http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/tribulations-antipodiques-t4357.html#p96255
padyere a écrit:Bon, allez, je m'y colle.
Alors tout d'abord, un peu long, mais ça vaut 10: résumé des chapîtres précédents:quand je suis à Bali (pour mes commandes et achats), je profite que ça se fabrique pour aller faire un tour en N-Z chez des potes.Ou, comme l'année derniére, pour retourner à Sydney où j'avais vécu il y a ..presque 30 ans !
Cette année, je décide de faire combo: 14 jours en N-Z, 3 jours à Sydney au retour. J'ai acheté un Bali-Sydney A/R sur Garuda, et le Sydney-Aucland A/R sur Virgin Blue. On suit?
J'embarque à Denpasar, on me dit qu'on peut enregistrer mes bagages jusqu'à Auckland, mais par contre qu'il faut que je récupére, changement de compagnie oblige, ma carte d'embarquement Sydney-Auckland à Sydney au Transfer desk. Ok, normal.
A Sydney j'ai 5 h de connexion (prévu large exprés. Ça tombe bien car on a eu 2h de retard au départ...ça en laisse encore 3, cool). Le transfer desk est sensé me délivrer ma carte d'embarquement à 14h, pour le vol à 15h30. Tjs ok, normal.
Sauf que le personnel arrivera à 14h50. Et que là, la dame me dit: "Puis-je voir votre visa pour l'Australie?"
Je lui fais remarquer que je SUIS en Australie et que je VAIS en NZ.
"Oui ms au retour vous vous arrêtez",
"certes, lui dis-je, mais ça prend exactement 4mn et demi pour le faire par internet et je reste 14 jours en NZ; ce qui me semble amplement suffisant."
"Non, vous devez l'avoir maintenant"
Je lui dis que l'année derniére, ayant zappé le visa,Garuda me l'a fait à l'enregistrement en 4mn à l'aéroport de Denpasar.(Même si tête en l'air que je suis, j'oubliais, je pourrais le faire à l'aéroport d'Auckland.) Peut-elle me le faire?
"Non, il faut que vous le demandiez de l'extérieur de l'Australie"
"Certes, c'est bien pour ça que je comptais le demander, en NZ!!! "
"Oui mais non, parce que, vous comprenez, vous n'en avez pas et pour l'émigration NZ, vous ne pourrez plus sortir du territoire puisque vous ne pouvez pas rentrer en OZ, et donc ils vont vous refouler."
"Si, je pourrais ressortir de NZ, puisque j'aurais le visa à ce moment-là!!!! "
"Oui, mais non, je ne peux pas vous laisser embarquer" (je vous la fais courte)
Bréfle, finalement, afin que je puisse partir ce jour, elle me change mon billet de retour au jour où je rentrais à Bali, afin de n'être qu'en transit à Sydney... entre temps bien sûr mon avion est parti, elle me met dans le suivant, donc j'arrive 3 h plus tard que prévu, à minuit et demi, auparavant je dois téléphoner en NZ aux potes pour qu'ils changent la navette qu'ils m'ont réservé pour m'amener chez eux (Mont Maunganui, 3 bonnes heures de mini-bus d'Auckland), et arrivée chez eux à 4h30 du mat...cool pour eux, quant à moi, j'ai mis 22 h pour faire Bali/Auckland...
Ça m'a tellement gavé, cette connerie et cette immigration OZ qui devient de pire en pire , aussi con que les américains, que du coup, je décide de ne pas rechanger les dates de billets aux dates initialement prévues et de zapper Sydney....ils ne m'y verront plus, font trop suer!
Et maintenant la cerise sur le gâteau:
Quand je repars d'Auckland (navette: départ minuit et demi, arrivée Aéroport Auckland 4h du mat. ), je check et là, le gars:
"comme il ya changement de compagnie, je ne peux vous pas vous donner la carte d'embarquement Sydney/Bali, vous la récupérez au Transfer Desk"
"Oui, oui, je connais bien "
"je ne peux pas non plus vous enregistrer vos bagages jusqu'à Bali, faudra les récupérer à Sydney et les ré-enregistrer"
Alors là, je me marre, grave !
"Voyez-vous, cher monsieur, lui dis-je, il y a 2 raisons pour lesquelles vous allez me les enregistrer:
1) c'est qu'à l'aller, ils ont pu le faire, si ça marche dans un sens, ça doit pouvoir marcher ds l'autre! vous n'êtes pas plus cons qu'eux (ça, je ne l'ai pas dit, mais suggérer..) et
2) JE NE PEUX PAS M'ARRÊTER , SORTIR ET RÉCUPÉRER MES BAGAGES À SYDNEY PARCE QUE JE N'AI PAS DE PUTAIN DE VISAAAAAA!"
Et l'autre, tout sourire
" c'est pas grave, je vous le fais tout de suite".....
......
......
2mn plus tard j'avais le visa, multi-entrée, valable un an.
Qui m'a donc servi 1h 1/4, le temps de sortir, récupérer mes bagages et re-checker....
je me suis promis: 1) de ne plus remettre les pieds en OZ avant d'avoir décolérer
2)comme la plupart de mes potes, même kiwis (qui pourtant peuvent rentrer et vivre en OZ sur leur passeport Kiwi ss visa), je me suis jurée d'éviter l'aéroport de Sydney en route pour la NZ (mes potes kiwis préférent passer par Singapour pr aller à Bali que par Sydney...c'est dire!!! )