Bonjour,
je me présente, je m'appelle quasiment Georgie, je suis fan de nombreux sport de glisse mais ne pratique plus beaucoup. Cela dit, pour un débutant en body (dsl), il paraît que j'me débrouille (j'prends de belles vagues mais j'vais tout droit !).
Autant être franc : j'suis sur Paris !
Bref, je viens vers vous surfeurs, car construisant, pour mon plaisir personnel mais aussi dans le cadre d'une formation que j'ai récemment entrepris, une petite application cartographique, type GoogleEarth, sur les attaques de requins à la Réunion, il me manque un certain nombre de photo.
Petite précision : je ne tirerai aucun bénéfice de cette appli, qui d'ailleurs sera très simple, et n'apprendra pas grand chose à un surfeur de la Réunion, mais intéressera les autres (j'espère). J'aimerai en faire un portail d'information sur le "risque requin" à la Réunion, mais ce serait bien orgueilleux de ma part. Il s'agit de "webmapping", discipline dans laquelle je débute complètement.
Le but ici, en gros, étant de :
- récapituler et situer les attaques.
- les mettre en rapport avec certains éléments (et là d'ailleurs j'ai des pistes, mais j'aurai besoin de votre aide, j'y viendrai cependant plus tard).
En attendant, je suis surtout à la recherche de belles photos des spots (l'idéal étant qu'on puise voir la vague et jauger sa distance au rivage).
Il y a quelques bonnes photos sur internet, mais les risques d'erreur sont nombreux, aussi, toutes photos "certifiées" et localisées d'un spot ou d'un abord de spot ayant connu une attaque peut m'intéresser. J'ai notamment beaucoup de mal à trouver une photo du spot dit "de la gare", à Saint-Benoît.
Voilà ! Si vous possédez une telle photo ou pouvez la réaliser, il y déjà une discussion ici : http://www.surfrepotes.fr/forum/technique-surf/demande-infos-spot-reunion-spot-de-la-gare-t5006.html
Si vous avez des suggestions, elles m'intéressent d'avance ! Merci !