Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar GG85 » Mar Aoû 28, 2012 15:28

J'avais regarde la video de Tibok sans le son, et la avec la musique + les spots d'Indo on se croirait dans Leave a Message!

Mais Manlia Manuel est plus agreable a regarder que Tibok :lol:

Nan sans rire, vos videos sont incroyables, aussi bien les surfeurs que la qualite du film et du montage. Bravo
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 15:33

Occy17 a écrit:on enchaîne avec MONSIEUR ELKO ...



Ce que j'adore avec Elko (et cette première vidéo le montre bien) c'est qu'on sent qu'il est stable sur ces guiboles (comparé à moi qui suit souvent fébrile).
La vague a beau changéer de rythme, creuser ou ralentir, on voit bien que le bonhomme est bien poser sur la planche... A mon avis l'organe postérieur doit y être pour quelquechose ! :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dahomey » Mar Aoû 28, 2012 16:12

monstrueux les vidéos !!!!!!
chapeau les gars ça force plus le respect...Elko present :+1: vers le début on voit le take off légèrement late pour rattraper et te caler une section sur une droite monstrueuse....comme son barrel !!!! :+1:
Tibok énorme !!!!!et la session boite aussi mais chapeau comme le montre le film...en dumpster j'aurais pas osé :lol: mais de ses tubes et bombes !!!! :+1:
chapeau les gars !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar squallygator » Mar Aoû 28, 2012 17:13

Ce genre de trip n'est raisonnablement pas envisageable pour moi mais je me verrais bien à votre place dans ces vagues :amour: et le cadre fait rêver.

En tout cas chapeau pour l'engagement, j'ai déjà eu un aperçu de ce que le corail à fleur d'eau peu faire et on voit bien sur les vidéo qu'il faut pas se louper.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar eric25 » Mar Aoû 28, 2012 20:03

Encore une fois bravo pour votre engagement. Je me souviens de la peur que j avais ressenti dans un "petit" HT's d'1m50-2 m avec le corail à fleur d'eau alors quand je vous vois shooter, je ne peux être qu'admiratif.
A votre avis qu'est ce qui fait la différence avec les autres surfeurs que vous avez vu sortir de gros tubes (l australien notamment). La technique? L expérience?

Pour étayer ma question, voici un lien d une vidéo tournée en Indonésie avec un surfeur anglais (photographe) faisant preuve d un engagement qui force le respect. Qui plus est en single 7'4 dans du 2m50!!!
Le mec n'a pas une technique de folie (pour avoir vu une autre vidéo de lui dans des vagues à ma portée) mais dans ces conditions, il est plus qu'impressionnant.

http://vimeo.com/48073973

N.B: la vague à 2'49 est folle.
Modifié en dernier par eric25 le Mar Aoû 28, 2012 20:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar coxos » Mar Aoû 28, 2012 20:17

eric25 a écrit:Encore une fois bravo pour votre engagement. Je me souviens de la peur que j avais ressenti dans un "petit" HT's d'1m 50-2 m avec le corail à fleur d'eau alors quand je vous vois shooter, je ne peux être qu'admiratif.
A votre avis qu'est ce qui fait la différence avec les autres surfeurs que vous avez vu sortir de gros tubes (l australien notamment). La technique? L expérience?

Pour étayer ma question, voici un lien d une vidéo tournée en Indonésie avec un surfeur anglais (photographe) faisant preuve d un engagement qui force le respect en single 7'4 dans du 2m50.
Le mec à pas une technique de folie (pour avoir vu une autre vidéo de lui dans des vagues à ma portée) mais dans ces conditions, il est plus qu'impressionnant.

http://vimeo.com/48073973

N.B: la vague à 2'49 est folle.


J'ai pas vu les autres videos du mec mais sur celle la il a tout pour se mettre de gros barreaux: engagement, timing et glisse ! Pour moi tuber profond c'est 70% d'engagement et le reste de technique. Il "suffit" d'avoir un bon take off et savoir gerer sa vitesse pour tuber, l'instinct fait le reste.

Je me souviens de mon premier trip en indo ou notre pote qui surfait le moins bien c'est mis les plus belles barriques car il s'engageait comme un malade .... faut pas avoir peur et accepter le fait que tot ou tard la sanction tombe.

"if you want to play you have to pay" comme dise nos amis anglo-saxons.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar GG85 » Mar Aoû 28, 2012 20:20

Oui car la les vagues sont monstrueuses quand meme :sos:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 20:25

eric25 a écrit: La technique? L expérience?


Les 2 mon capitaine !!!
Ça fait aucun doute que l'australien en question surfe des vagues à barrel le reste de l'année... Ça technique était bluffante, il était rarement trop au fond mais rarement aussi à l'entrée !
Si seule une casquette se présentait alors le mec ne cherchait pas à freiner mais au contraire envoyer de jolies manœuvres !
L'énorme différence aussi, c'est qu'il n'attendait que les bombes et ne refusait aucune vague ! Question engagement, il n'avait évidement rien a prouvé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 21:42

AVANT DERNIER JOUR DE TRIP...

Le matin, c'est super glassy mais la houle est tombée... On sent tous que c'est la fin donc on ne se fait pas prier pour rajouter une session au compteur...

