Session(s) du 11/11/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/11/2012

Messagepar single » Dim Nov 11, 2012 22:43

Aujourd'hui grosse houle et vent de nord, j'avais prévu d'aller patauger dans l'estuaire en eau saumâtre mais avant j'ai passé un coup de fil à Occy pour l'inviter à aller se tremper dans le marigot avec des vagues pourries.
Comme il s'est gavé pendant son séjour basco lusitannien et qu'il avait des impératifs familiaux, il a décliné l'invitation mais au téléphone il me dit que vu la faiblesse du vent il tenterait plutôt IO si il pouvait venir.
Le Occy étant souvent de bon conseil, j'ai décidé de tenter le coup sur Oléron, j'ai ainsi pu me faire une session agréable sur une droite pétant sur des cailloux avec peu de monde.
Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'avec Occy nous avons souvent parlé de ce spot qu'il n'a jamais surfé......il est trop fort Occy il arrive à m'envoyer sur un spot qu'il ne connait pas :D
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/11/2012

Messagepar Tibok » Dim Nov 11, 2012 22:58

Bien joué ! Je n'ai rien vu venir mais je crois bien qu'il y avait un coup à jouer en Gironde aussi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 11/11/2012

Messagepar freediver33 » Lun Nov 12, 2012 13:52

Tibok a écrit:Bien joué ! Je n'ai rien vu venir mais je crois bien qu'il y avait un coup à jouer en Gironde aussi !

Je confirme... Je n'avais pas ma planche et j'ai bavé devant une magnifique gauche vierge de surfer!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Occy17 » Lun Nov 12, 2012 18:46

single a écrit:Aujourd'hui grosse houle et vent de nord, j'avais prévu d'aller patauger dans l'estuaire en eau saumâtre mais avant j'ai passé un coup de fil à Occy pour l'inviter à aller se tremper dans le marigot avec des vagues pourries.
Comme il s'est gavé pendant son séjour basco lusitannien et qu'il avait des impératifs familiaux, il a décliné l'invitation mais au téléphone il me dit que vu la faiblesse du vent il tenterait plutôt IO si il pouvait venir.
Le Occy étant souvent de bon conseil, j'ai décidé de tenter le coup sur Oléron, j'ai ainsi pu me faire une session agréable sur une droite pétant sur des cailloux avec peu de monde.
Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'avec Occy nous avons souvent parlé de ce spot qu'il n'a jamais surfé......il est trop fort Occy il arrive à m'envoyer sur un spot qu'il ne connait pas :D

Enfoi...... :twisted:
J'aurais ma revanche
Je vais finir par ouvrir une hotline ou une boite de drinving surfing avec vagues garanties :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Lun Nov 12, 2012 18:53

Occy17 a écrit:[une boite de drinving surfing avec vagues garanties :lol:

depuis le temps qu'on en parle :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wallace » Lun Nov 12, 2012 20:01

Si cette droite est celle que je pense... :wink: Bien joué...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Lun Nov 12, 2012 20:05

Bien joué Single, finalement cela m'aurait fait un entraînement avant Mercredi ( c'était la faim ou la jambe ? )
Aramis

Messagepar single » Lun Nov 12, 2012 20:10

Après quelques secondes d'interrogation, j'ai fini par comprendre donc c'était la jambe.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wallace » Lun Nov 12, 2012 20:31

Ah.. je pensais à la faim... Mais sûr que la jambe devait marcher. On va parfois aussi un peu plus haut car on est de petits coquins...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Nat » Mer Nov 14, 2012 08:35

Vagues glassy et soleil ce dimanche midi :D
1 bon mètre, glassy ; on s'est régalé pendant plus de 2 heures aux soleil !!!
Une vingtaine à l'eau. Moi en habits d'hiver, gants, cagoule et chausson, et mon groomet qui a toujours chaud lui, en simple combi !!
Bon d'accord, j' ai louper pas mal de vagues à cause de mes satanés genoux qui n'ont plus de force au take off :x
Nat

Messagepar SuperDupont » Sam Nov 17, 2012 08:49

Et en Vendée sud ça donnait ça:

Quand: Dimanche 11 novembre
Qui: SuperD, Chicken, jawsone et Raf pour la caisse #1, Joel et Ben pour la caisse #2
Où: Vendée Sud
Quoi: Du guillotine à la basse+ mi-marée entre 1m50/2m et 2m50 closeout à la série , du déroulage à la haute 1m20/1m50 et 2m closeout.

Départ tôt 4h40 de Paris. Après sur les coups de 9h15 pour un 1er check sur le parking où l'on récupère Joel et Ben. C'est très bas évidemment, de belles lignes arrivent sans cesse à l'horizon. Direction la forêt pour checker tout ça.

Image

Image

Image

Quelques belles cavernes déjà et des téméraires se dirigent à l'eau:
Image

Image

Image

En mode zoom:
Image

Image

Mise à l'eau rapide pour les BBers et plus tranquille pour les surfers le temps que ça remonte un peu. La taille annoncée est bien présente, de bons gros sets débarquent sans interruption pdt la mi-marée et un ptit jus tire vers le sud. Par contre, il n'y a clairement pas de bancs de sable bien calés pour que la houle déferlent proprement. La masse d'eau arrive et pète quasi comme un slab, tendax !!!
"Oh t'as vu un mec à péter sa board !!" >>> A traduire sur le sable par "Oh mais c'est Joel qui a pété sa board !!". J'assisterai ensuite en live au pliage en 2 du LB de Ben dans sa tentative de repasser la barre, une série lui arrivant sur la gueule au mauvais endroit...
Donc pour taper oui ça tapait, il fallait sélectionner précautionnement la vague.
De bons repassages de barre bien merdiques aussi par moment, 10min à faire des canards avec un début de barre sur la tête.

Le plan se désertifie sur les coups des 12h30. Je décide remonter au nord près de notre entrée car ça a l'air de mieux dérouler, hésitant entre l'envie de sortir ou de continuer. En fait ça se cale mieux avec la haute et cette 1h30 supplémentaire m'aura permis de prendre les 3/4 de mes vagues de la matinée avec des bons murs sympas à rider. Sortie de l'eau après 4h de session la faim au ventre. Je retrouve les autres qui sont déjà motivés à repartir. Je les rejoins sur la plage pour les shooter le tps de me réchauffer un peu au sec.
Image

Unknown:
Image

Image

Raf:
Image

Image

Image

Image

Image

Chichi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seb:
Image

Image

Image

Les ptites surprises de tps en tps:
Image

Je file à l'eau les rejoindre 1h pour finir la journée.
Voilà voilà. Pas le grand Bud worldclass faute de bons bancs mais vraiment de quoi s'amuser. 5h dans l'eau au final c'est pas mal. Le soleil aura fait du bien pour se remettre dans cette eau déjà bien fraiche. See you next time...
SuperDupont

Messagepar TonTon Fred » Sam Nov 17, 2012 22:12

Sympa sur le banc de sable vendéen, il y avait de quoi se taper de bons drops fun là bas :yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Retourner vers Les sessions de tout le monde