Session(s) du 16/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2012

Messagepar zitoune » Lun Sep 17, 2012 19:13

@pelou: les images paninis... Mais d'il y a 30 ans aussi!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session du 16/09/2012 Torami, Chiba, Japon

Messagepar kEep OnE » Mer Sep 19, 2012 08:17

Bonjour,

Oui ça fait longtemps que je n’était pas venu sur SurfRepotes ! Mais c'est en fanfare que je reviens car je vais pouvoir vous raconter un peu ma première vraie session japonaise (depuis le temps) ! Malheureusement, je n'ai pu ramener qu'un bodyboard de la Réunion (bon au moins, il sert plus ici ^^).
Cette session donc, s'est passée vers la plage de Torami, à Chiba, à l'Est de Tokyo. La station de train Torami est la plus accessible pour un Tokyoite comme moi ! Car normalement les sessions vers Chiba se font en voiture. 2h15 de train donc depuis le centre de Tokyo pour arriver dans une toute petite station perdue dans la campagne, quelques maisons attenantes puis de grandes rizières et enfin les inévitables maisons de surfeurs (avec les planches dans le jardin sans clôture) suivies par quelques surf shops.
On débarque sur une plage de sable noir, pas super propre mais tout à fait acceptable (j'ai vu pire à Bali). Et là je suis agréablement impressionné par les vagues ! En effet, la houle du typhon Sanba qui a touché Okinawa dans la nuit est bien rentrée et les séries font un bon 2m :yahoo: . Les locaux déchirent et on s'installe ma copine et moi sur des tétrapodes à moitié enfouis dans le sable pour manger quelques onigiris (boule de riz avec du thon, du poulet ou même de la saucisse). Hop ! Je suis parti et ce beach-break est franchement sympa, du grand classique qui démarre bien régulièrement sur plusieurs pics séparés pour finir en shorebreak bien puissant et tubulaire (un régal en biscotte). Quelques fortes averses sont venus pimenter l’après-midi mais on a eu droit à de beaux arcs-en-ciel du coup !
Bref une bonne session et un coin dans lequel je vais revenir sous peu !!

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image