je suis débutant, je pense que je surfe pas mal les petites vagues, mais dès qu'il s'agit de grandes vagues je perds les pédales comme si je remontais sur une planche pour la première fois, du coup la déception totale.
ça vous arrive??
elpillo a écrit:je suis débutant, je pense que je surfe pas mal les petites vagues, mais dès qu'il s'agit de grandes vagues je perds les pédales comme si je remontais sur une planche pour la première fois, du coup la déception totale.
ça vous arrive??
Biscaye a écrit:essaie de surfer des moyennes avant de surfer des grandes...
carnivorous a écrit:Biscaye a écrit:essaie de surfer des moyennes avant de surfer des grandes...
oui faut y aller progressivement niveau taille de vague..
perso, comme je peux pas aller à l'eau toutes les semaines, je m'entraine ds des bowls en skate pour appéhender le 'jeter' en avant et la prise de vitesse..
elpillo a écrit:je suis débutant, je pense que je surfe pas mal les petites vagues, mais dès qu'il s'agit de grandes vagues je perds les pédales comme si je remontais sur une planche pour la première fois, du coup la déception totale.
ça vous arrive??
djinneo a écrit:Personnellement, je rencontre 2 difficultés: la confiance et l'accroche.
[...]
En résumé, je pense que pour s'attaquer à de "grandes vagues" il est préférable d'avoir une planche adaptée ce qui n'est pas forcément le cas de tous les débutants qui généralement ne disposent pas plus d'une seule planche.
Ensuite, et je crois que c'est le point le plus important, pour surfer une "grande vague" il faut être persuadé mentalement que c'est possible: avoir confiance en soi. Et il me semble que tout comme la technique, le mental aussi se travaille.
Bon surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités