Session(s) du 23/10/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/10/2012

Messagepar pelou » Mar Oct 23, 2012 17:35

La californie, son soleil, son glassy, sa houle longue longue et un pointbreak à longboard aujourd'hui!
5h de session sur zone offshore sur un reef outside bien connu mais peu surfé, qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Au check après le lever du brouillard, c'est très prometteur, mais pas de repères humains pour avoir une idée exacte de la taille. Le pic est très loin, ça a l'air plutôt creux au départ, puis la vague est molle mais avec une épaule bien formée et c'est surtout hyper long (genre 40s de surf)
Image
En fait c'est creux au départ mais souvent trop rapide donc il faut prendre le train en marche quand la vague commence à ralentir, et ça me fait penser à fond aux maldives (la chaleur et le courant en moins, l'eau marron en plus). Des bombasses à une taille de bonhomme avec l'épaule qui lève au fur et a mesure que la vague avance, il y a des sections tendues où il faut pomper à fond et d'autres où tout est permis, rollers, cut back, noses. Seul petit bémol, des gondoliers qui prennent la priorité en faisant l'intérieur et qui se font systématiquement enfermé car ils sont trop...à l'intérieur.
Au bout de 3h de manège, Madame craque physiquement. La houle a baissé, la marée commence à descendre : pause casse croûte au soleil.
Je suis lessivé mais face à tel spectacle, j'y repars au mental. Il reste quelques bouts qui ne se refusent pas, et en plus le spot s'est vidé des gondoliers.
Image
Image
Image
Image
Image
Je sors avec des crampes aux jambes à force de ramer, je vois des étoiles
Pu#### c'est bon le surf comme ça!!!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/10/2012

Messagepar single » Mar Oct 23, 2012 18:10

Aujourd'hui quelque chose m'a fait écourter ma journée de boulot vers 11h30....ce doit être les prévisions et/ou Occy qui m'appelle à 10h du haut de la dune (le petit saligaud avait pu prendre sa journée complète).

Bref mise à l'eau à la marée haute sur la côte sauvage, nom de dieu c'est beau, un peu de taille et des vagues qui tubent de folie...je vais être rejoint plus tard par Occy qui a fini sa pause casse croute et qui repart pour sa deuxième session.

En fait on s'est un peu gavé comme des gorets avec une prédominance de gauche, j'en garde particulièrement une belle de série ou après le bottom je me retrouve tout droit sur la vague avec la vision du plafond qui commence à me recouvrir.

C'était bon....c'est quand qu'on recommence.

Désolé pas de photos.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Mar Oct 23, 2012 19:02

Je crois que nous n'avons pas fini de pleurer, amis travailleurs!
Aramis

Messagepar kevinseconds » Mar Oct 23, 2012 19:18

le 17 en feu! :help:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Djoul » Mar Oct 23, 2012 19:53

Le 33 aussi !!! :D
Mais pas partout ..... :twisted:
Djoul

Messagepar francky » Mar Oct 23, 2012 20:00

Une bonne session sur des dalles au large avec le frangin & potes .. super clean , tendu et creux :D
idéal pour enquiller de belles manœuvres, jusqu'au coucher du soleil :+1:
Barrels
francky

Messagepar Tibok » Mar Oct 23, 2012 20:19

:pleure:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Mar Oct 23, 2012 20:23

BTZ en FEU :yahoo: !
Méga session en début d'aprem à la côte
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar GG85 » Mar Oct 23, 2012 20:29

Bonne journée surf avec Dinoso et Arnaudls en nord gironde.

1m80 environ à notre arrivée, ca rentrait pas mal en barres mais certaines ouvraient bien (même si parfois c'était vraiment chaud de passer les sections).

Perso je suis content de ma session, de bons drops, deux trois gauches bien suivi avec même un petit roller frontside qui me paraissait acceptable. Content de retrouver petit à petit mes sensations sur de vraies vagues qui poussent.

Après la pause casse croute on s'est remis à l'eau. Perso j'étais cramé, juste le temps de me prendre 2 boites et de me faire tirer par le jus et je suis sorti :oups:

Mention spécial pour le temps : super chaud avec un soleil parfait (j'ai prit un bon coup de soleil sur le coco).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar TonTon Fred » Mar Oct 23, 2012 21:09

francky a écrit:Une bonne session sur des dalles au large avec le frangin & potes .. super clean , tendu et creux :D
idéal pour enquiller de belles manœuvres, jusqu'au coucher du soleil :+1:

Bien péchu ce pic en droite sur cette dalle au large , avec un joli boulevard pour se taper de bons drops avec un glassy perfect.

