Et en Vendée sud ça donnait ça:
Quand: Dimanche 11 novembre
Qui: SuperD, Chicken, jawsone et Raf pour la caisse #1, Joel et Ben pour la caisse #2
Où: Vendée Sud
Quoi: Du guillotine à la basse+ mi-marée entre 1m50/2m et 2m50 closeout à la série , du déroulage à la haute 1m20/1m50 et 2m closeout.
Départ tôt 4h40 de Paris. Après sur les coups de 9h15 pour un 1er check sur le parking où l'on récupère Joel et Ben. C'est très bas évidemment, de belles lignes arrivent sans cesse à l'horizon. Direction la forêt pour checker tout ça.
Quelques belles cavernes déjà et des téméraires se dirigent à l'eau:
En mode zoom:
Mise à l'eau rapide pour les BBers et plus tranquille pour les surfers le temps que ça remonte un peu. La taille annoncée est bien présente, de bons gros sets débarquent sans interruption pdt la mi-marée et un ptit jus tire vers le sud. Par contre, il n'y a clairement pas de bancs de sable bien calés pour que la houle déferlent proprement. La masse d'eau arrive et pète quasi comme un slab, tendax !!!
"Oh t'as vu un mec à péter sa board !!" >>> A traduire sur le sable par "Oh mais c'est Joel qui a pété sa board !!". J'assisterai ensuite en live au pliage en 2 du LB de Ben dans sa tentative de repasser la barre, une série lui arrivant sur la gueule au mauvais endroit...
Donc pour taper oui ça tapait, il fallait sélectionner précautionnement la vague.
De bons repassages de barre bien merdiques aussi par moment, 10min à faire des canards avec un début de barre sur la tête.
Le plan se désertifie sur les coups des 12h30. Je décide remonter au nord près de notre entrée car ça a l'air de mieux dérouler, hésitant entre l'envie de sortir ou de continuer. En fait ça se cale mieux avec la haute et cette 1h30 supplémentaire m'aura permis de prendre les 3/4 de mes vagues de la matinée avec des bons murs sympas à rider. Sortie de l'eau après 4h de session la faim au ventre. Je retrouve les autres qui sont déjà motivés à repartir. Je les rejoins sur la plage pour les shooter le tps de me réchauffer un peu au sec.
Unknown:
Raf:
Chichi:
Seb:
Les ptites surprises de tps en tps:
Je file à l'eau les rejoindre 1h pour finir la journée.
Voilà voilà. Pas le grand Bud worldclass faute de bons bancs mais vraiment de quoi s'amuser. 5h dans l'eau au final c'est pas mal. Le soleil aura fait du bien pour se remettre dans cette eau déjà bien fraiche. See you next time...