Session(s) du 19/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/05/2008

Messagepar GG85 » Lun Mai 19, 2008 15:55

Alors se matin depart de chez moi a 11h30, direction 3 bassins avec mon pote débutant. Arrivé a st Leu on voit que c'est flat, et surtout: venté!! A 3 bassins il y a de bonnes vagues de 1m20 (au fond, et plutot 80cm au bord), par contre c'est bien venté et donc un peu en bordel. Je surf 1h, je prend 3-4 gauches dont une avec un bon cut back. Mon pote a galéré dans les mousses, surtout que j'ai qu'une 6'4 (shortboard) a lui préter donc pas glop pour lui.
Donc on se pose 5min au camion bar et ensuite on trace à l'etang salé sur le beach break pour qu'il puisse surfer plus tranquilement. On y reste 2h, personne a l'eau donc on a la paix. Il arrive plusieurs foi à se lever donc il était content et moi j'ai déliré avec les vagues. Enfait il y avait un retour de vague et donc c'était take off, prise d'impulsion, et gros décollage sur le retour de vague :lol:

Conclusion: 3 bassins j'y retourne dés que le vent se sera calmé un peu car c'est un spot vraiment très sympa! (photos dans la soirée si je suis motivé), et cet été je ne surf que des droites car je crois que je deviens mauvais a force de surfer que des gauches :ninja:

mon appareil photo est vraiment pas super désolé.
Image
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/05/2008

Messagepar zitoune » Mar Mai 20, 2008 21:53

GG85 a écrit:mon appareil photo est vraiment pas super désolé.
Image
Image

Franchement GG ton appareil fait largement l'affaire 8)
c'est vraiment cool de voir en photo les spots que tu surfes!
je suppose que c'est 3 bassins en photo puisque si j'ai bien compris l'étang salé est un beach break avec un reef au large donc + difficile à prendre en photo, j'ai bon?

tain c'est cool de voir des photos de la réunion :amour:
je connais pas mais même venté ça me dis bien, la gauche dans la baie la, certes doit être un peu molle mais bon, avec une planche adaptée...!

merci pour le report et les photos GG :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 19/05/2008

Messagepar pipeau » Mar Mai 20, 2008 22:03

Pour la petite histoire maintenant quand je rencontre des gens de la Réunion, ben oui dans mon boulot on rencontre beaucoup de monde, je dis tout fier : "ben moi je sais qu'à l'etang salé y'a du bon surf ! ". Si tu pouvais poster des photos de ce spot parceque à force de te lire ona vraiment envie de savoir comment c'est vraiment ! merci !
pipeau

Session(s) du 19/05/2008

Messagepar GG85 » Mar Mai 20, 2008 22:42

Oui le spot en photo c'est bien 3 bassins. D'ailleurs j'y retourne demain car le vent semble ètre annoncé a la baisse.
Pour l'étang salé, disons que le beach break est nul mais ideal pour les débutants et que le reef au fond est moyen. Le gros avantage du reef a l'étang salé c'est qu'il marche pratiquement tout les jours (contrairement a st leu qui est souvent flat). La vague est souvent moyenne, les sections ferment vite, il faut speeder, mais quand c'est bon, ca peut ètre creux, relativement long, bien puissant. Demain je fini la péliculle de mon jetable aquatique a 3 bassins et je l'amène a développer comme ca vous aurez des photos de l'etang salé vu de près et si mes souvenirs sont bon j'ai pris des photos de sessions très sympa :wink:

Vu de la plage je peux difficilement avoir mieu que ca (etang salé, septembre ou octobre, bonne houle mais un peu venté), mais les photos aquatiques vont je l'èspère montrer le spot sous un autre visage :D
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 21, 2008 09:13

GG85 a écrit:Vu de la plage je peux difficilement avoir mieu que ca (etang salé, septembre ou octobre, bonne houle mais un peu venté), mais les photos aquatiques vont je l'èspère montrer le spot sous un autre visage :D
Image

Y a déjà bien de quoi se faire plaisir... :army:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Retourner vers Les sessions de tout le monde