On remettra le couvert sur cette dalle ;)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar arnaudls » Mer Oct 24, 2012 10:03

Comme la dit GG85 ce fut une super session!

J'arrive un peu après dinoso et GG85 car j'avais du taf à finir avant!
Le plan d'eau est super clean (1m50-60 ++), certaines vagues de séries barres! mais celles qui ouvrent... :youpi:

Au début c'est le manège, je me trouve étonnamment bien placé pour chaque vagues du coup c'est le festival! droites ou gauches :yess:
La barre est pas trop dure à repasser car les vagues sont bien espacées!
La fatigue commence à se faire sentir et je sors et rejoins mes compères de session pour une pause au soleil! Torse nu le 23 octobre ça passe!

La deuxième partie, on se remet à l'eau sur un pic à coté mais mauvaise idée, il y à beaucoup de courant nord sud et ça barre un peu plus sur le redescendant. 9a aura raison de GG85. On se déplace sur le pic du matin qui ferme un peu plus, les séries qui passent sont plus rares et la taille à bien chuté (1m20)! mais il y a encore de quoi bien s'amuser. Je sors lessivé et dinoso nous rejoins quelques vagues plus tard.

Au final, une première partie de session excellente pour ma part, avec une conditions physique revenue et des vagues qui poussent. La deuxième partie un peu moins bien mais quelques manoeuvres très sympathiques quand même!
Et surtout une belle rencontre avec des repotiens très sympathiques.

Une petite photo (coupée pour pas donner le lieu) en attendant les photos de dinoso qui avait un vrai appareil et qui risquent de faire très mal: Image
arnaudls

Messagepar imprevsurf » Mer Oct 24, 2012 12:37

Double session pour ma part à la maison.

1er check le matin sur une belle gauche de caillou, 1m50 à 2m sur les plus grosses. Je me cale complètement à l'inside où je suis tout seul et n'attendrai que les plus grosses. Au final je me gaverai sur une bonne dizaine de gauches lonnnngues à manœuvres. Le tout dans un cadre paradisiaque et sans trop de monde. :amour:

2ème check au soir avec Knit sur le sable. Une super gauche rapide se met en place mais il faut croire que toute la côte s'y est donné rendez vous. Au moins 30 mecs sur le pic dont certains envoyaient fort. Du coup la session se résumera à une belle droite et une belle gauche, et pas mal de take off plouf. Mais bon, le soleil couchant, la chaleur en ont fait une session sympa.

Quel bonheur l'été indien :amour:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar cap-pierre » Mer Oct 24, 2012 15:41

Belle journée de surf pour Biscaye et moi.
Découverte de Rafaël sur un banc girondin, la longueur de houle est hallucinante. Accessible mais trop exigent pour les bancs.
Semi-replis jouable, mais notre choix s'est fait sur du replis.
Un gros mètre 20 qui déroulait en droite. 2h d'une belle session.
Puis quelques kilomètres plus loin, 2h sur une belle gauche.
L'ami Biscaye a trouvé des airs de Maroc à ces belles vagues...

Deux photos du search, la seconde fut notre second banc mais 3heures plus tard.

Image

Image
cap-pierre

Messagepar zitoune » Mer Oct 24, 2012 16:50

bien belle vos photos les gars :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Mer Oct 24, 2012 18:05

Voila de quoi illustrer le report de notre session commune(GG85,Arnaulds et moi-même). Rien à dire de plus sur le report, hormis mon ressentit. Pour moi une bien belle session avec quatre ou cinq vagues qui sont sortis de l'ordinaire avec un bon drop, et suivi de full speed sur un mur qui ne s'arrétte plus!! :amour:

Un des gars à l'eau avait du niveau et c'est bien fait plaisir:
Image
Image

Arnaulds avant la chute
Image

Encore un peu d'action
Image
Image

Un jolie lineup :amour: :amour: qui énervera surement ceux qui n'ont pas réussi à se libérer pour la journée :langue:
Image
Image
Image

Une petite idée des grosses séries!!! :yahoo:
Image
Image
dinoso_surf

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde