Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Ven Aoû 24, 2012 17:16

Superbes photos et superbes vidéos, clair que y'a du bon poster dans le lot !!
La vague avait l'air extra !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Ven Aoû 24, 2012 17:22

Je crois qu'apres cette journée et la demonstration que permet les photos : vous pouvez parader les copaings!! :shock: :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar GG85 » Ven Aoû 24, 2012 17:57

Tibok a écrit:
GG85 a écrit:Encore une fois vous avez les photos qu'on reve tous d'avoir :shock: Sur tes barrels de la fin tibok tu sort a chaque fois? Car t'es quand meme bien au fond la :army:

Pour être franc, je ne me souviens pas de toutes mes vagues et surtout je ne sais pas celles qui ont été shootées et celles qui resteront sans souvenir... Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais autant pris de tubes et j'en ai jamais sorti autant dont certains qui m'ont semblé bien profonds !
Sur les 2 dernières séquences en photos, l'avant dernier est ressorti et l'autre a été très proche... Sur le dernier en particulier (je me souviens parfaitement de cette vague), j'ai cru dès le début que je n'avais aucune chance, j'ai entendu alors que j'étais au fond l'australo gueulé et je me suis étonné d'être encore sur mes jambes... J'ai changé mes appuis dans le tube et j'ai commencé à y croire. J'ai vraiment eu la sensation qu'il avait duré celui là et que la sortie s'est jouée à très peu ! Il me semble que luke l'a vu depuis le bateau et j'aurais bien aimé le sortir devant lui pour pouvoir parader en en reparlant mais le destin en a décidé autrement :lol:

Chapeau quand meme :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar ELKO » Ven Aoû 24, 2012 20:06

MR Elko se doit de rajouter sa petite note sur cette folle journée.
Effectivement comme l'as dit Occy pour lancer cette journée l'arrivée sur le spot le matin sous l'orage était peu engageante, mais depuis le temps que l'on attendait la houle, j'étais hyper impatient de pouvoir surfer cette vague world class dans des conditions plus dignes de son statut, le jour J était enfin arrivé.... :youpi:
Ma première vague cette journée fut une bombe que je l'ai surfé prudemment sans me freiner ou sans carver trop près du déferlement mais en poussant les vagues jusqu'où s'était possible sans trop de risque de faire connaissance avec le reef.(C'est ma 1 ere vague que l'on voit sur la vidéo)
Cette vague est vraiment folle avec 3 tubes possibles un 1er assez court sur la première section aussitôt le take off ensuite vient une section ou il faut chercher le meilleur placement pour le 2ieme tube (Soit se freiner avec un stall ou accélérer si la section commence à tendre ) là la section à tube est plus longue, ensuite vient assez rapidement la 3ieme section à tube qui là est vraiment chaude avec un risque se 9/10 de finir sur le reef si on ne passe pas.
Pour ma part j'ai réussi sur ma meilleur vague à cumuler 2 jolie tubes ce qui ne m'étais encore jamais arrivé... j'en reviens d'ailleurs toujours pas j'en ai la chair de poule à re-regarder les images
sinon pour moi la section la plus fun est la 2 ieme car là c'est full speed sous la lèvre , boujour l'adrenaline, ce qui est également fou sur cette vague c'est sa longueur,
Je me suis risqué 5 fois sur la dernière section bilan:
Un tube
Une fois sur le cul sur le reef
3 fois section hyper agité sans tube et craignos (le reef est à sec à 10 m de la planche)

Au final le matin j'ai du prendre 5 vagues mais quelles vagues. :yahoo:
L'AM avec le ciel qui se dégage s'était vraiment la folie, pas tout à fait la perfection mais on commence à s'en rapprocher
Pour info sur le bateau cette journée était estimé par nos guides à 7/10 par rapport à la qualité potentielle de la vague....je vous laisse juger
En tous cas c'est la meilleur journée surf de ma vie entre le lieu les vagues avec ces tubes et les copains, je ne suis pas près d'oublier cette journée.

Pour ce qui concerne le "dopage", exilez vous à Lyon, surfez 2 fois moins que d'habitude et je vous jure que je n'ai pas hésité une seule seconde pour aller surfer et prendre des vagues,
un petit détail toutefois important après 2 ans à surfer du reef en indonésie je pense que l'expérience aide à se jeter d'avantage, l'autre point et que j'attendais sur ce trip c'est de pouvoir surfer front-side car c'est bien plus facile de gérer ces trajectoires et de sortir des vagues (j'avais été assez à l'aise au Mentawaii sur HT's alors que c'est une vague vraiment shalow idem sur Lacérations à Nusa Lombogan, qui porte également bien son nom...)
En tous cas je sais pas si c'est de l'inconscience ou si c'est l'expérience mais je n'ai pas eu peur sur cette vague et je trouve qu'elle était moins craignos que la première petite droite ou j'ai été jardiné...

Le seul regret c'est de ne pas avoir pris une très bonnes vagues lorsque les filles sont venus sur le dinghy avec la perspective du tube, mais bon je ne vais pas faire le difficile, le plus important est dans ma tête..... :fufu:
Merci les filles pour le film et les photos car prendre des photos et filmer sous la pluie c'est pas le panard.
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar eric25 » Ven Aoû 24, 2012 21:40

Bravo! Vous avez été à la hauteur. Les vagues sont splendides mais trop chaudes pour moi.
eric25

Messagepar single » Ven Aoû 24, 2012 21:41

Pour moi c'était petit joueur cette journée, je me rappelle avoir pris 2 ou 3 vagues le matin mais la combinaison taille+reef pas loin+australos à gros niveau m'a vite calmé......
Encore plus l"après midi avec la marée basse :army: moment ou Tibok a plié sa planche.

Sinon mille mercis à Occy pour ma vidéo, c'est vraiment un super cadeau.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pelou » Sam Aoû 25, 2012 14:59

Là y'a du dossier!
Celle là est bien stylée :
Image
ça donne envie, mais ça fait peur, mais ça donne envie, mais ça fait peur mais...

On dirait que la houle plus grosse donne pas forcément en taille mais plutôt en largeur de tube, c'est peut être une impression à cause des photos
Pas de casques sur cette vague? plus de risque de s'abimer le dos et le cul que la tête?
pelou

Messagepar Tibok » Sam Aoû 25, 2012 15:53

pelou a écrit:On dirait que la houle plus grosse donne pas forcément en taille mais plutôt en largeur de tube, c'est peut être une impression à cause des photos
Pas de casques sur cette vague? plus de risque de s'abimer le dos et le cul que la tête?

On a surtout pas eu de très grosse houle car visiblement cette vague tient vraiment la taille !
Pour le casque, il y avait un gars qui surfait casqué la bas (un très bon surfeur d'ailleurs), je n'ai pas ressenti le besoin de la mettre, si la houle avait grossi, je pense que je me serais équipé... A mon avis la tête risque autant que le reste du corp même si j'essayais de me protéger systématiquement !
Cela dit, comme l'a dit elko, la petite droite du début du trip était à mon avis plus dangereuse encore à taille égale !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 25, 2012 17:01

Tibok a écrit:et voilà l'ami occy qui a force d'attendre la méga bonne, finit par la trouver
Image
bravo l'ami
Image
tibok à l'époque ou la planche qui permettait encore de faire des take of engagé était entière
Image
Image
Image
Image
une autre de moi (c'était mon quart d'heure baraqua) ou j'attaque pleine balle une section encouragé par l'australien (patron du spot) qui criait en remontant au pic (alors qu'il avait du se prendre une barrique 2 fois plus grosse juste avant
Image
Image
Image
Image
Image

Journée innoubliable :youpi:

Je viens de récupérer des vidéo en plus (MME LUKE), et ces 3 dernières vagues y sont :roll:
Par contre, comme nos séquences sont terminées pour la vidéo, il y aura un petit bonus avec les vagues de nos amis frenchis rencontrés là bas

Pour répondre à GG85, tibok, tu ne sort pas de ce beau barrel mais il était bien long et mon nos plus d’ailleurs, je prends une grosse branlée à cause d'une trajectoire trop basse :cry:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar GG85 » Dim Aoû 26, 2012 00:06

