Aaaaaaahhh y'est
Enjoy.
Qui: SuperD & SpecialK
Quand: 6/8 juillet
Où: Hossegor/Capbreton et Espagne
Quoi: un peu de tout entre le mode tempête 80cm onshore et le mode perfecto 1.80mVendredi 6 juillet:Dure dure route, c'est pas tout prêt le bouzin du Sud-ouest ! Mais bon là, trop d'attente c'est trop. On fait un stop au F1 de Bordeaux-Sud vers 2h du mat pour s'assurer un cours répit.
Réveil à 6h15 et décollage pour arriver vers 9h sur Z.....z (2h30 depuis Bordeaux). C'est une bonne suprise qui nous attend pour nous décrasser, 1.20m glassy/tout léger onshore au début de la descendante.
Petit retard pour se mettre à l'eau après avoir essayé de gérer le parcmètre (prune #1 à la sortie), de se rendre compte que la nouvelle board SuperFrog de David avait la vis du plug FCS rde la dérive centrale remplit de résine. Heureusement c'est un quattro donc je dépanne David avec 2 latéraux supplémentaires.
Session jusqu'à ce que ça soit trop bas et que le vent décide de se lever.
Petite bouffe dans le centre puis direccion (avec l'accent) San Seb pour surfer la Z....a pour la haute. On en profite pour faire une sieste au soleil en attendant que ça remonte. Au réveil c'est pas trop trop mal malgré un vent onshore établi. Il y a clairement des bouts à prendre, un mec qui enchaine des vagues sur 80/100m me décide à me foutre à l'eau malgré les déjà 60 gars sur la gauche. Donc j'irai sur la droite...
De loin ça fait quand même peur, pas loin de 100 surfers je pense.
Bonne petite barrounette à passer, avec le montant ça prend de la taille à un bon 1.50++ et ça décale gentiment par moment.
Quelques bons drops et de rares belles ouvertures du fond jusqu'au bord. Pas mal finalement et un bon niveau à l'eau.
Action avant mise à l'eau:
Mise à l'eau:
La Z...a:
Action pendant:
On récupère la prune #2 et on va s'installer sur Capbreton pour le lendemain matin. Check du soir à La Piste: vent off mais plan d'eau encore en vrac. Dommage.
Check à La Centrale à Hossegor avant de bouffer. Plus propre mais plus en mode shorebreak également:
Samedi 7 juillet:Réveil au clairon, 6h15. Dans l'eau à 7h et déjà qqs surfers à l'eau. C'est très très bon avec vent off et de la taille entre 1.20m et 1.80m+, régulier à 1m50m. La Pistounette de ski comme on l'aime :love
1st check et déjà du barrel:
On ne se colle pas aux autres, et les autres viendront pas se coller à nous non plus, on passera donc une session tranquille sur notre pic, à 2/3 la plupart du temps, max 6/7 par moment.
David sortit plus tôt shoote le bon spectacle sur le spot:
Tubes, aerials, tout y passe:
SuperD:
Je sors rincé à 10h30 passé et bien rassasié, la marée basse apportant son lot de vagues plus shorebreak et une baisse de taille. I kiffe this spot nom de djou.
Courses rapides et on va se poser sur la plage à Hossegor pour bouffer et profiter de l'ambiance estivale/vacances qui y règnent.
Qqs bons pics au loin entre la Gravière et la Nord, tubes faciles garantis mais pas mal de monde, ça fonctionne pdt 1h puis on ferme la machine.
S'en suit un ptit périple entre Soorts et Capbreton de se faire dépanner le pb de vis de David et pour récupérer les affaires de Sean dans l'atelier qui se révèle être celui de Kevin Olsen & Co:
http://www.og-atelier.com/page/44781Petite discussion avec Kevin et des personnes qui passent checker leurs boards. On se marre bien et c'est reparti direction Les Bourdaines à Seignosse.
Le temps de se changer, le vent s'est levé d'un coup à 16h02 (Fort vents entre 16h et 21h sur la panneau des MNS...) mais bon tant pis, mini session dans du bien pourri quand il fait encore beau.
Le soir:
Dimanche 8 juillet:Check de qqs spots sur la côte non loin: L...e, La P...te, tout est venté onshore dégeulasse. Rentrage prématuré.
Quand c'est qu'on y retourne dis papa ????
Photos signées et montage/recadrage des photos de David: SuperD
Photos non signées: David