profiter du potentiel de la vague

Je sors 2h30 plus tard, et après un bon repas nous grimpons sur les hauteurs de Famara pour admirer la vue. Ce paysage volcanique est vraiment dépaysant ! Quand on arrive sur l’ile, on est choqué de ne pas trouver d’arbre, de se retrouver dans un paysage minéral quasi lunaire à certains endroits. Puis on s’habitue, on commence à apprécier les couleurs, les quelques végétaux qui poussent çà et là et on se met à apprécier ce monde de volcans.
Lichen et végétation basse apportent d'autres couleurs à ce paysage volcanique

Puis le soleil tombant, il est temps de retourner sur le manège. Redirection la Santa donc, pour profiter du coucher de soleil à 6 sur une vague toujours aussi belle et longue. Je sortirai dernier avec un local, après une dernière qui m’aura emmené jusqu’au milieu de la baie. Quel pied !