Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar ragondin » Sam Sep 01, 2012 11:15

Occy17 a écrit:Je n'ai pas lu une seule ligne, c'était juste pour la photo
Je me suis contenté de regarder les photos des traks magasine qui étaient sur le bateau :lol:

T'as même pas lu le tittre Tracks avec un c comme "CetaitVraimentSuperVotTrip"
Merci pour le report
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar Gart » Sam Sep 01, 2012 12:53

Yep, merci pour le récit. Vous avez placé la barre tellement haut que je ne peux pas imaginer ce que vous allez nous faire la prochaine fois. J'ai hâte ;)
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Biscaye » Sam Sep 01, 2012 12:59

Yes, vraiment excellent votre report! Merci au forum de nous faire partager ça.

Pour info, a combien de temps vous trouviez vous du premier hôpital ou centre de soin au cas où ça s'était mal passé pour un de vous?

Ce trip, vous le placez devant ou derrière celui aux mentawai?
Biscaye

Messagepar luke-egan » Sam Sep 01, 2012 14:08

Biscaye a écrit:Pour info, a combien de temps vous trouviez vous du premier hôpital ou centre de soin au cas où ça s'était mal passé pour un de vous??

Environ 10h de navigation (peut etre un peu moins s'il fallait forcer un epu sur les moteurs.
Apres les skipper sont des pros en points de sutures, et sont equipés pour tout types de bobos.... :roll:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Sam Sep 01, 2012 16:53

Pas vraiment d'hosto à proximité, et puis je ne serais pas rassuré d'y passer un séjour !
Quand on est arrivé sur le bateau, les skippers nous ont immédiatement averti des risques d'infection accrus dans ce coin du monde ! En conséquence, le moindre accroc devait être soigné a grand coup de désinfectant voir d'antibio !

Pour ce qui est des preferences entre les mentawai et ce coin d'indo, difficile à dire car dans les deux cas c'est le paradis... Les mentawai regorgent de vagues et d'option pour surfer... Ça peut être massif aussi dans les mentawai ! Ce dernier trip ne m'a pas donné l'impression que la zone peux recevoir des grosses houles, par contres les vagues y sont rapides et shallow ! Beaucoup moins de navigation sur zone également mais aussi moins d'option surf ! Bref je suis très partagé ! Par contre pour l'isolement, les paysages et la vie animale sub aquatique et terrestre, nette préférence pour ce dernier trip !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Sam Sep 01, 2012 21:36

Il faut savoir que l'un des skippers adore faire des points, il était d'ailleurs désolé à la fin du trip de n'avoir pas pu pratiquer sur aucun de nous.
Fort heureusement il s'était apparemment bien éclaté à recoudre un hawaïen sur le trip d'avant qui s'était pris un coup de dérive.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Dim Sep 02, 2012 00:23

ragondin a écrit:
Excuse moi de t'avoir blessé bien involontairement mais je ne parlais pas de toi du tout. Le "tu" étais pour nous tous (y compris moi) et j'essayais

Allez bises :amour:

Les joies de la communication sur internet :flute: :lol:

Sinon pour revenir a ton idee du traumatisme qui arrive apres une vilaine boite sur le corail je pense que ca fait parti de l'apprentissage et que tout le monde qui surfe en indo y goute tot ou tard. Moi Uluwatu m'a bien tatoue et bizarrement je me suis senti mieux apres car j'ai l'impression que l'experience a ete formatrice (surfistiquement), le fait d'avoir fait l'experience de la vilaine boite m'a un peu decomplexe,je me suis dit que c'etait pas si terrible que ca apres tout.

Apres la boite sur ton premier jour de boat trip qui te mets sur le carreau (ou pire) c'est sur que le tres mauvais plan. L'ideal c'est de monter en puissance au fur et a mesure du trip et de tout lacher les derniers jours, comme ca on gache pas tout.

a+
coxos

Messagepar GG85 » Dim Sep 02, 2012 17:13

Je te rejoins un peu coxos. A la run les jours un peu tendus (pour moi), ma session ne pouvait démarrer qu'après ma première vraie boite. Genre "voila c'est fait, je suis pas mort donc je peux prendre des vagues".
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mar Sep 04, 2012 09:36

La cadeau du jour :

Tibok PART 2

Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Mar Sep 04, 2012 12:17

je viens de me refaire l'intégrale de votre report parce que j'étais en vacances quand vous avez balancé ce truc de dingo et ben mes cochons, quel trip !!! :shock: Supers photos, supers vagues , bien joué les copains !! Du trip high level de pain grillé ! :yess:
Petite question pour avoir une idée de la droite majoritairement surfée : par rapport à ouakam ( pour avoir une référence que je connais ) ça donne quoi ? plus rapide ? plus shallow ? idem ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Sep 04, 2012 14:03

kyu a écrit:je viens de me refaire l'intégrale de votre report parce que j'étais en vacances quand vous avez balancé ce truc de dingo et ben mes cochons, quel trip !!! :shock: Supers photos, supers vagues , bien joué les copains !! Du trip high level de pain grillé ! :yess:
Petite question pour avoir une idée de la droite majoritairement surfée : par rapport à ouakam ( pour avoir une référence que je connais ) ça donne quoi ? plus rapide ? plus shallow ? idem ?

La physionomie de la vague est complètement différente car à ouakam, le tube est au début et ensuite c'est une belle épaule... Alors que sur cette vague, les sections à tubes arrivent de loin en tournant et en sucant nécessairement toute la flotte devant ce qui rend la manoeuvre un peu flippante mais grisante aussi !

Je pense que ce trip remporte la palme du pas d'eau assez largement devant les vagues des mentawais qu'on a surfé (je n'y ai jamais trop serré les fesses comme lors de ce trip dans certaines gamelles), ouakam... le "pas d'eau" devant le tube ressemblait pas mal à ce que j'ai vu à el quemao !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mar Sep 04, 2012 15:11

Occy17 a écrit:La cadeau du jour :

Tibok PART 2

Pfiou... Ca me parait déjà tellement loin :( Vivement la prochaine campagne indonésienne histoire de parfaire ma collection de cicatrice :lol:
I played :camion: , I paid :oups:

Merci l'ami pour le boulot de montage, j'ose même pas imaginer comment la machine devait ramer avec tous ces clips à assembler !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mar Sep 04, 2012 20:24

Occy PART 2

Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Mar Sep 04, 2012 21:00

avec une petite retouche ...

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Tibok » Mar Sep 04, 2012 21:23

Dommage que tu sois pas plus grand :fufu: :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages