Tout juste rentré de Bali, je profite de ce magnifique dimanche de novembre pour attaquer mon report de ce trip balinais de 13 jours . Pas évident de pondre un énième report sur cette destination archi connue et médiatisée sans tomber dans le bis repetita . Je pourrais vous dire " ouah c'était top génialissime , des vagues de ouf , des paysages de maboules, de la super bouffe et vous balancer des photos de magazines , les temples , les singes, les riziéres " .. Oui je pourrais , mais..
Mais Bali, je l'ai ( ou plutot on l'a , ma chérie et moi ) vécu un peu différemment . Il y a certes eu du très bon mais pas que .
Commençons donc dans l'ordre .
Partis le 18 octobre de Bordeaux, l'excitation est à son comble ! Des années que je rêve de cette destination mythique dont j'entends parler depuis que j'ai commencé le surf . Mais Bali, ça se mérite .. 4h deTGV jusqu'a Charles de Gaulle, puis embarquement avec la Qatar ( top moumoute , rien à dire ) pour 6h de vol jusqu'a Doha , escale de 3h, puis on rembarque pour un vol de 7h jusqu'a Singapour , nouvelle escale d'une heure, puis on rembarque pour 2h de vol pour finalement se poser à Denpasar, terminus, tout le monde descend !
La, on est immédiatement mis dans le bain :
Direction la douane, où on vous demande 25$ pour le visa , valable 30 jours. Il faut donc faire la ( longue) queue .Arrivé au guichet, je tends la mastercard . Tiens , ça ne marche pas, merci de payer en cash .. Le distributeur est pris d'assaut .. On peut payer en Euros ? Tu m'étonnes ! Aboule les billets ! Bon ceci étant fait , on passe les checks de controle, on sort enfin de l'aéroport où un chauffeur envoyé par Padyere nous attend avec mon nom marqué sur une pancarte ( odile Deray ? ) . La chaleur est étouffante , le monde aussi . C'est parti pour une heure de route jusqu'à chez notre hotesse ( encore merci à elle ) à travers Kuta jusqu' à Seminyak où nous séjournerons 24h le temps de nous acclimater à l'endroit .
On hallucine bien sur sur la conduite ( à gauche) balinaise, la circulation anarchique , le flot des scooters qui foncent entre les bagnoles ! Nous voila dans l'ambiance !
Heureusement , Dame Padyere sait recevoir ( d'ailleurs je recommande vivement l'adresse à tout voyageur allant à Bali ) et ses copines aussi . Nous voila donc posés pour cette première nuit dans un cadre idyllique :
Le lendemain matin, direction la plage pour une première session balinaise . La plage n'est qu'à 300m , Padyere m'accompagne mais la marée est encore un peu basse alors elle me laisse car elle ne peut attendre que ça monte mais elle me conseille un pic qui marche plutot pas mal avec suffisamment d'eau . Je patiente gentiment en prenant soin de louer un transat+parasol ( 50000 IDR /2H ..)pour ma chérie car le sable brulant et l'absence d'ombre sous ce soleil de plomb auraient vite fait de me la transformer en homard thermidor !
L'attente sera payante .Une jolie droite d'1m en moyenne se met en place, pas trop de monde, bonne ambiance, j'aurais mon lot de vagues dans l'eau à 28°
Petit Nasi Goreng sur la plage après la session :
Jusque la , tout va bien ! L'aprem sera consacrée à une petite balade dans les boutiques de Kuta/ Legian où l'on trouve plein de trucs à ramener, acheter , de quoi bouffer, se faire masser , des bars gueulards rivalisant d'ingéniosité pour faire un max de bruit , racoler à coup de mini jupes et autre vendeurs de viagra , bref , j'en passe ..
L'histoire ne dira pas quel souvenir j'ai rapporté ( ou pas) dans mes valises !
Le soir, piscine, bouffe,dodo avant de partir le lendemain pour Tulamben et ses spots de plongée..