Slide surfboards

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Slide surfboards

Messagepar slide » Ven Oct 26, 2012 17:26

Bonjour,

Je pose aussi des FCS car certains surfeurs ont des jeux de dérives FCS de côté et c'est bien normal que l'on veuille ne pas avoir à investir à nouveau dans des dérives lorsqu'on en a. Il est vrai que je préfère le système future à FCS car c'est trop fragile et le recul sur les deux système montre que future est bien plus fiable et d'ailleurs FCS a relié ces plugs pour en faire un simili boîtier.Il existe aussi le système F3 qui est un système de boîtiers permettant le montage de dérives à embase FCS ou Futures Fins. Et ce système est aussi costaud que Future.
Pour ce qui est de la différence entre le plastique et la résine, il n'y a pas photo: de nombreux surfeurs qui surfaient du plastique lorsqu'ils sont passés sur des dérives en résine ont vraiment senti de la relance en sortie de bottom, ils ont découvert des sensations différentes. Après je pense qu'un surfeur débutant ne verra pas cela n'ayant pas de recul niveau sensations.
Je pense avoir excédé un des intervenants qui aurait fait une session avec moi et je m'en excuse mais je pense être plus que cool et sympa dans l'eau, Tom peut en témoigner et si ce jour là j'ai mis vraisemblablement la machine à rame en route en ne faisant pas de quartier cela devait être ma réponse face à des intrusions massives de surfeurs venant d'ailleurs et qui ne disent pas bonjour en rentrant dans l'eau et qui se croient tout permis et pourrissent la session. Alors le vieux de 50 ans dans quelques jours leur montre qu'à ce moment là c'est plus la peine qu'ils comptent prendre des vagues.
Ceci sans braquer , à la régulière, à la rame. J'affectionne les sessions cools sans bataille et j'invite votre intervenant à venir surfer avec moi et à apprendre à me connaître et après on pourra parler de mon comportement à l'eau. Rien n'est plus chouette que de voir un mec partir et de ne pas toucher sa vague et après d'avoir la réciproque. Ça c'est le surf et tout le monde sort de l'eau avec le sourire.
Bonne continuation à vous.
slide

Messagepar wallace » Ven Oct 26, 2012 19:53

Moi je suis un jeune, j'ai un an de moins que Slide... J'ai bien ressenti la différence entre résine et plastique pour les dérives avec un niveau de surf basique... Et je suis bien content d'entendre qu'il faut parfois mettre la machine à rame et sans quartier pour se faire plaisir alors qu'on a bientôt la cinquantaine... C'est bien dommage...
Si j'ai l'occase, j'irai bien voir ce Monsieur pour une prochaine planche car j'apprécie beaucoup sa réponse concernant les besoins de chacun...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Ven Oct 26, 2012 22:38

Ce jour la j'ai eu mes vagues...
J'ai juste constate une ambiance de merde avec des noms d'oiseaux qui ont fusé ! ( qui ne m'etaient pas destiné)
Sans vouloir lancer une rumeur à 2 balles, j'ai simplement partage un paramètre qui pour moi à de l'importance ! Quand j'entends dans les stations balnéaires les mecs qui vivent du tourisme et s'en qui plaignent ouvertement, je ne peux pas m'empêcher de me marrer!
Ça me fait penser au shaper australo (assez connu) que nous avons croise cet été au fin fond de l'indo et qui était une vrai ordure à l'eau... Bref, même si lui s'en contre cogne, je crois qu'en une session, il m'a convaincu de ne jamais lui acheter une board !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar cap-pierre » Ven Oct 26, 2012 23:08

Ben voilà une prise de position !

Perso, il ne l'a pas shapé pour moi.
Je ne connais pas l'individu.
Et puis, j'en connais d'autre qui ont plutôt bon esprit, et c'est vrai que ça peut avoir du sens...
cap-pierre

Messagepar slide » Sam Oct 27, 2012 07:27

Bonjour,

Que tu aies vu une ambiance de merde ce jour là, je veux bien le concevoir et il y en a de tant à autres comme partout mais il faut aller à la base de la problématique.
Tu surfes tranquille avec des connaissances et des gens de passage. Arrive des énergumènes qui ne disent pas bonjour, te regardent comme si toi et les autres du spot étaient les intrus, n'arrêtent pas de cagnasser et tu veux quoi, rester impassible et leur dire tenez les clefs de ma voiture, ma femme vous attend à la maison.
Alors que le ton monte et que certains individus explosent verbalement c'est leur affaire mais pour ma part je t'ai indiqué ma façon de faire.
Je ne cautionne ni l'attitude des arrivants ni celle qui consiste à faire monter la mayonnaise par des écarts verbaux déplacés.
C'est pas mon monde et le surf pour moi ce n'est pas ça.
A plusieurs reprises j'ai organisé des réunions de surfeurs, shapeurs de garage et on a débarqué sur le spot en foule et tout c'est bien passé parce qu'il y avait le respect et on en garde de bons souvenirs.
Internet c'est magique mais il faut peser ce que l'on écrit et ce que j'ai lu prêtait à faire croire ce que je ne suis pas et ne serais jamais.
Tu as mis tout les individus d'un même spot dans le même sac et c'est pas terrible.
Dans le domaine de la surf industrie il y a deux parties:
les grands groupes qui font la pluie et le beau temps et qui essorent le phénomène surf et iront voir ailleurs dès que ce sera plus rentable.
Et il y a les petits shapeurs mains qui sont de doux rêveurs et qui essaient de faire partager une passion, la passion d'une vie.
Je ne me permettrais pas comme toi de juger ce shapeur australien car je ne sais rien de sa vie , de ses raisons qu'il avait d'agir ainsi.
Lui sa vie est là bas et son histoire et toi tu passes un bref instant et là t'es catégorique alors que peut être que si tu connaissais son histoire, ses raisons, tes écrits seraient plus nuancés.
slide

Messagepar Tibok » Sam Oct 27, 2012 08:25

Je suis content de voir que le forum t'a permis de donner ton point de vue et je le respecte et disons que j'étais ce jour la au mauvais endroit et au mauvais moment !
Pour le shaper rencontre en indo, je suis totalement catégorique...
Il n'était pas chez lui, il est arrivé avec ces copains en terrain conquis, il a chier sur la gueule de tous les autres surfeurs déjà à l'eau, nous a insulté quand on lui a demandé d'arrêter son manège... Ses problèmes et son histoire ne me concernent pas... Si à chaque fois que j'ai des soucis dans ma vie, je suis un enfoire à l'eau, alors je vais vite me retrouve à surfer seul ! Bref, merci d'avoir participé et tu ramarquera que ton boulota été reconnu unanimement !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar slide » Sam Oct 27, 2012 09:08

Bonjour,

Pour le cas de figure de l'australien, c'est un peu comme chez nous et peu importe si tu es local ou non dans l'eau à ce moment là, il y a des règles de vie et à ce que je vois tu tiens aussi à la bonne ambiance lors de tes sessions. Après des imbéciles en quête d'égo t’en a partout.
Merci à toi.
slide

Messagepar dahomey » Sam Oct 27, 2012 13:33

Tibok a écrit:Je suis content de voir que le forum t'a permis de donner ton point de vue et je le respecte et disons que j'étais ce jour la au mauvais endroit et au mauvais moment !
Pour le shaper rencontre en indo, je suis totalement catégorique...
Il n'était pas chez lui, il est arrivé avec ces copains en terrain conquis, il a chier sur la gueule de tous les autres surfeurs déjà à l'eau, nous a insulté quand on lui a demandé d'arrêter son manège... Ses problèmes et son histoire ne me concernent pas... Si à chaque fois que j'ai des soucis dans ma vie, je suis un enfoire à l'eau, alors je vais vite me retrouve à surfer seul ! Bref, merci d'avoir participé et tu ramarquera que ton boulota été reconnu unanimement !

c'est toujours la faute du con non local qui dit pas bonjour...C'est récurent....
mais au moins les choses sont dites et ca évite les malentendus :D
Modifié en dernier par dahomey le Sam Oct 27, 2012 13:37, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar benji » Sam Oct 27, 2012 13:36

Allez donc faire un petit tour sur ces 2 liens afin de vous faire une idée de la qualité du travail du Monsieur :

http://www.premiumwanadoo.com/shapercaf ... c8d7da5b28
http://shapercafe.fr/index.php

Vous pourrez voir quelques une de ces réalisations et surtout l'amour et la passion qui l'anime et surtout l'état d'esprit qu'il a avec le partage des "techniques" et "astuces" qu'il a glané pendant toutes ces années et qu'il n'a pas peur de partager avec tout les amoureux du shape , bien au contraire !!! Et rien que pour ça "respect" !!!
benji

Messagepar Aldo40 » Sam Oct 27, 2012 16:05

ckler j'ai du lire tout ces tuto, j'ai appris beaucoup de choses.
Aldo40

Nombre de sessions: 0

Messagepar Yvi » Sam Oct 27, 2012 22:59

Tiens, slide, c'est quoi ces ailerons F3 dont tu parles???

j'ai rien trouvé (peut-être mal cherché aussi) sur internénétte!!
pouet!
Yvi

Messagepar Aldo40 » Dim Oct 28, 2012 00:17

il parle peut être de ces plug compatible FCS et Future

Image
Aldo40

Messagepar fab85 » Dim Oct 28, 2012 09:18

oui c'est bien ça.
ils sont distribués par seabase.
on peut y mettre des dérives future (par contre je ne sais pas si ça marche avec des dérives ayant la base "ajourée"), ainsi que des dérives fcs en mettant le petit adaptateur fourni avec.
et c'est plutôt solide comme système
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Aldo40 » Dim Oct 28, 2012 13:31

par contre il me semble qu'il y en n'a plus de dispo chez seabase, à voir
Aldo40

Messagepar tomtomlongboard » Mar Jan 29, 2013 22:17

j'ai deja essayer une slide un longboard (jean louis prof si il se rapelle) est waow !!! c'etait tres bon !!! sa fait un bail maintenant donc j'aurais pas plus d'info ^^ glisse superbe, rame facile, virage facile super
tomtomlongboard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers