Pademauge / Lyon ou en voilier

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Pademauge / Lyon ou en voilier

Messagepar pademauge » Ven Juil 27, 2012 11:18

Salut a tous,

petite presentation vite fait: je m'appelle P-A, Lyonnais d'origine, je surf dans le sud ouest, en Méditerranée et surtout en voyage. J'ai 30 ans et je vis actuellement sur mon voilier qui est pour le moment aux Bahamas. Je surf en shortboard, en body, en long, en skim ou sur la neige selon ce qui se presente. Pas mal trippe: Toute la France, Espagne, Canaries, Cap Vert, Reunion, Bali, Caraibes, Portugal, Angleterre et Australie.

Etant Lyonnais, j'ai peu d'amis surfeurs et je me retrouve donc souvent seul dans l'organisation de mes surfs-trips. J'espere pouvoir trouver ici quelques motives qui seraient partants, que ce soit pour aller au portugal, dans un surf camp a Sumatra ou encore pour un boat trip aux Maldives...

Au plaisir donc et bon surf !
pademauge

Re: Pierre-Andre / Lyon ou en voilier

Messagepar bab » Ven Juil 27, 2012 11:54

PRESENT :D
bab

Messagepar soroli » Ven Juil 27, 2012 12:00

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pademauge » Ven Juil 27, 2012 12:03

au fait. Voila l'addresse de mon blog de voyage pour ceux qui veulent voir qui je suis avant de discuter, peut-etre, d'un eventuel trip ensembles. Il y a un meme un peu de surf quand on etait aux Canaries, au Cap Vert et dans les Caraibes:

http://www.aboardsweetpea.com
pademauge

Re: Pademauge / Lyon ou en voilier

Messagepar pademauge » Ven Juil 27, 2012 12:34

Aussi, j'essaye d'organiser un trip si il y a des interesses. Je suis dispo de mi aout a novembre et je peux m'adapter aux envies de chacun. Si il y a des interesses contactez moi.

Voila quelques idees pour lesquelles je serais bien partant, mais je reste ouvert a d'autres propositions:

-Surf Camp chez AURA a Sumatra. Sinon pk pas aller a Bali mais.... vraiment trop de monde....
-boat trip aux Maldives/Indo ou FIDJI (j'ai trouve un charter qui me tente vraiment: pas trop cher en voilier aux FIDJI pour un groupe de 4 seulement)
-trip au Nicaragua que je connais un peu et ou j'ai un TRES bon plan pour se loger presque gratuit dans un hotel bien luxe a San Juan del Sur (Pelican Eyes pour ceux qui connaissent)
-location d'un voilier aux Canaries pour surfer notamment Lobos et La Graciosa
-location d'un voilier ailleurs

A savoir que quand on part surfer en voilier il y a beaucoup de contraintes et on ne peut pas esperer surfer tout le temps, il faut des spots ou le beateau peut etre ancre en securite et les deplacements prennent du temps. L'avantage c'est qu'on peut pecher, plonger etc...

Si certains ont du temps libre, le budget et l'envie mais sont comme moi, tout seuls dans ce cas-la, on peut pt etre organiser un truc, contactez moi vite !
pademauge

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 01, 2012 13:44

Bienvenue sur le forum et surtout bon swell où que ton voilier t'emmène!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar dinoso_surf » Mer Aoû 01, 2012 14:54

Bienvenue à toi!!!

Ancien Lyonnais (25ans sur place), mais Bordelais depuis 6 mois!!

Je comprend ton ressentit sur le manque de connaissance dut à l'emplacement Lyonnais!!
Tes propositions de trip sont très alléchantes mais ma nouvelle vie ne me permet de partir en trip avant 1 ou 2 ans (Déménagement de la copine, achat de maison...), mais sinon ça aurait été avec plaisir de rencontrer un surfeur lyonnais.

Je viens de voir ton Blog, et je dis chapeau bas pour ton jolie trip!! Tu a bien raison de profiter :amour:
dinoso_surf

Messagepar coxos » Mer Aoû 01, 2012 15:38

Ouai je vous conseille de jeter un coup d'oeil au blog qui fait bien rever !

Ancrer le bateau a Cane Garden et sauter a l'eau avec sa planche pour aller surfer la belle, le panard :D
coxos

Messagepar pademauge » Jeu Aoû 02, 2012 10:46

Merci de votre accueil les gars.

@Coxos: oui c'est le panard de mouiller devant Cane Garden, mais ca peut vite devenir l'enfer... Pour la petite histoire, apres avoir mouille une premiere fois devant la vague sans histoire on a decide d'y retourner un autre jour en sachant que la houle rentrait dans la nuit. Manque de pot, la houle est rentree un peu plus grosse et "mal" orientee que prevue, et vers minuit il n'etait plus possible de dormir tant le bateau bougeait. J'avais mouille dans 6 metres d'eau pour etre sur que les vagues ne me casse pas dessus mais gros coup de stress quand meme, toute la nuit a surveiller avec des vagues qui cassaient a droite et a gauche du bateau, a qq metres parfois, et sous le bateau deja des ondes bien raides.... Ma copine a moyennement apprecie... Tout ca pour une session tres tres bof au final.... Cela etant dit, je te l'accorde, quand ca se passe bien c'est imbattable au niveau du panard... L'apres-session sur le pont a mater les autres surfeurs, une biere fraiche a la main est un bonheur....

Salut a tous et demain y'a de la vague sur la cote Landaise !!!
pademauge

Retourner vers Les présentations