Session(s) du 15/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/08/2012

Messagepar TheAlex974 » Jeu Aoû 16, 2012 07:19

Hier beau temps, mer calme depuis 4 jours, pas encore de vent, un ptit mètre qui lève sur la barrière, je me dis que mon spot de repli petite houle dans l'ouest doit marcher.
Je me rend sur place un mètre glassy, eau turquoise translucide, pas de fond, il est 12h30 donc pas trop de risque. J'appelle 2 dalons qui rappliquent fissa.
Mise à l'eau bon gavage 30min, le vent commence à se lever, mais ça reste surfable malgré le petit clapot.
Encore un petit quart d'heure à se régaler, le vent commence à sévèrement forcer et le plan d'eau à s'agiter, en même pas 10min l'eau devient trouble...on se décide de prendre une dernière vague pour sortir.
D'un coup le pêcheur sur les rochers en face de nous se met à s'agiter, ma copine qui nous prenait en photo à gesticuler. Le vent est contre eux, on n'entend rien, jusqu’à ce quelle pose ses mains en triangle sur sa tête....Déclic on rame calmement vers le bord, une vague nous attrape et on glisse jusqu'au rocher.
Le pêcheur venait d'apercevoir un requin à travers la vague à même pas 5 mètres de nous....on est à La Réunion en 2012, welcome!
Malgré cette "ptite" frayeur, quelques bon clichés de la session:
Image
Image
Image
Image
Image
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/08/2012

Messagepar El Commandante » Jeu Aoû 16, 2012 07:45

Putain comment j'aurais flippé !!!!
C'est le remix de Jaws :fish:
El Commandante

Session(s) du 15/08/2012

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 16, 2012 09:11

Pfiou ça devient tendu quand même la :/
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Jeu Aoû 16, 2012 09:14

:requin: :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Matt » Jeu Aoû 16, 2012 09:37

D'un coup le pêcheur sur les rochers en face de nous se met à s'agiter, ma copine qui nous prenait en photo à gesticuler. Le vent est contre eux, on n'entend rien, jusqu’à ce quelle pose ses mains en triangle sur sa tête....Déclic on rame calmement vers le bord, une vague nous attrape et on glisse jusqu'au rocher.

En gros, tu vois quelqu'un au bord qui s'agite, faut plus chercher à comprendre : faut se barrer.

Je pensais aller surfer à La Réunion pendant les vacances, je vais plutôt aller me balader dans les hauteurs... :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar TheAlex974 » Jeu Aoû 16, 2012 10:19

Matt a écrit:En gros, tu vois quelqu'un au bord qui s'agite, faut plus chercher à comprendre : faut se barrer.

Je pensais aller surfer à La Réunion pendant les vacances, je vais plutôt aller me balader dans les hauteurs... :?

En fait j'avais ramener un pote qui connaissait pas le spot dont la sortie se fait au milieu des rochers à un seul endroit. Je l'ai vu se planter de sortie et je pensais qu'on m’appelai pour venir lui donner un coup de main donc j'ai pas réagi de suite...mais les mains en triangle sur la tête, on sait malheureusement tous ce que ça veut dire ici....
'fin bref ça m'as bien refroidi cette histoire

Si tu viens pas en vacances en été ou à l'inter saison, non je te conseille pas de te mettre à l'eau.
Et même en été mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connait le milieu pour juger des conditions.
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar GG85 » Jeu Aoû 16, 2012 16:45

Surement mon spot prefere a la Run et jamais vu un shark la-bas :bye: Quand je repense aux quelques sessions que j'ai fait seul de bon matin sur ce spot ca me fait froid dans le dos.

Franchement dur pour vous les gars.

A part ca un grand merci pour les photos, ca fait du bien de revoir un peu les vagues péi :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar TheAlex974 » Ven Aoû 17, 2012 05:33

Surement mon spot prefere a la Run

Ouai moi aussi, c'est un manège ce spot...tu finis ta vague, en 2s t'es au peak pour renchainer :yess:
Faut pas boiter à l'inside par contre :sos:
Vous avez l'air de kiffer les tofs de la Run, j'ai un pote qui me shoote régulièrement en watershot, j’essaierai d'en remettre (dans la mesure où les ailerons se calment un peu) :D
D'ailleurs les réunionnais si ça vous intéresse d'avoir quelques tofs pour pas bien cher faites moi signe!
Image
TheAlex974

Messagepar GG85 » Ven Aoû 17, 2012 16:27

Oui exacte avec le petit courant ascenseur qui va bien pour remonter sans se fouler! Ce que j'aimai sur ce spot c'est la bonne ambiance au pic et le cote petite crique... P'tain ca me manque :flute:

Pour les photos vas y car ca permettra de voir autre chose que des topics sur les requins...

Tu vas a la fac a Saint Denis ou au Tampon?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar aki974 » Sam Aoû 18, 2012 05:37

Moi qui commençais à envisager ce spot là pour me remettre à l'eau... :evil:
Quand on aura moins de vent je retournerai à mon spot habituel pas fameux mais plus safe.

Jolies photos theAlex, hésite pas à balancer d'autre. j'adore les photos pei :amour:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar TheAlex974 » Lun Aoû 20, 2012 06:17

Tu vas a la fac a Saint Denis ou au Tampon?

Je dépend de st denis mais jsuis basé dans un centre de recherche à St Pierre...et j'habite à st leu
Les vagues sont sur ma route du boulot :yahoo:

@aki974: ouai moi aussi je pensais me remettre plus souvent à l'eau à cet endroit mais à mon avis y'a un blème avec saint Leu...les fonds sont ptet pas encore clean depuis le déluge de février ou je sais pas mais l'eau aurait jamais du se troubler autant et aussi vite....j'y retournerai mais sans vent annoncé...
J'ai fait qq bonnes sessions cette année sur ce fameux spot habituel quand y'a 3-4m derrière si on parle du même spot mais à chaque fois que j'y vais et qu'il a un peu de monde soit je pète ma board, soit j'entaille un gars soit je m'entaille.... :army:
Image
TheAlex974

Retourner vers Les sessions de tout le monde