Vous êtes allés vite sur le photos les gars, du coup, je pense être en retard sur le texte.
VENDREDI 27 juillet :
C'est le pic de la houle, un bon 1.50 m parfait et off shore et une houle très longue avec de bonnes périodes d'attente entre les séries.
Le point noir est que la gauche, certes belle et parfaite de loin est insurfable pour nous à cette taille. Il faudra attendre un prochain swell plus gros pour y aller. Un groupe de goofy australien (super forts en plus) y est allé pendant 45 minutes et son revenus en criant : "super speed, very sallow, not good".
Donc nous restons sur la petite droite surfée depuis 2 jours, nous avons nos marques.
Il est tout simplement parfaite !!
Voyant nos amis frenchis faire tube sur tube à l'inside, je vais les rejoindre : session de 45 minutes et zéro vagues prises ! Trop creux, pas d'eau, ça fait peur. J'espère y retourner avant la fin du trip (avec casque et chaussons pour assurer et me lancer).
Nous partageons le pic toute la journée avec le groupe d'australiens. L'ambiance est excellente : à toi, à moi, chacun prend son tour et ses bombes.
La journée est dingue, c'est un véritable marathon du surf du levé au couché du soleil pour Elko, Tibok et moi et au moins 10 heures de surf.
Evidemment : courbature et mal partout le lendemain matin.
On a pris des bombes mais on s'est bien fait tarter aussi.
Luke à jardiné sur le reef après un arrachage de leash bien comme il faut.
Vraiment une journée à retenir dans ce trip.
Le soir, grosse frayeur avec le dinghy au retour de session.
Le petit indo qui pilote se trompe avec la poignée de gaz et met tout à fond en arrivant à 15 m du bateau, il panique !!
Nous nous préparons et avons le temps de faire le décompte avant l'impact.
Le dinghy s'écrase sur l'arrière du bateau : Tibok est éjecté à l'eau et pour ma part, mon tibia tape contre la dérive de ma planche. Une belle entaille, une grosse frayeur mais au final pas trop de dégâts.