Excellent choix !
Un de mes plus beaux voyages !!
Bananaman a écrit:Après moult hésitations sur ma prochaine destination, je m'oriente sur le Pérou! Les réponses de klems ci-dessus m'ont été utiles. Je partirai pour 3 mois très prochainement.Bananaman a écrit:-Quelle est la tendance de la houle de décembre à février? Je crois avoir compris que c'était de la houle moyenne de N-O. Qu'en est-il du surf à cette période? Les points breaks marchent régulièrement?
De mon expérience personnelle ces 5 dernières années sur la côte nord péruvienne:
Souvent une première moitié du mois de décembre pas top top avec une baisse des houles S-O . Ensuite je pars 3-4 semaines en France et reviens courant janvier. Au retour, moins de vent, eau plus chaude moins de grosses houles de Sud-Ouest mais en effet c'est l'époque des houles de N-O qui sont certes moins grosses mais qui font fonctionner certains spots du nord à merveille, d'autant que les bancs sont chargés au taquet. Si un pic de houle rentre, certains spots comme Pacasmayo peuvent se transformer en "tube indonésien" dixit les locaux. Sur Lima, y'a 6 ans je suis arrivé au Pérou au mois de janvier et me souvient avoir surfé tous les jours à Punta Hermosa.Bananaman a écrit:-Klems, tu dis que quasi tout les spot sont accessibles avec les transports en commun, ça c'est cool, peut-on loger pour pas cher près de nombreux spots?
En général oui, tu trouverais toujours un petit hôtel sympa et pas cher. Après il faudra peut-être marcher 5mn de plusBananaman a écrit:-Apparemment on peut acheter du neuf ou de l'occaz sur Lima, des bonnes adresses seraient utiles, sinon je suis intéressé par ton pote shaper.
Sur Lima, je te conseille de faire un tour chez Wayo Whilar (le plus ancien shaper de Latino america), Atello ou Klimax (check sur internet les adresses des shops).
Dans le nord, mon pote ne shape plus beaucoup en ce moment (il est dans un trip chasse en cette année ) par contre tu as Yenth Ccora sur Huanchaco (bled qui pas loin de Chicama qui a de belles vagues aussi et beaucoup de shops).Bananaman a écrit:Voiloù, merci de m'éclairer!
De rien, au plaisir
Quelle est la tendance de la houle de décembre à février? Je crois avoir compris que c'était de la houle moyenne de N-O. Qu'en est-il du surf à cette période? Les points breaks marchent régulièrement?
peut-on loger pour pas cher près de nombreux spots?
Apparemment on peut acheter du neuf ou de l'occaz sur Lima, des bonnes adresses seraient utiles, sinon je suis intéressé par ton pote shaper.
GG85 a écrit:Juste quelques questions comme ça, il faut prévoir un budget de combien pour 2 ou 3 semaines sur place au Pérou (hors billet qui doit tournée dans les 650euros si j'ai bien regardé)?
GG85 a écrit:Sans vouloir louer de voiture, est ce qu'il est possible de faire Lima --> Machu Pichu en bus, loger un peu sur place dans un hôtel à 4euros et revenir en bus?
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités