dahomey a écrit:un grand merci pour ce rêve .....c'était aussi beau pour nous que pour vous je pense.....
(enorme le tube d'ailleurs occy en final !)
AAAAHHHHH, celui là, il m'a fait plaisir !!
Pour la petite histoire : c'est la dernière session sur cette vague incroyable
Il y a vraiment du monde au pic : 4 bateaux, c'est la seule vague qui marche
Depuis tout le début de la session, on était avec Elko placé sur la 2ème section.
L'australien et l'un de ces compères tapaient toutes les bombes en étant 30 m plus à l'intérieure que nous.
Le soir d'avant, nous avions eu une discussion sur le positionnement au pic, la lutte pour la prio quand il y a du monde ect ...
J'ai dit que l'australien super fort était super correct.
Donc, en fin de session, je dis à ELKO, viens on va avec eux, on aura notre tour et notre bombe, c'est sur !!
Et effecivement, nous sommes tous les 4 au pic et notre tour arrive : LA MEGA série du jour et c'est (à priori) à notre tour.
On se prépare et les australiens ne bougent pas, un regard, on a compris, les gars sont corrects et les 2 bombes sont pour nous.
A la rame contre ELKO, je ne joue pas, il est chaud bouillant et prend la 1ère : mur, accéleration, turn, belle et longue casquette, puis 2 carves dont un énorme ou il déchire tout, puis attaque l'inside, résultats 36 secondes de ride
Et là, la 2ème arrive, les australiens ne bougent toujours pas, elle est à moi
, pas de bagarre, j'ai le temps de me placer comme je veux, je part bien à l'intérieur et le mur monte loin devant. Pas de virage, accélération, puis je vais bien en bas de vague et puis BARREL, un gros bon et vrai barricot bien large, rond et qui fait on beau bruit bien sourd. Je suis bien profond, j'ai peur de l'être trop, l'adrénaline monte d'un coup, je vais les gars sur l'épaule qui ont envie de partir, j'hurle mon bonheur et remonte la trajectoire pour sortir super propre.
A oui, celui là, il est beau.
Et derrière, 2 turns jusqu'à l'inside et je quitte cette pure vague avec un gros claim de bonheur (26 secondes de pur surf)
Et le tout, photographié et filmé : elle est pas belle la vie
J'en reviens pas d'avoir fait une telle vague : souvent, on se pose la question de la plus belle vague de sa vie, celle-ci va compter !
Comme dirait Thierry (hommage à lui) : "après ça, on peut mourir tranquille mais le plus tard possible !"