Session(s) du 22/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/09/2012

Messagepar Das » Sam Sep 22, 2012 09:53

Comme prévu, les vagues n’étaient pas bien grosses ce matin et il n'y avait guère que les séries (longues à venir) de surfable.

Après avoir traverser la dune, c'est d’abord la déception car c’est super flat. Puis une petite série se pointe :
Image
Image

Ouf ! il y a quelques malheureux bouts de vagues a surfer.
Maigre bilan : 4/5 vagues assez courtes et 1 belle gauche avec un peu plus de glisse et 4/5 manœuvres 1 manœuvre ... :roll:

Bon surf à tous.
Das

Re: Session(s) du 22/09/2012

Messagepar domboard » Sam Sep 22, 2012 12:01

très bonne session à la cool pour moi ! Comme Das, du petit 60cm et un peu plus parfois, de la période et un peu de vent. Rien de folichon au check. On arrive à 8h avec Wallace, le vieux se coince le dos en s'échauffant :( Le vieux est vraiment vieux.
Je sors ma 6'2 qui me chatouille depuis longtemps. Je suis dans un bon jour, bonne lecture, dans le rythme. Je choisi un peak à l'écart des longboards et je me goinfre de petites gauches délicates comme du velour :yahoo: Je termine repu comme un nourrisson qui vient de finir son biberon et qui s'endort contre... enfin bref. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais il faut que ça dure !
Avant de sortir, je salue l'ami Jérèm, (désolé copain, pas de 6'2 à neufpieds-land). Et alors que je regagne le parking, très inquiet pour mon Wallace agonisant, je trouve le petit SurfigGil, qui pleure, tout seul. De toute évidence, il a perdu sa maman, alors je retourne à l'eau avec lui en attendant de lui trouver une nounou pour l'heure de sa tétée.... :fufu:
Au final, Je confie SurfingGilounet à Jérèm, et je m'en retourne épuisé et heureux. Quelle aventure le surf.
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Sam Sep 22, 2012 14:55

quelques centaines de mètres plus au sud, c'est parfait quand on zoom
Image

mais quand on dézoom, ça donne plutôt ça, de la barre multipic beaucoup trop rapide
Image

il y en a quelques unes qui ouvrent bien
Image

la preuve :
Image

mais dans l'ensemble, c'est quand même décevant, sans doute à cause de l'orientation sud ouest de la houle.
pelou

Messagepar jerem » Sam Sep 22, 2012 16:18

Est ce que certains d'entres vous ont observé des Dauphins ou des Globicéphales noirs ce matin en gironde ? En tout cas une quinzaine à une vingtaine d'individus sont passés ce matin vers 10h15 à environ 150 mètres au large d'une commune au nord des USA (comme vous la nommez) ...
jerem

Messagepar zitoune » Sam Sep 22, 2012 16:58

pas vu mais ça doit être sympa à voir !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jerem » Sam Sep 22, 2012 17:07

ben oui c'est la première fois que je vois cela en France, ils devaient être en chasse car au dessus ils étaient poursuivis par des oiseaux. ils allaient du nord vers le sud. Je n'interviens jamais ou que très rarement sur ce forum, mais comme c'est un moment magique , je me demandais si d'autres les avaient vu aussi vu le monde présent à la centrale de cette plage, moi j'étais plus au N...
jerem

Messagepar Jérémie » Sam Sep 22, 2012 19:26

domboard a écrit:...
Au final, Je confie SurfingGilounet à Jérèm, et je m'en retourne épuisé et heureux. Quelle aventure le surf.

Puis je prends en charge le petit surfingGilou, pour le rassurer (il est traumatisé depuis une semaine, s'étant fait plaqué au fond samedi dernier au pays des chaussons :wink: ) on s'échange nos longs pour deux ou trois vagues. Et peu après, le moment magique, le spot commence à se vider ... Une droite se cale et le manège commence ... puis une gauche ... :yahoo: Bilan on sort de l'eau vers 13h avec la banane, complètement cuit pour ma part.
Jérémie

Messagepar soroli » Sam Sep 22, 2012 21:28

Session au même endroit que celui cité par Jerem mais aucun dauphin vu dans les parages.
C'est petit (50cm à 70 aux séries), creux et ça ferme un peu même si certaines vagues ont permis de glisouiller... J'ai amené mes deux gars et un copain à eux (tous en bodyboard) et je retrouve PCPRL descendu sur la côte pour le WE. C'est bien sympa de se retrouver. Plein de vagues prises pendant près de 3h, pas l'extase mais cette première journée d'automne était estivale ...
Le vent d'Est rend le plan d'eau glassy mais tournera Nord pendant 1h avant de revenir Est. Durant sa période Nord, c'était vraiment clapot pénible mais on a discuté et patienté sans savoir si les conditions s'amélioreraient mais autant être dans l'eau... et elles se sont améliorées.
Il a pu essayer la Spacebar et je crois qu'il a bien aimé ... :fufu:
Le remontant semblait prometteur mais il fallait rentrer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar stephane33 » Dim Sep 23, 2012 12:19

je confirme tout petit, tres creux et qui fermai en shore break la où j'étais. 3h dans l'eau à se dire qu'avec le descendant le shore break allait reculer...finalement c'est mon pote et moi qui avons fini par nous retirer...de la plage direction retour à Bordeaux. Bilan 2.5 vagues sur lesquelles il faut partir de travers (en 8.2) sinon on se retrouve planté sur le sable. pas de dauphins et autre cétacé pour moi (mais je ne sais pas qu'elle est la plage sus nommée :help: , sauf peut être en remontant sur la plage où une Baleine avait cru bon de s'échouer contre une rangée de poubelles pour faire bronzette alors que c'était quasi désert :shock: sur plusieurs kilomètres à la ronde. par contre grosse méduse blanche à l'eau
stephane33

Messagepar Reno » Dim Sep 23, 2012 18:27

Petite session en fin d'après midi, sans prétention vu le manque de houle mais au final assez sympa!

Un petit 80cm parfois plus sur quelques séries.

A noter : je me suis fait taxer 4 fois en 2h de session. Ca fait beaucoup vu que les séries étaient longue à venir... :evil: :evil:

Planche sortie : Plonka (Mark Phipps) en 5'11 - 20 7/8 - 2 3/4

Quelques photos vite fait avant la mise à l'eau.

Image

Image

Image
Reno

Session(s) du 22/09/2012

Messagepar zitoune » Dim Sep 23, 2012 18:55

Petit mais bien joli !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jerem » Lun Sep 24, 2012 07:59

http://www.sudouest.fr/2012/09/24/reuni ... 0-2810.php

Au-delà du sport, ce week-end fut aussi un moment de fête : se retrouver autour d'une table pour déguster une paella, écouter de la musique, danser durant une partie de la nuit. Le beau temps aidant, qui plus est, accompagné durant plusieurs minutes de la présence de quelques dauphins, a fait de ce week-end Handiglisse un moment exceptionnel. Tout laisse à penser que Vagdespoir et le COSC se retrouveront l'année prochaine.
jerem

Messagepar surfinggil » Lun Sep 24, 2012 08:06

Je remercie Domboard et Jeremy de m'avoir servi de nounou, pour cette session qui a été très bonne, et particulièrement sympathique, tranquille, avec de belles vagues plus que cool, de longue glissade et tout en douceur, ce fut vraiment bon!!!!

Un grand coup de chapeau à Jérémy pour ses 5 heures de session, pas étonnant qu'il soit cuit :lol:

Quelques photos des petites lignes qui rentraient!!!

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne semaine à tous
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar soroli » Lun Sep 24, 2012 08:08

J'étais sur la plage samedi AM et c'est vrai que cette manifestation faisait plaisir à voir.
Un grand bravo au COSC et à tous ceux qui y ont participé. :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Session(s) du 22/09/2012

Messagepar zitoune » Lun Sep 24, 2012 10:20

surfinggil a écrit:Je remercie Domboard et Jeremy de m'avoir servi de nounou, pour cette session qui a été très bonne, et particulièrement sympathique, tranquille, avec de belles vagues plus que cool, de longue glissade et tout en douceur, ce fut vraiment bon!!!!

Un grand coup de chapeau à Jérémy pour ses 5 heures de session, pas étonnant qu'il soit cuit :lol:

Quelques photos des petites lignes qui rentraient!!!

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne semaine à tous

Petit mais bien propre !
Merci pour les photos :)
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde