Bonjour,
Je pose aussi des FCS car certains surfeurs ont des jeux de dérives FCS de côté et c'est bien normal que l'on veuille ne pas avoir à investir à nouveau dans des dérives lorsqu'on en a. Il est vrai que je préfère le système future à FCS car c'est trop fragile et le recul sur les deux système montre que future est bien plus fiable et d'ailleurs FCS a relié ces plugs pour en faire un simili boîtier.Il existe aussi le système F3 qui est un système de boîtiers permettant le montage de dérives à embase FCS ou Futures Fins. Et ce système est aussi costaud que Future.
Pour ce qui est de la différence entre le plastique et la résine, il n'y a pas photo: de nombreux surfeurs qui surfaient du plastique lorsqu'ils sont passés sur des dérives en résine ont vraiment senti de la relance en sortie de bottom, ils ont découvert des sensations différentes. Après je pense qu'un surfeur débutant ne verra pas cela n'ayant pas de recul niveau sensations.
Je pense avoir excédé un des intervenants qui aurait fait une session avec moi et je m'en excuse mais je pense être plus que cool et sympa dans l'eau, Tom peut en témoigner et si ce jour là j'ai mis vraisemblablement la machine à rame en route en ne faisant pas de quartier cela devait être ma réponse face à des intrusions massives de surfeurs venant d'ailleurs et qui ne disent pas bonjour en rentrant dans l'eau et qui se croient tout permis et pourrissent la session. Alors le vieux de 50 ans dans quelques jours leur montre qu'à ce moment là c'est plus la peine qu'ils comptent prendre des vagues.
Ceci sans braquer , à la régulière, à la rame. J'affectionne les sessions cools sans bataille et j'invite votre intervenant à venir surfer avec moi et à apprendre à me connaître et après on pourra parler de mon comportement à l'eau. Rien n'est plus chouette que de voir un mec partir et de ne pas toucher sa vague et après d'avoir la réciproque. Ça c'est le surf et tout le monde sort de l'eau avec le sourire.
Bonne continuation à vous.