J’ai 35 ans, 24ans de pratique derrière moi. J’ai d’abord commencé le windsurf à 11 ans, puis le surf vers 19 ans. Je me suis mis au kite en 1998, mais je me suis vraiment investi dans ce sport il y a dix ans, abandonnant alors la planche à voile.
J’ai navigué en Charente Maritime, dans les Landes, en Bretagne, en Méditerranée, en Espagne, aux Canaries, au Brésil, en Egypte, au Maroc, aux Emirats, en Martinique, en Polynésie et à Hawaï.
Mes parents font de la glisse depuis toujours, ils ont plus de 60 ans tous les deux et pratiquent encore le kitesurf. Fier de pouvoir dire : my dad is a rider !

Et alors ?
Et alors ? Et bien malgré tout ça j’ai encore un niveau de chèvre en surf, les no-foot et handle pass sont pour moi de la science fiction en kite, et en SUP, je suis déjà cuit avant même d’avoir passé la barre.

J’étais sportif, puis est venue la vie active et finalement la vie de famille. Aujourd’hui je fume, je fais du sport épisodiquement et je mets trois jours à récupérer de ma session hebdomadaire…
Bref, ma vie est devenue bien éloignée de ce qui me fait me sentir vivant : l’eau salée.

Changement de vie
Une occasion unique m’est donné dans ma vie aujourd’hui pour me remettre en question. Je ne vais pas travailler pendant deux ans, tout en vivant en Polynésie. J’ai tout de même mes deux filles à gérer…
Je souhaite profiter de ces deux ans pour éviter le diktat du salariat en rentrant en métropole, revenir à mes valeurs essentielles, qui sont celles du waterman, et ma doué beniguet, progresser dans mes sports de prédilection.
Bref, je veux que mes filles puissent dire de moi que leur daddy is a rider !

J'ai donc créé un blog. et j'ai Découvert ce forum.
Inspirant et libérateur.
La plupart des sites et blogs de glisse mettent en avant des minots de 15 ans en action. Bien sûr, ces sportifs font avancer nos sports de prédilection, mais la démarche me semble exclusive et bien éloignée de notre pratique de tous les jours. En tout cas, dans mon cas, cela ne m’a pas servi.
La Old School a son mot à dire ! La longévité de certains me fascine et m’inspire.

Merci pour votre accueil !