Décidément, à chaque fois que l'on mange un poulet face aux vagues, l'océan est en feu (rappel historique pour Tibok
)
Depuis le camion, on peut voir Reef en feu, la vague est dingue, des barrels de fous !!! mais 20 beugs affamés, vu mon expérience du matin, je sais que cela va être trop compliqué et en plus je ne sais pas si j'ai le niveau pour cette vague.
Backdoor marche de moins en moins plus plus du tout parce qu'il y a trop d'eau.
Backdoor avant de s’éteindre avec la marée (dommage, il aurait fallu sortir plus tôt à Coxos pour l'avoir : c'est le problème à Ericeira quand tous les spots marchent, lequel choisir ??)
La droite à côté de pedra est très moyenne, sectionne et puis, je n'aime pas cette vague.
Il reste donc Pedra Branca : la houle n'est pas bien orientée (trop nord), 80% des vagues ferment. Mais il n'y a qu'un surfeur et 2 ou 3 beugs au pic.
Il doit bien y avoir moyen de faire quelques vagues.
Les gars sont dubitatifs : Elko part à la sieste, luke n'est pas chaud et attend de voir (il connait la sanction sur ce spot), Zit et Kevin attendent un peu.
Je prends la 6'2, les take off sont ultra chaud, la vague lève d'un coup sur la dalle à fleur d'eau
C'est compliqué, très compliqué, les morey se replacent toujours à l'intérieur. Pour ma part, j'ai quelques difficultés pour partir juste sur le cailloux.
Il faut donc être patient, en plus ça ferme beaucoup et il y a vite fait de se faire punir.
Résultat, en 1h00, deux vagues prises dont une belle bombe avec un gros drop, je suis content tout de même.
Ma chérie était sur le coup :
Les gars étant au sec sur la falaise, je préfère sortir pour voir avec eux ce que l'on décide pour surfer ensemble.
Finalement, nous optons pour un tour en ville avec les filles dans l'attente d'une éventuelle session à Backdoor au sunset avec moins d'eau
A suivre ...