Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar dahomey » Sam Aoû 11, 2012 10:19

:youpi:
Piiiiiiirrraaattttteeeee comme dise les bigoudaines!!!!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 11, 2012 10:42

La complainte du voyageur :

Comme l'a dit Luke, le reste de la troupe (Mr et MMe OCCY, TIBOK, Mr et MMe ELKO et SINGLE) était sur d'autre vols.
Et le voyage a été long, très long.

Départ de Rochefort le samedi matin : les boardbags sont sur le toit du touran d'Elko et c'est partis par la route jusqu'à Paris. Il est en effet impossible de prendre le TGV avec les boards.
Nous faisons une pause Parisienne avec visite des Champs Élysées et une excellente soirée chez les beaux parents de Tibok : plancha et bières, le trip est lancé.

Après une courte nuit, direction Charles de Gaulle pour notre premier vol sur Qatar Airways en direction de DOHA.
Tout est ok à l'enregistrement pour le planches (boardbag jusqu'à 23 kg acceptés avec cette compagnie).

Mais ce premier vol a 45 minutes de retard et ceci va avoir de lourdes conséquences.
Arrivés à DOHA de nuit après 7h de vol, il fait une chaleur de fou sur le tarmac. Mais nous n'avons pas rattrapés le retard et notre escale est ultra courte et c'est en courant que nous attrapons notre correspondance.

C'est repartis pour 7 h de vols vers Kuala Lumpur. Vol sans encombre.

A KL, nous ne verrons jamais arriver nos planches du côté des bagages over size !
En effet, avec le retard du 1er vol, ils n'ont pas eu le temps de mettre les planches dans le 2ème avion.
C'est le drame : pendant que les anglophones du groupe assurent les négociations et cherches des solutions, je suis 6 pieds sous terre dans mon coin :bye:
Ils nous confirment que nos planches sont dans l'avion suivant.
Qatar nous propose de continuer notre voyage et de prendre notre prochain vol vers l'indonésie. Ils vont mettre les boardbags dans un avion de Malaysian qui part en soirée vers notre destination.
Arrivés en Indo, les filles partent à l'hotel et les gars attendent avec stress pendant 3 h l'arrivée du Malaysian.
Et puis l'avion arrive enfin, la tension monte et puis Tibok crie "elles sont là" OUF!
C'est la joie dans le petit aéroport.

Mais cette joie est de courte durée, en arrivant à l’hôtel, nous apprenons les problèmes de planches et bagages de Luke.
Réflexions, négociations : l'ensemble du groupe ne peut pas entendre 24h l'arrivée des bagages. Tout le monde est solidaire de Mr et Mme Luke, nous prêtons des affaires, des médicaments anti palu et du matos. L'ambiance est morose, en plus avec le ramadan, il n'y a pas de bière et le repas du soir est pourri.

La nuit est agitée pour tout le monde, il fait gris dans les têtes, l'appel de la prière nous réveil vers 5h.
Luke, Tibok et moi partons très tôt à l'aéroport pour régler les problèmes de planches de luke et s'assurer que le gars du taxi pourra bien récupérer le matos à la place de Luke.
Finalement, après être passés de guichet en guichet, tout se termine bien.
Luke est rassuré, nous pouvons prendre notre prochain vol.
L'avion étant trop petit, il ne prend pas les planches. C'est pourquoi elles sont parties la veille au soir pour une traversée du pays par la route.

Après une heure de vol, nous arrivons à destination : nous sommes le mardi en fin de matinée.
Le trip est enfin sur les bons rails : premières Bintang, nasigoraing et migoraing.

Vers 16h, les skippers du bateau viennent nous chercher à l’hôtel, c'est le déluge.
Nous montons à bord du bateau et partons enfin vers les îles...
Modifié en dernier par Occy17 le Dim Aoû 12, 2012 07:57, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar pelou » Sam Aoû 11, 2012 13:12

Les bonnes galères de départ pour mieux savourer la suite. Hâte de voir la tête des vagues et des paysages!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Sam Aoû 11, 2012 13:43

puisque je suis le gardien des photos, en voici 2-3 qui racontent le voyage :

Dernier point previz quelque part entre bordeaux et le paradis
Image

Les troupes sont un peu sur les rotules et profitent des transits pour perdre connaissance
Image

Dernier vol avant de découvrir le bateau
Image

Un peu de route et la découverte du pays
Image
Image

Et puis enfin, on y est
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Sam Aoû 11, 2012 14:15

La navigation peux commencer !
Le capitaine aux commandes et son poste de pilotage
Image
Image
Et le premier repas à toujours une saveur particulière
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 11, 2012 16:03

Mercredi 25 juillet :

Les prévisions pour le trip annonçaient une première poussée de houle modérée dès notre arrivée avec un pic pour le jeudi et vendredi.
Puis une période plus flat avant une éventuelle grosse poussée pour la fin du trip vu les cartes de houle. Mais il faut également compter sur la direction de la houle qui est déterminante et bien sur le vent.

Après la visite du bateau, nous prenons nos quartiers, cabine avec grands lits superposés pour les Occy, Elko, Tibok et Single et les Luke prennent la chambre avec le grand lit double. Il fallait bien cela pour leur remonter le moral.

Nous partons du port en fin d'après midi, la mer est très formée en raison du vent. Il y a des risques de repousser le départ vers les îles si le temps est mauvais. Finalement ça passe mais la moitié des troupes est malades (mal de mer).

Après 12 heures de navigation nocture, le bateau fait mouillage au milieu d'une magnifique baie. Dans cette baie, il y a 3 vagues : deux gauches et une droite.
La fameuse gauche (world class, typique indonésienne) nécessite une méga houle pour marcher et malgré un line up superbe, nous n'y allons pas car très rapide et vraiment trop dangereux.
La deuxième gauche, plus enfoncée dans la baie offre quelques lignes alors Single le goofy va rider quelques vagues sur ce spot en compagnie d'un hawaïen.

Pour les autres, direction la petite droite : elle est parfaite 1.20 m off shore.
Mais c'est le drame pour toute l'équipe, en effet, nous devrions être tranquille sur cette zone ou ne croisent que 4 bateaux, mais ce matin, c'est l'INDIES TRADER IV qui s'approche du spot en même temps que nous. Ils sont au moins 10 à bord, et c'est la foule au pic.

En plus il y a un gros c.. d'australien qui se replace systématiquement à l'intérieur et qui choppe toutes les bombes, la tension monte d'un cran.
Luke va aller lui parler du pays et lui rappeler les règles au pic. Le gars le prends très mal et termine la discussion par "You want the competition, the competition start now !"
Bref, l'ambiance n'est pas cool.
Nous apprendrons plus tard en lisant Traks magasin que le gars est un shaper australien renommé qui s'appelle Stuart DARCY.

De son côté, Elko commence le trip en fanfare en allant jardiner un peu sur le reef : résultats, 2 gros trous sous le quattro.

L'après midi, il y a un léger vent on shore mais les vagues sont belles tout de même. La bonne nouvelle, c'est que l'indies trader s'en va (les gars ne savaient même pas ou ils étaient :shock: )
L'eau est à presque 30°c, on surf toute la journée.

Le soir, 3ème session au sunset : tout simplement magique !
Modifié en dernier par Occy17 le Dim Aoû 12, 2012 10:12, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar zitoune » Sam Aoû 11, 2012 20:55

+1 avec pelou, toujours craignos les galères du début, mais on voit déjà que la suite à été bonne !
Quel plaisir de lire le report déjà!! :yahoo:

Vivement qu'on puisse voir la tête des vagues en photo :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 12, 2012 08:11

Voici mes photos du 1er jour de surf (y'en a d'autres encore mieux je pense):
matin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

apres midi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 12, 2012 08:14

Au niveau des premieres sensations :
l'eau est carrement chaude !!! :shock: ( j'ai deja surfé de l'eau chaude : St Martin, Bali..mais jamais comme ça!)
l'eau est tellement claire qu'on croirait surfer dans un aquarium!! par contre le reef n'est vraiment pas loin :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Tibok » Dim Aoû 12, 2012 08:58

edit : report écrit en même temps que luke, donc il y a quelques doublons, nous prions nos aimables lecteurs du désagrément occasionné :roll:

Pour reprendre en image les propos d'occy :youpi:, des images de la session du matin :

Et puis l'après midi (2 sessions jusqu'au sunset)
Occy
Image
Elko
Image
occy à la manoeuvre
Image
Contrairement aux apparence, il n'y a pas de gauche
Image
Moi-même sur une blanche comme à la maison
Image
de plus près, luke
Image
Image
Perfection indonésienne, pas bien gros mais juste parfait
Image
occy
Image
et puis la session de l'après midi laissera les premières sequelles sur le matos
Image
le pic onshore... C'est bien l'onshore finellement
Image
re moi, toujours dans le blanc décidement
Image
elko en mode découverte du récif, à cet endroit précis, inutile de tenter les canards
Image
luke
Image
occy
Image
les étagères à planche à ressac
Image
surfer les blanches sera le fil rouge pour moi pendant cette journées
Image
le dernier de la bande, oléron représente avec single
Image
le marché des contentieux ne tarde pas à commencer
Image
occy à des wetsuit bizarres
Image
single, souvenir de vacances
Image
elko
Image
luke
Image
remoi, de très loin depuis le mouillage
Image
elko anémié
Image
Fin de journée avec un surf jusqu'au sunset
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Biscaye » Dim Aoû 12, 2012 09:38

Ça commence bien!
Jolie droite pour commencer. et les couleurs... :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 12, 2012 10:09

Nous allons encore rester 3 jours sur ce spot pour exploiter au maximum le pic de la houle qui est prévu le vendredi (le vent étant annoncé parfait pour ce spot).
Nous avons également en tête la fameuse gauche au bout de la pointe si le swell grossit vraiment.
Sur ce boat trip, nous n'avons pas fait de grandes navigations de spots en spots. Nous sommes restés plusieurs jours sur les différentes zones : ceci nous a permis d'apprendre à connaître chaque vague et de vraiment progresser et les surfer de mieux en mieux.

Jeudi 26 juillet :

Le swell à pris en taille et en période (18-19 s selon les préviz), les séries sont très très longues à venir, parfoit c'est flat pendant 20 minutes.
Nous allons faire une journée marathon à l'eau avec encore une fois 3 superbes sessions.

Nous faisons également une session snorkeling après le repas sur le reef de la petite gauche au fond de la baie. Ca fait peur de voir ce qui nous attend sous les vagues !
Après la session de Paddle dans la baie des filles la veille (elles avaient fait la connaissance d'une fille sympa de l'Indies Trader), elles sont ravies de découvrir les petits poissons.

Elko est chaud bouillant et met la tête dans le moindre trou. C'est le seul a attendre le flat avec impatience pour faire de la chasse sous marine.

Nous faisons la rencontre de 2 français en trip à la "roots" sur un bateau de pêcheur (s'ils ne pêchent rien, il n'y a que du riz au menu !). Ils surfent uniquement l'inside de la droite : take off ultra creux, pas d'eau et barrel assuré mais attention à la sanction.

Les couleurs du sunset sont évidemment incroyables comme à chaque fois en indo. Les sessions du jour sont vraiment tranquilles et sympas.

Sur la bateau, la nourriture est excellente et très variées (largement au niveau de celle du Scame).

Après le repas du soir, nous faisons une belle partie de Poker ou Luke (contrairement aux statistiques habituelles) sortira vainqueur en explosant ma couleur avec une remarquable quinte fluch :lol:

Bref, la vie est belle sur notre bateau ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar single » Dim Aoû 12, 2012 11:01

Je l'ai bien aimé cette première journée de prise de contact avec l'Océan Indien, j'ai lâchement abandonné les copains pour cette première session afin de tenter une petite gauche qui me faisait de l’œil.
Je vais partager la vague avec un hawaïen de passage pendant deux heures, puis la vague disparait ....elle ne reviendra plus de tout le séjour (direction de la houle???).

L'occasion pour moi de rejoindre le reste du team sur la droite, nom de dieu c'est creux et ça va vite et je suis de dos.

Un take off raté l’après midi m'a donné l'occasion de partir tête la première vers le corail, heureusement sans conséquences mais je garde en mémoire mon plongeon avec les patates de corail bien visibles du fait de la transparence de l'eau.
Cette expérience m'a ensuite amené à appliquer la technique Michel Blanc dans les bronzés "si tu le sens pas, le fait pas"
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar pelou » Dim Aoû 12, 2012 11:19

single a écrit:Cette expérience m'a ensuite amené à appliquer la technique Michel Blanc dans les bronzés "si tu le sens pas, le fait pas"

mais on ne sait jamais sur un malentendu... :yess:
Image

1ères photos très sympas, et comme à chaque fois que c'est parfait, ça a l'air hyper facile et accessible...

Est ce que le shcmilblick est dans un stormrider?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Quelque part en Indonésie - Boat trip juillet-Août 2012

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 12, 2012 11:34

pelou a écrit:
single a écrit: et comme à chaque fois que c'est parfait, ça a l'air hyper facile et accessible...


et en vidéo, cela paraît lent et enfantin : déprimant !
Pour info, j'ai surfé avec ma 6'2 pin tail pendant 95% du trip
Avec la 5'11, j'étais presque systématiquement en retard.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités