Bonjour,
Oui ça fait longtemps que je n’était pas venu sur SurfRepotes ! Mais c'est en fanfare que je reviens car je vais pouvoir vous raconter un peu ma première vraie session japonaise (depuis le temps) ! Malheureusement, je n'ai pu ramener qu'un bodyboard de la Réunion (bon au moins, il sert plus ici ^^).
Cette session donc, s'est passée vers la plage de Torami, à Chiba, à l'Est de Tokyo. La station de train Torami est la plus accessible pour un Tokyoite comme moi ! Car normalement les sessions vers Chiba se font en voiture. 2h15 de train donc depuis le centre de Tokyo pour arriver dans une toute petite station perdue dans la campagne, quelques maisons attenantes puis de grandes rizières et enfin les inévitables maisons de surfeurs (avec les planches dans le jardin sans clôture) suivies par quelques surf shops.
On débarque sur une plage de sable noir, pas super propre mais tout à fait acceptable (j'ai vu pire à Bali). Et là je suis agréablement impressionné par les vagues ! En effet, la houle du typhon Sanba qui a touché Okinawa dans la nuit est bien rentrée et les séries font un bon 2m
. Les locaux déchirent et on s'installe ma copine et moi sur des tétrapodes à moitié enfouis dans le sable pour manger quelques onigiris (boule de riz avec du thon, du poulet ou même de la saucisse). Hop ! Je suis parti et ce beach-break est franchement sympa, du grand classique qui démarre bien régulièrement sur plusieurs pics séparés pour finir en shorebreak bien puissant et tubulaire (un régal en biscotte). Quelques fortes averses sont venus pimenter l’après-midi mais on a eu droit à de beaux arcs-en-ciel du coup !
Bref une bonne session et un coin dans lequel je vais revenir sous peu !!
Photos :
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dtZCEmM08Sk