Ouais enfin la ressorti ou pas, tant que la photo y est... :yahoo:

Occy ta photo est parfaite, le tube est super large c'est magnifique.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Dim Aoû 26, 2012 20:07

jusqu'ici je n'avais vu les photos que sur le telephone, mais après un stop hier soir dans la famille elko et un visionnage sur grand écran ce soir, c'est encore plus fou ce report !! :yahoo:

putain pourquoi je suis pas venu :lol: :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Aoû 26, 2012 20:45

SAMEDI

La fin du trip approche, les épaules commencent à faire mal (surtout après les sessions de la veille), mais à l'aube tout les surfeurs sont sur le pont pour le check ! Petite déception car le vent est bien présent et pourri un peu le plan d'eau.
Nous ne nous laissons pas abattre pour autant et lançons une petite session sympa qui sera que très ponctuellement immortalisée car les filles qui profitent elle aussi de cette fin de trip pour se reposer, bouquiner, etc..
Tibok
Image
Image
elko de plus en plus énervé sur sa vague
Image
Image
occy - no comment
Image

et une partie de la fine équipe content de s'être fait un peu violence pour surfer des vagues moins jolies que la veille...

Repas et repos avant de remettre le couvert l'après midi :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Aoû 26, 2012 21:13

en début d'après midi, l'effet du repas et des 10 jours de trip se font sentir... le bateau est léthargique, elko est en pleine sieste, luke absorbé par son bouquin, single absorbé par le hamac...

et puis avec occy on se rend compte que la magie indonésienne recommence avec un vent qui se calme, des vagues qui se calent, bref il ne nous en faut pas plus pour rewaxer les planches !
les 2 énervés de moins en moins gaillard
Image
alors la vague a du changer sensiblement d'orientation car les barrel se font plus rare et la vague se prête plus volontiers aux carves même si de bonnes barriques passent quand même de temps en temps - tibok
Image
tibok again
Image
Image
une partie des photographes ont repris du service - tibok de plus près
Image
occy
Image
le reste des troupes nous rejoint - elko
Image
occy
Image
occy qui attaque le deuxième bol magique
Image
le capitaine d'un autre bateau bien énervé
Image
occy puis tibok
Image
Image
occy qui pren son quota par anticipation avant l'hiver qui nous attend
Image
à mon tour
Image
elko
Image
Image
ces bols vont nous manquer - tibok
Image
Image
occy
Image
Image
Image
Mr bok casquetting
Image
le même sur une autre
Image
mr single bien dans la poche
Image
au tour de luke de se faire plaisir
Image
pendant ce temps elko
Image
et puis mon petit accident de parcours ou je ramasse sur une vague qui n'a l'air de rien - bilan des courses plug de leash arraché et la planche qui part se faire fracassée dans les rocks
Image
un peu de natation plus tard et de bateau plus tard, je vais ramasser les morceaux
Image
Image
Image
Alors que je suis sur le bateau à me lamenter car je n'ai plus de planches adaptées à la vague - occy s'amuse
Image
single
Image
single même vague 2ème section
Image
elko
Image
les gars du bateau me prête une plnche réparée qui avait déjà cassé en 2 deux fois... C'est une 6'10 pin tail, impossible a tourner et ultra lourde mais çà dépanne bien !
Image
Image
j'ai du coup pris des bonnes - j'aurais peut être du leur racheter, elle m'allait bien :lol:
Image
Image
Image
occy
Image
tibok
Image
elko sur une méga bombe
Image
occy contre attaque
Image
luke rentre content
Image
elko s'en offre une dernière
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Aoû 26, 2012 21:19

le soir les soirées s'enchainent toujours dans la bonne humeur et plus le trip avance et plus on prolonge le plaisir.. Bonnes bouffes, poker, et délires pas racontables :lol:
photos d'ambiance
la dream pich
Image
sitja - un des meilleurs surfer d'indo derrière son air de farfadet :D
Image
certains vont louper le réveil demain
Image
Image
Image
...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Aoû 26, 2012 21:28

Tibok a écrit:et délires pas racontables :lol:

chez elko j'ai vu une ou deux photos sympas :lol: :lol: :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages