Petit trip estival en camion du 8 aout au 18 aout.
Nous avons commencé par retrouver la famille Narval'eau dans un camping à Biarritz.
Lundi :
ON surfera la cote des basques le lundi soir avec un petit mètre max et bien évidemment blindé de monde et un niveau en LB de folie. Août oblige.
Mardi:
LE lendemain matin à 7h30, la côte des basque n'est pas du tout calé et nous ferons un check des spots de roche plus au sud. Trop de monde pour si peu de fréquence et de taille et les deux compères ne se sentent pas jouer des coudes. On finira par retourner à la Côte qui s'est calé entre temps avec la marée pour chopper quelques jolies vagues.
Mercredi:
La houle a disparu. Dommage le vent est faible offshore et il fait beau. Direction les spots d'Anglet qui effectivement prennent plus de houle. Il y a 1m glassy à souhait qui barre un peu mais exploitable. Et pas trop de monde à cette heure matinale.
Quelques jolies vagues de prises bien rapides. Bonne session matinale.
Fin d'aprem il est temps de prendre la direction de l'Espagne.
Comme convenu avec les filles nous nous arrêtons à Bilbao pour visiter le musé GUGGENHEIM de 17 h à 19 h.
Trés jolies architecture mais perso les expos sont pour les initiés. Trés pipi/caca et complètement perché. Pour exemple, une sculpture de caoutchouc blanche ou la définition au casque stéréo disait : "dans cette oeuvre, l'artiste X utilise une matière de caoutchouc blanche qui ressemble à la matière composant les testicules......." . Bref je vous passe les détails sur les excréments,....
Après le musée direction le vieux Bilbao pour quelques Tapas sur une place sympa.
Nous prenons la décision de dormir à la plage la plus proche donc Orinon.
Jeudi:
Et bien Orinon c'est pas top !! Gros camping bien laid. La plage est sympa mais pas de houle.
Seul hic, l'autoroute passe juste en haut ce qui gâche un peu le paysage.
Petit dèj et baignade en suivant.
On prend la voiture et on va checker le bled à coté Sonabia. On suit un dédale de rue étroite et on se gare. Aprés un petit sentier on se retrouve sur un cap bien sympa. On va trouver une petite crique abrité du vent bien cool pour pic niquer le midi et se faire un début d'aprem tranquil.
Fin d'aprem direction Ajo sur les conseils d'un repotiens.
EN arrivant, Playa de cuberris un peu plus de vague mais le vent onshore pourri tout. On nous a parlé d'une petite crique derrière le champ. Effectivement la crique est magnifique mais les vagues pètent au bord et n'offre que très peu de ride. On se fait l'apéro sur le haut de la falaise avec vue sur la crique.