par soroli » Mar Sep 11, 2012 18:35
Effectivement, beaucoup d'émotions tout au long de cette cérémonie. Comme l'a dit Squally, le message de la femme de Laurent adressé à leur fils était d'une force inouïe. Les autres messages étaient poignants, traduisant tout le respect, l'amitié et l'affection que Laurent a suscité au cours de sa vie personnelle comme professionnelle.
Le discours du prêtre sur le mot "heureux" m'a beaucoup touché. J'y ai trouvé beaucoup de justesse, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas croyants.
Et la sortie du cercueil sous les applaudissements fut terriblement émouvante.
J'ai toujours pensé que les obsèques reflètent la personnalité du disparu. À la vue de cet après midi, nul doute que Laurent était une très belle personne.
Je vais prendre contact avec ses collègues surfeurs et le Carcans Océan Surf Club pour voir comment rassembler le plus de monde pour un hommage à l'eau dans les tous prochains we, auquel sa femme et son fils souhaitent assister. Je vous tiens au courant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)