[Préparer son trip] A la voile dans le pacifique

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] A la voile dans le pacifique

Messagepar kyu » Jeu Mar 08, 2012 11:32

Et tu devrais aussi envisager un traitement pour alzheimer ..
:roll:
http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/tribulations-antipodiques-t4357.html#p96255
padyere a écrit:Bon, allez, je m'y colle.
Alors tout d'abord, un peu long, mais ça vaut 10: résumé des chapîtres précédents:quand je suis à Bali (pour mes commandes et achats), je profite que ça se fabrique pour aller faire un tour en N-Z chez des potes.Ou, comme l'année derniére, pour retourner à Sydney où j'avais vécu il y a ..presque 30 ans !
Cette année, je décide de faire combo: 14 jours en N-Z, 3 jours à Sydney au retour. J'ai acheté un Bali-Sydney A/R sur Garuda, et le Sydney-Aucland A/R sur Virgin Blue. On suit?
J'embarque à Denpasar, on me dit qu'on peut enregistrer mes bagages jusqu'à Auckland, mais par contre qu'il faut que je récupére, changement de compagnie oblige, ma carte d'embarquement Sydney-Auckland à Sydney au Transfer desk. Ok, normal.
A Sydney j'ai 5 h de connexion (prévu large exprés. Ça tombe bien car on a eu 2h de retard au départ...ça en laisse encore 3, cool). Le transfer desk est sensé me délivrer ma carte d'embarquement à 14h, pour le vol à 15h30. Tjs ok, normal.
Sauf que le personnel arrivera à 14h50. Et que là, la dame me dit: "Puis-je voir votre visa pour l'Australie?"
Je lui fais remarquer que je SUIS en Australie et que je VAIS en NZ.
"Oui ms au retour vous vous arrêtez",
"certes, lui dis-je, mais ça prend exactement 4mn et demi pour le faire par internet et je reste 14 jours en NZ; ce qui me semble amplement suffisant."
"Non, vous devez l'avoir maintenant"
Je lui dis que l'année derniére, ayant zappé le visa,Garuda me l'a fait à l'enregistrement en 4mn à l'aéroport de Denpasar.(Même si tête en l'air que je suis, j'oubliais, je pourrais le faire à l'aéroport d'Auckland.) Peut-elle me le faire?
"Non, il faut que vous le demandiez de l'extérieur de l'Australie"
"Certes, c'est bien pour ça que je comptais le demander, en NZ!!! "
"Oui mais non, parce que, vous comprenez, vous n'en avez pas et pour l'émigration NZ, vous ne pourrez plus sortir du territoire puisque vous ne pouvez pas rentrer en OZ, et donc ils vont vous refouler."
"Si, je pourrais ressortir de NZ, puisque j'aurais le visa à ce moment-là!!!! "
"Oui, mais non, je ne peux pas vous laisser embarquer" (je vous la fais courte)
Bréfle, finalement, afin que je puisse partir ce jour, elle me change mon billet de retour au jour où je rentrais à Bali, afin de n'être qu'en transit à Sydney... entre temps bien sûr mon avion est parti, elle me met dans le suivant, donc j'arrive 3 h plus tard que prévu, à minuit et demi, auparavant je dois téléphoner en NZ aux potes pour qu'ils changent la navette qu'ils m'ont réservé pour m'amener chez eux (Mont Maunganui, 3 bonnes heures de mini-bus d'Auckland), et arrivée chez eux à 4h30 du mat...cool pour eux, quant à moi, j'ai mis 22 h pour faire Bali/Auckland...
Ça m'a tellement gavé, cette connerie et cette immigration OZ qui devient de pire en pire , aussi con que les américains, que du coup, je décide de ne pas rechanger les dates de billets aux dates initialement prévues et de zapper Sydney....ils ne m'y verront plus, font trop suer!
Et maintenant la cerise sur le gâteau:
Quand je repars d'Auckland (navette: départ minuit et demi, arrivée Aéroport Auckland 4h du mat. ), je check et là, le gars:
"comme il ya changement de compagnie, je ne peux vous pas vous donner la carte d'embarquement Sydney/Bali, vous la récupérez au Transfer Desk"
"Oui, oui, je connais bien :twisted: "
"je ne peux pas non plus vous enregistrer vos bagages jusqu'à Bali, faudra les récupérer à Sydney et les ré-enregistrer"
Alors là, je me marre, grave !
"Voyez-vous, cher monsieur, lui dis-je, il y a 2 raisons pour lesquelles vous allez me les enregistrer:
1) c'est qu'à l'aller, ils ont pu le faire, si ça marche dans un sens, ça doit pouvoir marcher ds l'autre! vous n'êtes pas plus cons qu'eux (ça, je ne l'ai pas dit, mais suggérer..) et
2) JE NE PEUX PAS M'ARRÊTER , SORTIR ET RÉCUPÉRER MES BAGAGES À SYDNEY PARCE QUE JE N'AI PAS DE PUTAIN DE VISAAAAAA!"
Et l'autre, tout sourire
" c'est pas grave, je vous le fais tout de suite".....
......
......
2mn plus tard j'avais le visa, multi-entrée, valable un an.
Qui m'a donc servi 1h 1/4, le temps de sortir, récupérer mes bagages et re-checker....

je me suis promis: 1) de ne plus remettre les pieds en OZ avant d'avoir décolérer
2)comme la plupart de mes potes, même kiwis (qui pourtant peuvent rentrer et vivre en OZ sur leur passeport Kiwi ss visa), je me suis jurée d'éviter l'aéroport de Sydney en route pour la NZ (mes potes kiwis préférent passer par Singapour pr aller à Bali que par Sydney...c'est dire!!! )

:twisted:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar single » Jeu Mar 08, 2012 12:59

Il est méchant Kyu, quand mamie confiture radote et raconte la même histoire pour la quinzième fois, on l'écoute en ne faisant rien remarquer..

Après dans la voiture en rentrant on peut se lâcher en disant "elle devient de plus en plus gâteuse mais tant qu'elle est un peu autonome et qu'elle ne sent pas trop mauvais, ça va"
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

[Préparer son trip] A la voile dans le pacifique

Messagepar Tibok » Jeu Mar 08, 2012 13:38

S'attaquer aux personnes sans défense ! C'est moche Mr single !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Prunel » Jeu Mar 08, 2012 13:47

single a écrit:Il est méchant Kyu, quand mamie confiture radote et raconte la même histoire pour la quinzième fois, on l'écoute en ne faisant rien remarquer..

Après dans la voiture en rentrant on peut se lâcher en disant "elle devient de plus en plus gâteuse mais tant qu'elle est un peu autonome et qu'elle ne sent pas trop mauvais, ça va"

:roll1:
Prunel

Messagepar padyere » Jeu Mar 08, 2012 14:15

single a écrit:Il est méchant Kyu, quand mamie confiture radote et raconte la même histoire pour la quinzième fois, on l'écoute en ne faisant rien remarquer..

:lol: :lol:
En plus, je savais bien que je vous l'avais raconté, mais une putain de flemme de chercher où, parce que j'ai une vie en dehors du forum. Au contraire de certains, apparemment!!! (et zbiiiiim!)

Bisou, mon Kyunounet! :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Jeu Mar 08, 2012 21:10

:lol: c'est juste que je lis ce forum et en particulier les posts de mamie confiture , avec la plus grande attention , et que ma mémoire ne me fait pas encore défaut ,à MOI :mrgreen:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar aki974 » Ven Mar 09, 2012 11:04

super trip en prévision... :yess:

Tu peux donner quelques détails sur le voyage, genre bateau équipage...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Grolapin » Mar Mar 20, 2012 14:12

:bye:

Ben voila, 10 mois après être revenu de sa (notre !) première boucle autour du monde ce sacré Kaos est reparti aujourd'hui même pour un tour.
A destination des endroits les plus enchanteurs de la planète, et sans limite de durée cette fois-ci...

Le voir repartir comme ça, en restant soi-même assis dans un bureau - fût-ce avec des projets plein la tête - ça fait une sensation assez bizarre faut bien dire...

Tere maitai Fab :surfrepotes:
Grolapin

Messagepar soroli » Mar Mar 20, 2012 14:36

Bon vent à lui !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Mar Mar 20, 2012 15:59

:+1: belle aventure à lui !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Mar Mar 20, 2012 19:51

Oui, qu'il s'éclate, un max!
Good on him!
home, flat home !!
padyere

Messagepar Kaos » Mar Mar 27, 2012 04:28

sympa vos petits messages...

je voudrais preciser que je suis arrive a entrer en NZ sans fournir aucun justificatif... Donc les allusions a vu ma tete je suis cuit non pas lieu d'etre... je n'ai pas des cheveux tout fou comme vous monsieur Groslapion :fufu:

Apres les histoires d'entre sur le territoire sont vraiment folle. Un equpier qui devait arriver aujourd'hui est reste bloque 2 jours a buenos aires car les douanier argentin non pas aimer la lettre d'embarquement... alors que l'immigration Nz trouvait les justificatifs ok....

En attendant le bateau est sortie de ce hangars hier et rejoindra le milieu liquide d'ici la fin de semaine... photo a suivre...

Tchuss
Kaos

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 06, 2012 18:34

Je viens de retomber sur ce post de Kaos... l'ayant choppé il y a quelques jours lors d'une ses furtives et rares connexions au monde moderne, voici quelques nouvelles du bourlingueur :wink:

A la suite de son dernier message où il venait d'arriver en Nouvelle-Zélande fin mars, il a affuté un beau catamaran pendant quelques semaines, avec le prorio du bateau et deux autres "équipiers", en vue de se lancer dans les archipels du Pacifique Sud.

Image

Ils ont finalement levé l'ancre mi-mai après avoir attendu une fenêtre météo favorable. Deux semaines plus tard ils touchaient les îles Australes (au sud de la Polynésie Française) après une traversée dantesque dont le récit est à lire sur le blog de Fab : http://www.fabonroad.fr/2012/06/23/travers-tauranga-tubua-ocan-pas-trs-pacifique/

Image

Dans l'archipel des Australes ils sont restés jusqu'à fin juin sur l'île de Tubuai (à lire http://www.fabonroad.fr/2012/07/31/tubua-entre-lagon-montagne/) en vivant avec les locaux et en profitant des lieux...

Image

Ils ont ensuite mis le cap sur les Marquises, en traversant les Tuamotu sans trop s'y attarder et où ils comptent revenir plus tard.

Actuellement ils sont aux Marquises (à Fatu Hiva je crois) depuis presque un mois et selon Fab c'est le paradis sur terre, j'ose pas imaginer. En l'espace 5 minutes j'ai eu un aperçu idyllique de la vie avec les locaux, de la pêche, de la plongée, des mantas qui nagent autour du bateau...
Comme ils n'ont ni planning ni contrainte c'est bien possible qu'ils y restent quelques temps, à moins qu'ils ne rejoignent les Tuamotu et la ferme perlière où on avait bossé y a deux ans.

On aime ou on aime pas, on en rêve ou on en rêve pas, mais ça ne peut pas laisser indifférent :|
Grolapin

Messagepar pademauge » Mar Aoû 07, 2012 13:55

Salut Kaos et bon vent a toi !

Je vis moi-meme sur mon voilier autour de l'Atlantique. Ici mon blog si ca t'interesse:

www.aboardsweetpea.com

Si un jour vous cherchez un equipier qui sait navigue et aime le surf et toutes les formes de peche faites moi signe, je suis tres dispo en general.

Bon trip, je suivrais ton voyage ici, on attend les photos !
pademauge

Messagepar pademauge » Mar Aoû 07, 2012 13:59

Ah au fait, pour ton histoire de planche... Si je ne devais emmener qu'une seule planche sur mon voilier -j'en ai 4 actuellement mais au moins 2 de trop vu mon niveau et la place a bord- je prendrais sans hesiter une WOMBAT de chez Bear en Tuflite et en 6'4. J'imagine que tu connais la board mais ideale pour le bateau:

un longboard coupe en 2 quoi en gros, ca rame comme un long, je prends 2 fois plus de vagues qu'avec mon thruster, ca casse pas vu que c'est du tuflite (rien de pire que d'avoir une board en 2 quand on est ancre devant une gauche parfaite), c'est pas trop gros et c'est polyvalent, de 50 cm pourri a 3-4 metres tant que c'est pas trop trop creux si c'est gros....

A bon entendeur, salut et encore une fois: bon vent
pademauge

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages