La californie, son soleil, son glassy, sa houle longue longue et un pointbreak à longboard aujourd'hui!
5h de session sur zone offshore sur un reef outside bien connu mais peu surfé, qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Au check après le lever du brouillard, c'est très prometteur, mais pas de repères humains pour avoir une idée exacte de la taille. Le pic est très loin, ça a l'air plutôt creux au départ, puis la vague est molle mais avec une épaule bien formée et c'est surtout hyper long (genre 40s de surf)
En fait c'est creux au départ mais souvent trop rapide donc il faut prendre le train en marche quand la vague commence à ralentir, et ça me fait penser à fond aux maldives (la chaleur et le courant en moins, l'eau marron en plus). Des bombasses à une taille de bonhomme avec l'épaule qui lève au fur et a mesure que la vague avance, il y a des sections tendues où il faut pomper à fond et d'autres où tout est permis, rollers, cut back, noses. Seul petit bémol, des gondoliers qui prennent la priorité en faisant l'intérieur et qui se font systématiquement enfermé car ils sont trop...à l'intérieur.
Au bout de 3h de manège, Madame craque physiquement. La houle a baissé, la marée commence à descendre : pause casse croûte au soleil.
Je suis lessivé mais face à tel spectacle, j'y repars au mental. Il reste quelques bouts qui ne se refusent pas, et en plus le spot s'est vidé des gondoliers.
Je sors avec des crampes aux jambes à force de ramer, je vois des étoiles
Pu#### c'est bon le surf comme ça!!!!