Session(s) du 17/08/2012 Jour de l'été?

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar ragondin » Ven Aoû 17, 2012 09:07

Session superlatifs ce matin
C'était mieux que ça http://www.surf-report.com/sites/default/files/2_506.jpg plus tôt.

Bon faut que je bosse, je suis arrivé un peu tard au taf :fufu:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Re: Session(s) du 17/08/2012 Jour de l'été?

Messagepar Das » Ven Aoû 17, 2012 09:22

:+1: du très bon dans le SL
Session à l'aube pour profiter de la marée haute et de scores des vagues qui ouvrent. Les conditions sont parfaites : 1m50 à 2m + quelques séries fantômes, histoire de faire monter la pression, des gros drops tendus, des barrels pour les meilleurs, et peu de monde à l'eau ... :yahoo:
Malheureusement et classiquement avec le descendant, les vagues devenaient de plus en plus techniques et l’engagement ne suffisait plus ...pour passer les sections il fallait un truc en plus que je n'ai pas dans mon répertoire.
Bah ! ça suffit bien ...de toute façon, au bout de 2h je n'avais plus les bras car le passage de barre m'a pomper beaucoup d'énergie.
Ce soir, je monte dans les Landes pour la session de fin d'am + une petite dernière demain matin, histoire de clôturer les vacances en beauté !

Très bon surf à tous
Das

Messagepar dahomey » Ven Aoû 17, 2012 11:43

C'était enorme :yahoo:
Session magnifique avec Dynoso-scarface ce matin nord gironde....un bon 1.5m et plus sur certaines...des pics partouts dans le style hangar à bateau niveau place sous la lèvre....
Le choix mais en fait surtout le placement devait être bien judicieux et réfléchi...mais ca permettait d'atteindre le paradis....des barrels incroyables en gauche ou droite....le panard.
Par contre la barre ne laissait pas rentrer n'importe qui du coup pas trop de monde et pas génant.
On s'est bien gavé et une de mes meilleurs session depuis longtemps.
Mention spéciale à la fortknox.......une arme absolue pour ces vagues :amour:
dingue ce matin.....dingue.... :youpi:
dahomey

Messagepar dahomey » Ven Aoû 17, 2012 12:10

Image

au chek matinale.....et ca n'a fait que s'arranger .... :fufu:
qualité pourrie du au téléphone
dahomey

Messagepar Grolapin » Ven Aoû 17, 2012 13:46

P'tain c'est pas moi qui vais réhausser la qualité des photos :D
Check à la première lueur, impossible de faire la mise au point
C'est un sacrilège au vu des vagues sublimes de ce matin, j'me rappelle même plus à quand ça remonte des vues pareilles au pic, avec des barriques tellement larges...

Avec Gregounet et Alxtaz comme d'hab, en marchant un peu préventivement pour rester peinards toute la session, magnifique donc mais pas si fastoche
Takeoffs bien creux, avec un bon 1m50 qui jette déjà fallait pas trop réfléchir pour basculer
Ensuite sacrément rapide, m'suis fait enrouler un bon petit paquet de fois mais en finissant toujours par me faire lessiver par le haut ou par le bas, d'ailleurs cet aprem j'ai les tympans qui bourdonnent un peu à force de touillages
L'adrénaline aidant à déconnecter le cerveau, sur les plus grosses séries de ce début de matinée je pense m'être calé direct après le takeoff (bon ok sans jamais en sortir :roll: ) dans les tubes parmi les plus dodus depuis que je surfe
Bref de la glisse courte, mais oh putain sacrément intense !

Image

Image
Grolapin

Messagepar dinoso_surf » Ven Aoû 17, 2012 18:07

Dahomey a bien résumé la session de ce matin, quelques tofs en plus pour l'illustrer la session :yahoo:

Pansement étanche(Seulement sur la première heure :lol: ) histoire de surfer avec 7 points de souture à l'arcade
Image

Line Up pendant le check
Image
Image
Image
Image
Image

Une belle barique passe derrière
Image

Une des gerbes d'eau impréssionante dut à l'offshore bien établit
Image

Et place à l'action :amour:
Image
Image
Image

Dahomey à l'arrière plan
Image

Encore un petit barrel avant de retourner travailler(Dahomey à voulut essayer de me le voler celui la :mort: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dinoso_surf

Messagepar Gart » Ven Aoû 17, 2012 19:12

J'ai raté toutes les sessions depuis presque deux mois pour cause de blessure puis de manque de temps. Mais votre report là, ça fout les boules (ça plus le boattrip en Indo). La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir retourner à l'eau dès lundi. J'ai hâte.
:youpi:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Flo_Fed » Ven Aoû 17, 2012 19:33

En effet , c'etait juste.... Quasi parfait . De loin les plus belles vagues depuis un bout de temps. Top 1 sans hesiter cette annee
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Syl2btz » Ven Aoû 17, 2012 19:53

Tout d'abord mention spéciale pour les Tofs du Dinoso , ça resemble à un gavage en règle ...

Pour ma part j'avais pris l'option après midi ...du coté de la gironde du milieu :lol:
Arrivée vers 13H30 sur le spot, mouhai bof, ça placarde , le onshore s'est déjà levé et dégrade le plan d'eau
Mise à l'eau ...Pour se rafraichir ...c'est pire que ce que je pensais, ça placarde à mort , c'est assez immonde , quasi insurfable
ça sent le plan loose ...
Je me dis qu'au moins y aura peut ètre une petite amélioration (c'est beau de rèver) à la marée haute et prend l'option serviette+ parasol

vers 15H30, le plan d'eau change en 15 min, ça commence à ouvrir et le vent calle :shock: ...Pour devenir nul
On est ou là? je rève , j'ai chopé un insolation, je vois des mirages ou quoi

L'orgie commence alors ...le plan d'eau hyper glassy, les sets de 1M50 ++ , les vagues qui ouvrent , droites , gauches , des pics un peu partout se forment ...on surfe à 2 ou 3 grand max sur des pics parfaits triangle et des longues droites et gauches ...selon les options au choix
ça barrèle et tube de partout ....pour ma part, j'ai scoré le plus long tube/barrel ...sur une des plus belle vague du "large" jusqu'au sable ...un calage de malade ...faut bien se protèger du soleil M'sieur :oups: ils l'ont dit à la TV

C'est concours de smile et banane, tout le monde hallucine
Super rigolo, en sortant de l'eau, je tape le bout de gras avec 2 riders , ils sont épuisés (comme moi), on est là comme des C... sur le bord à ne pas pouvoir détacher notre regard des line up parfaits ...on y retourne ? , c'est pas possible de laisser des trucs comme ça sans personne dessus...du coup, On y est tous retourné et on enquille une autre partie de gavade en règle :yahoo:

Journée démente, anthologique ...la gironde comme on l'aime alors qu'on ne l'attendait plus et ça fait encore plus un bien fou !

J'espère que vous vous ètes gavés autant que nous , il y aura surement des restes demain
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar TonTon Fred » Ven Aoû 17, 2012 20:05

Allez hop encore une grosse session gavage sur le même lieu qu'hier, toujours ce pic de malade en droite :youpi:
Encore une grosse barre, de gros canards à l'inside pour aller au line up jusqu'au pic et là c'est l'extaze :D , un perfect day en barrel avec une belle caverne, de quoi tuber et ressortir sans souci :youpi:
Le plan d'eau est glassy, pas un pête de vent.
Quelques gros placards, vaut mieux éviter de se faire essorer au passage :!:
Bon surf à tous !

Quelques shoots de la zone avant de se mettre à l'eau :D
Image
Image
Image
Modifié en dernier par TonTon Fred le Ven Aoû 17, 2012 23:28, modifié 2 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar soroli » Ven Aoû 17, 2012 22:36

Session découverte de la dalle du large aujourd'hui avec l'ami Pelou. Je n'avais eu de planche adaptée à ce spot.
Il racontera surement sa session du matin. Nous nous retrouvons pour déjeuner face au spot et vers 14:30, mise à l'eau. Après avoir eu le temps s'observer la vague sous toutes ses coutures, je me retrouve assis au pic. L'endroit est beau, il fait plus de 30 dehors, le vent est onshore léger, plan d'eau à peine ridé. Les séries approchent les 2m, le reste du temps, on a 1m50 solide. beaucoup de monde à l'eau, beaucoup de longboards, et ma Spacebar fait petite au milieu. La prise de vague est complexe, le pic bougeant un peu. Mais quand je suis bien placé, c'est le pied ! Ça n'arrivera que 3 fois en 1:30 mais elles valent bien 15 vagues angloyes. Comme la veille, long bottom en bas de vague, et enchaînement de virages et cutbacks tout en glisse !!! Le pied, taille 48 ...
Cette planche est géniale !!!!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Das » Sam Aoû 18, 2012 07:24

2eme session landaise en milieu d’après midi
Le plus dur aura été sans aucun doute la 1/2h de marche sous la canicule...mais quel bonheur de découvrir ces vagues parfaites et vierges.
Les photos du line up :
Image
Image

Journée de malade...

Par contre, grosse loose au réveil : en plus d'une nuit de m...e passée dans la bagnole, on a eu droit à un bon on-shore bien pourri ...en quand je vois les conditions girondines de ce matin, ça fait mal !

Bon surf.
Das

Messagepar pelou » Sam Aoû 18, 2012 11:35

Superbe ta 1ère photo Das!

2 sessions encore aujourd'hui.
La 1ère de quoi bien remplir l'escarcelle avec encore 1m50+ bien glassy qui déroule qui déroule qui déroule mais la houle est bizarre pour le spot qui à cette taille est normalement un manège, beaucoup de grosses lignes ne pètent pas (mauvaise orientation?), le vent très faible est nord au lieu de sud donc c'est un peu décevant par rapport à ce que j'imaginais avec les préviz. Mais bon, il faut relativiser : 4h de surf en short dans du glassy...
Un peu de rame et de surf sans vagues pour les enfants dans le lagon à marée basse et resto face au spot.
La 2ème avec soroli l'après midi, session qui confirme mes impressons du matin, la houle est bizarre pour le spot, en plus le gros coef et le vent de nord est n'arrangent pas nos affaires. J'ai un gros avantage par rapport à soroli, je sui en longboard. Au final, un peu décevant mais c'est quand même pas mal, je deviens exigeant...
Bien belle journée d'été
pelou

Messagepar ragondin » Dim Aoû 19, 2012 23:09

J' ai des photos en plus prises par ma dame.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ragondin le Dim Oct 07, 2012 17:14, modifié 1 fois.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar dahomey » Lun Aoû 20, 2012 07:41

:yess: quelle journée incroyable !!!!
dahomey

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde