Session(s) du 25/11/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/11/2012

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 26, 2012 09:57

Session en nord Médoc avec Arnaulds et Squally sur le début du descendant!!
On pensait trouver une houle un peu rangée mais le vent avait réellement trop soufflé la veille!!

Mise à l'eau vers 15h pour une sortie vers 17h30. Ça faisait longtemps que nous avions pas eu de barre à passer, et le passage fut bien difficile hormis pour Squaly qui a trouvé un chemin plus facile pour monter au large.

Au large, pas réellement de pic défini, ça pète un peu partout, mais les vagues ouvrent et ça c'est déjà pas mal :lol:

Première session pour ma part avec la Semi-Pro en 5,11', en montage quad+Knubster!! Et que dire à part :yahoo: :youpi:
Une vrai bombe, je souhaitais une board orientée manoeuvre et performance. Je suis servi au plus haut point!!
La rame n'est pas si difficile que ça, hormis l'impression de rien à voir sous le ventre (Dû à la présence d'une board 5'11'' avec un shape de shortboard).
Et une fois débout, la planche nous donne toute sa splendeur!!! Ça part vite, et la petit taille de planche donne l'envie de la relancer encore plus, la réaction de la planche est parfaite et la vitesse devient hallucinante!!
Mais le plus impressionnant reste les manoeuvres, ça tourne tout seul, c'est radical, tout en dérapage sans perdre de contrôle!!

J'aurai pu penser qu'elle soit un peu redondante avec ma Knox, mais pas du tout, la glisse est totalement différente (A plat pour la semi-Pro, sur les carres pour la Knox), ça dérape pour la Semi-Pro alors qu'avec la knox rien ne bouge!! A sortir pour des vagues de 80cm à 1m50 à mon avis, et la Knox de 1m20 à 2m.

Bref, un vrai petit skate pour vague avec un turbo monté sur les dérives :amour:

A part ces impressions, spéciale dédicace au roller hallucinant de Squally avec sortie de dérives monstrueuse :shock:
dinoso_surf

Re: Session(s) du 25/11/12

Messagepar dahomey » Lun Nov 26, 2012 11:43

cool pour toi :yess:
Finalement ma semi devait pas être la même :lol:
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 26, 2012 14:14

Je pense que c'est surtout le montage Quad+Knubster qui fait toute la différence!! Car j'ai essayé la semi-pro de Arnaulds en Tri-Fin sur la méme session et le comportement est totalement différent :yuk:
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Lun Nov 26, 2012 14:41

bon bin j'ai plus qu'a essayer la tienne :fufu:
dahomey

Messagepar squallygator » Lun Nov 26, 2012 14:45

Je pense surtout que les vagues ne se prêtaient pas à une comparaison objectives des 2 montages ...

Moi j'ai été vraiment déçu par la mollesse du peak alors que je n'ai toujours eu que des barriques ultra creuses en Nord-Medoc.
Le passage de barre était coton, et c'etait vraiment pas aligné, malgré tout 'ai quand même pris du plaisir, et réussi a chopper 2 ou 3 vagues sympa.

J'ai essayer d'appliqué la méthode "Matt" : pendant 30 minutes essayer de bosser la même figure, a savoir le gros bottom serré à fond les ballons en bas de vague afin d'avoir assez de vitesse pour molester la lèvre ou la mousse qui oserai se mettre en travers de mon chemin avec tout la finesse qui est la mienne.

A ce jeux la j'ai pas gagné a chaque fois, J'ai pris quelques bonnes pelles mais j'en ai reentré :D deux ou trois qui vallaient leur pesant de cacahuettes.
C’était bien euphorisant, et j'ai finalement bien apprécié de m’être mis a l'eau.

En attendant la prochaine ...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 26, 2012 14:47

Pas de problème je te prêterais mon jouet :camion:

Apres comme dit Squaly, les vagues ne permettait pas une réelle objectivité mais la différence et quand même flagrante méme avec une vague surfé sur la board d'Arnaulds. Lui même a essayé ma board et ça réaction a été identique à la mienne!!
Il était d'ailleurs tenté par se faire poser de nouveaux plugs :lol: :lol:
dinoso_surf

Messagepar arnaudls » Lun Nov 26, 2012 16:14

Rien à ajouté a ce qui a été dit, plan d'eau en vrac mais quelques vagues sympa.

Pour le quad en effet j'ai eu une très bonne surprise sur un bottom au niveau relance! Je pense que ça vient surtout du montage. J'avais testé d'autre semi pro et en tri, elles régissent quasiment pareil.

Faudra aussi comparer dans de bonnes vagues et avec les mêmes dérives! Car c'est deux paramètres changent beaucoup la donne
arnaudls

Retourner vers Les sessions de tout le monde