Pipeau,
Pour développer ta thèse de l'homme qui va plus vite que la lumière et qui ouvre son frigo sans que la lampe ne s'allume, il faut avertir nos jeunes lecteurs que cette situation n'est pas sans risque pour la santé de l'homme.
En effet, outre le risque évident de destructuration moléculaire lors du ralentissement (dit du syndrome de La Mouche - film que je n'ai pas vu mimé par Kim...) qui peut amener le sujet à se retrouver intégré dans le pot de moutarde qu'il venait de prendre (car tout le monde sait bien que la moutarde freine plus mal que l'homme et que notre homme est un fin gourmet qui aime prendre son temps pour déguster sa moutarde - en effet, quel intérêt de gouter sa moutarde à la vitesse de la lumière si les frites sont statiques ?), il ne faut surtout pas négliger le risque qu'il prenne autre chose que la moutarde puisque la lumière est éteinte. Il a déjà le don d'aller à la vitesse de la lumière, il ne va pas en plus avoir celui qui permet de voir dans l'obscurité...
Bref...
Hier soir, vers 20h30, j'ai ouvert mon frigo pour prendre un yaourt (et pas de la moutarde car j'avais fini les frites) et, en ouvrant l'opercule, je me suis rendu compte que c'était une compote.
J'en déduis donc que mon erreur est due au fait que la lampe du frigo est restée éteinte. Donc, je me déplace à la vitesse de la lumière ! CQFD !
PS : ou alors ma lampe est morte ... mais je ne préfère pas vérifier et continuer de penser que j'ai un super pouvoir.