MyDadIsaRider/ Polynésie

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

MyDadIsaRider/ Polynésie

Messagepar MyDadIsaRider » Mar Sep 11, 2012 01:09

Bonjour à tous,

J’ai 35 ans, 24ans de pratique derrière moi. J’ai d’abord commencé le windsurf à 11 ans, puis le surf vers 19 ans. Je me suis mis au kite en 1998, mais je me suis vraiment investi dans ce sport il y a dix ans, abandonnant alors la planche à voile.
J’ai navigué en Charente Maritime, dans les Landes, en Bretagne, en Méditerranée, en Espagne, aux Canaries, au Brésil, en Egypte, au Maroc, aux Emirats, en Martinique, en Polynésie et à Hawaï.

Mes parents font de la glisse depuis toujours, ils ont plus de 60 ans tous les deux et pratiquent encore le kitesurf. Fier de pouvoir dire : my dad is a rider ! :D

Et alors ?
Et alors ? Et bien malgré tout ça j’ai encore un niveau de chèvre en surf, les no-foot et handle pass sont pour moi de la science fiction en kite, et en SUP, je suis déjà cuit avant même d’avoir passé la barre. :oops:

J’étais sportif, puis est venue la vie active et finalement la vie de famille. Aujourd’hui je fume, je fais du sport épisodiquement et je mets trois jours à récupérer de ma session hebdomadaire…
Bref, ma vie est devenue bien éloignée de ce qui me fait me sentir vivant : l’eau salée. :evil:

Changement de vie
Une occasion unique m’est donné dans ma vie aujourd’hui pour me remettre en question. Je ne vais pas travailler pendant deux ans, tout en vivant en Polynésie. J’ai tout de même mes deux filles à gérer…
Je souhaite profiter de ces deux ans pour éviter le diktat du salariat en rentrant en métropole, revenir à mes valeurs essentielles, qui sont celles du waterman, et ma doué beniguet, progresser dans mes sports de prédilection.
Bref, je veux que mes filles puissent dire de moi que leur daddy is a rider ! :yess:

J'ai donc créé un blog. et j'ai Découvert ce forum.
Inspirant et libérateur.

La plupart des sites et blogs de glisse mettent en avant des minots de 15 ans en action. Bien sûr, ces sportifs font avancer nos sports de prédilection, mais la démarche me semble exclusive et bien éloignée de notre pratique de tous les jours. En tout cas, dans mon cas, cela ne m’a pas servi.
La Old School a son mot à dire ! La longévité de certains me fascine et m’inspire. :yahoo:

Merci pour votre accueil !
Alexandre.

L'Attitude Glisse : Mettez du sel dans votre vie !
MyDadIsaRider

Nombre de sessions: 0

Re: Présentation MyDadIsaRider

Messagepar soroli » Mar Sep 11, 2012 05:53

:+1: Bienvenue à bord
Merci pour cette présentation plus que complète. :D
J'espère que tu pourras nous faire partager tes progrès et ta découverte de la Polynésie.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

MyDadIsaRider/ Polynésie

Messagepar zitoune » Mar Sep 11, 2012 08:05

Bienvenue! La Polynésie ça fait rêver tout le monde je pense ici donc n'hésite pas à nous poster quelques photos ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: MyDadIsaRider/ Polynésie

Messagepar luke-egan » Mar Sep 11, 2012 09:08

Bienvenue à bord, et vive les tontons surfer!!
Vioc paoueur!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Mar Sep 11, 2012 10:12

Bienvenue.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar surfinggil » Mar Sep 11, 2012 10:51

Bienvenue sur le forum des surfeurs de tous ages heureux :lol:

VIVEMENT les REPORTS :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Mar Sep 11, 2012 20:17

Y'a quelques "DadIsaRider" par ici, mais pas de la même génération que le tien !
:wink:

Sois le bienvenu !
wAga

Messagepar Nonold » Mer Sep 12, 2012 16:35

Ia Onara!

Tu es sur quelle île de polynésie? Tahiti ou une autre?
je viens de passer un mois 1/2 sur place (Tahiti/mooréa/tuamoutu)
le surf sur tahiti est engagé et radical!! en tout cas sur les reefs, je n'ai surfé que ça. N'hésite pas à aller voir les îles autours, il y a de vrai perles bien rondes, et pas que dans les magasins lol

ENJOY !!
Nonold

Messagepar MyDadIsaRider » Mer Sep 12, 2012 18:57

Je suis sur Tahiti !
je n'ose pas encore aller sur le reef. je compte me faire les dents sur la côte nord pendant la saison des pluies pour pouvoir y aller la saison prochaine.
Qu'elle est la passe la plus accessible du côté ouest ?
Merci !
Alexandre.

L'Attitude Glisse : Mettez du sel dans votre vie !
MyDadIsaRider

Messagepar Nonold » Jeu Sep 13, 2012 01:13

En reef sur tahiti, j'ai fait sapinus et taapuna. les 2 sont pas faciles mais différent
Sapinus, c'est massif, le placement est pas facile et c'est toujours plus gros une fois une pic... tu rajoutes une tribu de bodyboarder qui déchirent, pas facile; bref, j'ai pas insisté
Taapuna, c'est radical, creux, rapide et y a pas d'eau; par contre, j'ai vraiment apprécié ce spot qui m'a poussé dans mes limites; je faisais pas trop le malin dans les séries mais j'ai eu quelques bombes dont je me souviens encore.
Les 2 sont accessibles à la rame; je pense que sapinus pas trop gros (<2m) est bien plus accessible que taapuna; je te conseille quand même taapuna, en commençant les jours où c'est petit (1m/1m20) en plus dans ces conditions, y aura pas trop de monde, les tahitiens ont pas les mêmes référence niveau vague :lol:
Sinon, y a la gauche de vairao sur la presqu'ile :amour: mais faut un bateau

Pendant la saison des houles de Nord, ce sera plus cool sur papenoo je pense; Tahiti, c'est l'île du surf, quand y a pas de vague d'un côté ça surfe de l'autre, c'est dingue.
Sur mooréa je ne peux que te conseiller la gauche d'haapiti; il faut un kayak ou un bateau mais j'ai vraiment pris un pied la bas; la vague est dingue et pas dur à surfer (sauf >2m où le courant te flingue les bras)
Bref, tu vas te gaver....
Nonold

Retourner vers Les présentations