On commencera la journée de bonne heure avec occy et elko puis plus tard luke et single nous rejoindrons et enfin les filles viendront plus près du pic prendre quelques clichés (je ne serais plus à l'eau à ce moment là car la planche prêtée me plaisait pas du tout et mes trous aux pieds commençaient à sérieusement me faire souffrir) !

Elko - bombe du matin
Image
Image

Tibok - les gars du bateau m'avaient gentiment prêté 6'2 fireware... J'ai franchement pas aimé, très léger sous les pieds, pas d'inertie, impression de ne pas avoir de relance, bref pas pour moi ...Ma session à été un peu gâche par ce manque de bonnes sensation (qu'elle idée d'avoir explosé mon quiver !
Image

Single tout en glisse
Image

Et puis les filles sont arrivées (moi je suis rentre cicatriser)
L'australien sus cité Image

Luke en grande forme
Image
Re
Image
Single
Image
Elko - carving
Image
Luke et single et Luke
Image
Image
Image
Image
Image
Elko
Image
Tout le monde à le sourire
Image
Les pains grilles au repos
Image
Alors que le spot se porte bien
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 22:14

Des photos complémentaires et pas des moindre de cette session
Elko
Image
Image
Image
Occy, vu le mur, ça va faire mal
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Single
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Flo_Fed » Mar Aoû 28, 2012 23:35

Moi chuis quand meme déçu de ce report... PAS UNE SEULE BOMBINETTE EN PRONE! :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Mer Aoû 29, 2012 09:14

Cette session aura été la dernière du trip sur ce spot, l'après midi alors que c'est toujours joli, de plus en plus petit et surpeuplé, on repartira direction la petite droite pour une session très moyenne onshore... Occy en profitera pour faire des video aqua...

Image

Ce dernier sunset à l'eau sera en réalité la dernière session du trip... Le lendemain, le vent est dedans, la houle toujours petite donc on décidera d'un commun accord de prendre la route du très long retour qui nous attend...

A venir quelque session d'ambiance capturée lors du retour et nous pourrons enfin ponctuer ce report par le point final !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dahomey » Mer Aoû 29, 2012 09:21

un grand merci pour ce rêve .....c'était aussi beau pour nous que pour vous je pense..... :+1: :+1: :+1:
(enorme le tube d'ailleurs occy en final !)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Mer Aoû 29, 2012 10:24

Tibok a écrit:
Occy17 a écrit:on enchaîne avec MONSIEUR ELKO ...



Ce que j'adore avec Elko (et cette première vidéo le montre bien) c'est qu'on sent qu'il est stable sur ces guiboles (comparé à moi qui suit souvent fébrile).
La vague a beau changéer de rythme, creuser ou ralentir, on voit bien que le bonhomme est bien poser sur la planche... A mon avis l'organe postérieur doit y être pour quelquechose ! :lol:

Bien sympa tout ça !! chouette vidéo encore !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 29, 2012 10:44

dahomey a écrit:un grand merci pour ce rêve .....c'était aussi beau pour nous que pour vous je pense..... :+1: :+1: :+1:
(enorme le tube d'ailleurs occy en final !)


AAAAHHHHH, celui là, il m'a fait plaisir !!
Pour la petite histoire : c'est la dernière session sur cette vague incroyable
Il y a vraiment du monde au pic : 4 bateaux, c'est la seule vague qui marche
Depuis tout le début de la session, on était avec Elko placé sur la 2ème section.
L'australien et l'un de ces compères tapaient toutes les bombes en étant 30 m plus à l'intérieure que nous.
Le soir d'avant, nous avions eu une discussion sur le positionnement au pic, la lutte pour la prio quand il y a du monde ect ...
J'ai dit que l'australien super fort était super correct.
Donc, en fin de session, je dis à ELKO, viens on va avec eux, on aura notre tour et notre bombe, c'est sur !!
Et effecivement, nous sommes tous les 4 au pic et notre tour arrive : LA MEGA série du jour et c'est (à priori) à notre tour.
On se prépare et les australiens ne bougent pas, un regard, on a compris, les gars sont corrects et les 2 bombes sont pour nous.
A la rame contre ELKO, je ne joue pas, il est chaud bouillant et prend la 1ère : mur, accéleration, turn, belle et longue casquette, puis 2 carves dont un énorme ou il déchire tout, puis attaque l'inside, résultats 36 secondes de ride :shock:
Et là, la 2ème arrive, les australiens ne bougent toujours pas, elle est à moi :yahoo: , pas de bagarre, j'ai le temps de me placer comme je veux, je part bien à l'intérieur et le mur monte loin devant. Pas de virage, accélération, puis je vais bien en bas de vague et puis BARREL, un gros bon et vrai barricot bien large, rond et qui fait on beau bruit bien sourd. Je suis bien profond, j'ai peur de l'être trop, l'adrénaline monte d'un coup, je vais les gars sur l'épaule qui ont envie de partir, j'hurle mon bonheur et remonte la trajectoire pour sortir super propre.
A oui, celui là, il est beau.
Et derrière, 2 turns jusqu'à l'inside et je quitte cette pure vague avec un gros claim de bonheur (26 secondes de pur surf)
Et le tout, photographié et filmé : elle est pas belle la vie

J'en reviens pas d'avoir fait une telle vague : souvent, on se pose la question de la plus belle vague de sa vie, celle-ci va compter !
Image
Image

Comme dirait Thierry (hommage à lui) : "après ça, on peut mourir tranquille mais le plus tard possible !"
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités