Session(s) du 16/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/08/2012

Messagepar TonTon Fred » Jeu Aoû 16, 2012 12:42

P'tite session solo en milieu de matinée, 1er check pas calé, alors je choisis l'option d'un p'tit reef qui donne une bonne droite inside assez creuse avec une bonne taille à la clé en DK.Quelques bons drops en DK et quelques bons wipes aussi, mais ça fait du bien de revoir des conditions un peu plus solide. :D
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/08/2012

Messagepar luke-egan » Jeu Aoû 16, 2012 13:37

Bonne session ce matin avec Tibok et Dahomey dans le nord du departement. Apres 2 check plutot pas engageants, on trouve une plage ou le plan d'eau est bien clean, et ou deroule de nombreux pics droite et surtout gauche. C'est chouette, creux, lisse et pas beaucoup de monde! :youpi:
Chacun prend ses vagues, c'est tres sympa! Bon, on mange dur des fois, mais c'est le jeu :lol: et au final ça donne la meilleur session en France depuis bien longtemps!
A vous les studios
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar pelou » Jeu Aoû 16, 2012 17:19

La 1ère session ce matin à l'aube. Il ne fait pas encore jour, les parkings sont déjà pleins, difficile d'estimer la taille avec cette pénombre. Je me lance, je préfère en profiter avant la marée basse. Il y a du monde, beaucoup de grandes planches et de la mousse pour tout le monde.
De gros drops avec le longboard à la verticale, un peu de carve mais je sens mes limites techniques et psychologiques à cette taille et surtout avec ce monde...quelques punitions dont une sévère où je suis resté un moment sous l'eau, et quand j'ai ressorti la tête, la planche n'était pas encore remontée. Tout juste le temps de 2 inspirations, j'ai plongé sous la suivante. Dans ces cas là, on est contents de voir des gens bouffer avec soi.
Après ça, j'ai pris les intermédiaires et je m'en suis mis plein la panse.
Delpero était à l'eau, à chaque fois que je le vois surfer, je me dis "c'est pas possible" mais ce matin, c'était vraiment pas possible, c'est une autre planète, c'est stratosphérique, un nose sur la lèvre d'une vague de plus de 2m, une accélération de dingue, un cut back et hop, barrel!!
Ma pomme sur une photo osr en sortant de l'eau dans les cailloux
Image

Je laisse le soin à soroli de narrer la 2nde session "spacebarbe" :fufu:
pelou

Messagepar Das » Jeu Aoû 16, 2012 17:37

Bien joué !
Dans les Landes c'était hors d'atteinte .... et j'ai pas eu le courage d'aller me battre sur les spots de repli.
On espère se refaire la cerise dans les prochains jours !
Das

Session(s) du 16/08/2012

Messagepar soroli » Jeu Aoû 16, 2012 19:35

Session "Spacebarbesque" donc en milieu de journée avec Pelou... Je n'y avais jamais mis une planche à l'eau avant ce jour, merci à lui pour la "découverte" ...
J'ai pris mon dernier jouet et j'ai changé les dérives. Montage en 4+1, c'est à dire un jeu de quad K2.1 et la petite Knubster à l'arrière. Je pense que c'est le montage ultime avec cette planche ! Merci Dahomey pour le prêt de la petite K. Image
Mise à l'eau sous un superbe soleil dans un décor de rêve (y a pas à dire, le PB c'est beau !!). Quelques minutes de rame et nous voilà les 2 au pic au milieu de tout ce qui peut glisser (lb, sup, bb, pirogue, canoë... et Spacebar).
La houle longue donne des vagues d'un solide 1m50 et quand ça veut, c'est d'une longueur !!!! Mes plus longs rides depuis très très longtemps, long bottom très appuyés, et des enchaînements virage haut de vague/cut back à n'en plus finir ... Le pied total grâce à une planche qui part "presque" comme un longboard (6'3 ce n'est quand même pas 9 pieds ...), et qui ensuite se manœuvre comme un shortboard, la radicalité en moins, la glisse en plus. Certaines faisaient plus de 200m de long. Lui comme moi avons pris les belles de séries sans trop de monde autour.
1h30 de bonheur avant de retrouver les femmes pour grignoter un bout.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Kiberene » Jeu Aoû 16, 2012 20:21

Moi et mon mari Cédric nous partons avec Francky qui nous fait découvrir un spot avec Fred :shock:

Cédric en pleine euphorie avec les frangins alors que moi à moins d'être complétement suicidaire; sans moi les gars :!:

Hallucinant.. je pense qu'il feront un report tout de même.
Kiberene

Messagepar TonTon Fred » Ven Aoû 17, 2012 00:02

Kiberene a écrit:Moi et mon mari Cédric nous partons avec Francky qui nous fait découvrir un spot avec Fred :shock:

Cédric en pleine euphorie avec les frangins alors que moi à moins d'être complétement suicidaire; sans moi les gars :!:

Hallucinant.. je pense qu'il feront un report tout de même.

Image
Au cours de l'après-midi, rendez-vous est pris avec sonia et cédric sur un parking , pas la peine de checker, nous savons déjà ou aller pour rider du barrel clean :youpi:
Sur le trajet je fais connaissance avec eux, très sympa d'ailleurs :D
Arrivée sur la zone, ça envoie sec, une belle barre et pas la peine de soucier de la chine , y a personne à l'eau, tant mieux pour nous trois, un bon gavage se profile à l'horizon :lol:.
Nous voyons une droite du tonnerre , pas la peine de se parler entre nous le choix du pic est vite fait...
Sonia décide de ne pas nous rejoindre ou même d'essayer de passer l'inside, c'est peut-être plus raisonnable pour elle.
On sort le matos, on enfile les combis et on s'étire un peu et hop, nous nous mettons à l'eau ensemble, de bons canards assez hard et de bons coups de rames et de palmes aussi pour ma part pour rejoindre ce fameux pic en droite, et là francky enchaine le premier run avec de joli drops et se tape de belles visions dans le barrel.Et c'est au tour de cédric qui ride sur cette droite et qui enchaine de belles manoeuvres dessus.
Me concernant, je me suis gaver en prone avec de belles visions dans la caverne et de belles manoeuvres sur ce pic,
De bons wipes avec un essorage en règle pendant cette session aussi, normal c'est le jeu !
Pas déçu de cette session en tout cas et vivement la prochaine.
Retour à la casa .
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar surfinggil » Ven Aoû 17, 2012 10:24

soroli a écrit:Session "Spacebarbesque" donc en milieu de journée avec Pelou... Je n'y avais jamais mis une planche à l'eau avant ce jour, merci à lui pour la "découverte" ...
J'ai pris mon dernier jouet et j'ai changé les dérives. Montage en 4+1, c'est à dire un jeu de quad K2.1 et la petite Knubster à l'arrière. Je pense que c'est le montage ultime avec cette planche ! Merci Dahomey pour le prêt de la petite K. Image
Mise à l'eau sous un superbe soleil dans un décor de rêve (y a pas à dire, le PB c'est beau !!). Quelques minutes de rame et nous voilà les 2 au pic au milieu de tout ce qui peut glisser (lb, sup, bb, pirogue, canoë... et Spacebar).
La houle longue donne des vagues d'un solide 1m50 et quand ça veut, c'est d'une longueur !!!! Mes plus longs rides depuis très très longtemps, long bottom très appuyés, et des enchaînements virage haut de vague/cut back à n'en plus finir ... Le pied total grâce à une planche qui part "presque" comme un longboard (6'3 ce n'est quand même pas 9 pieds ...), et qui ensuite se manœuvre comme un shortboard, la radicalité en moins, la glisse en plus. Certaines faisaient plus de 200m de long. Lui comme moi avons pris les belles de séries sans trop de monde autour.
1h30 de bonheur avant de retrouver les femmes pour grignoter un bout.

Mais c'est tout bon ça!!!!! Baptême réussi pour ton OVNI Jaune.... c'est COOL :yahoo: :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 17, 2012 15:58

soroli a écrit:Image

En fait tu surf Bob L'eponge ?
Image
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar francky » Ven Aoû 17, 2012 19:41

Je confirme en effet du gros barrels et quel gavage :yess:
Ceci étant aujourd’hui le 17/08 des petites bombes 1m50; ça se refuse pas :D
Au plaisir Sonia.
Barrels
francky

Messagepar dahomey » Lun Aoû 20, 2012 07:39

Tonneau a écrit:
soroli a écrit:Image

En fait tu surf Bob L'eponge ?
Image

:lol:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Aoû 20, 2012 09:25

Vous n'en ratez pas une ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar pelou » Lun Aoû 20, 2012 11:24

Du coup, des ados en prone n'hésitent pas à faire l'intérieur à bob l'éponge sur la dalle qui tuyaute
pelou

Messagepar Nitram64 » Sam Sep 01, 2012 19:25

A Anglet, ça donnait ça... :wink: :wink: :wink:

Nitram64

Messagepar soroli » Lun Sep 03, 2012 08:41

très sympa !!! :yess:
soroli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde