Session(s) du 07/07/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/07/2012

Messagepar soulnicox » Sam Juil 07, 2012 15:02

:yess:

mieux que prévu...

Premier réveil 6:30, check, bof je me recouche...
Second réveil 8:00 ça semble s’améliorer, l'eau est chaude on est samedi, je pars sans enthousiasme...

Bon c’était multipic et court, mais de bon bouts et un vent qui restera bien offshore!
Avec la marée qui descend cela devient bien creux et rigolo, meme si je n'ai jamais réussi à sortir d'un tube :flute:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Re: session(s) du 07/07/2012

Messagepar Flo_Fed » Sam Juil 07, 2012 22:33

La même mais à l'eau à 8h30. Mou la première heure , sympa et creux la deuxieme, shorebreak court et série d'enfermage la troisième , insurfable la quatrième ...
J ai remis ça l'aprem après un repas et une sieste un peu clapoteux mais des faces de vagues lisse et plus longues et plus calees que le matin.

Bref bien content du deplacement !
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Dim Juil 08, 2012 06:37

Bien joué. ...conditions typiques du mois de juillet.
Perso, ma cheville est toujours trop fragile pour envisager un retour à l'eau. Vivement le mois d'aoùt ...avec ma petite dernière!
Das

Messagepar pioupiouprod » Dim Juil 08, 2012 08:40

trempette à 8h30, je suis retourné voir mon triangle de sable. Malheureusement 5-6 personnes le caressait déjà, alors j'ai un peu marché pour trouver un petit coin moins fréquenté.
Je me suis vraiment amusé la première heure, la seconde a vu le tourisme faire son œuvre de repeuplement des océans et la troisième a poussé les m&n's a installer une zone de bain sur le premier pic concentrant le monde où l'on était -> seconde marche pour retrouver de la solitude.
Vraiment bien comme matinée et dans l'esprit de ma dernière session. Pas pareil aujourd'hui...
pioupiouprod

Messagepar wared » Dim Juil 08, 2012 17:24

départ 6h direction la côte basque mais avant détour par les landes pour récupérer une planche
rendez-vous à saint vincent de tyrosse 10 min avant d'arriver coup de téléphone "tu veux pas qu'on se retrouve à sei......" ici c'est parfait glassy propre et semi creux!!!!"
du coup 3h dans l'eau parfait mais avec du monde à l'eau trop de monde
Image
Source : surf report
wared

Nombre de sessions: 2

Messagepar arnaudls » Dim Juil 08, 2012 18:31

Double session pour ma part au maroc, le matin à dahomey (plutot fin de matinée car on a eu du mal a trouver) puis session à l'abri à cause du vent un peu plus au nord (oued charrat).

Le matin pas calé et le vent se lève. quelques bouts pris sans grandes convictions.

L'aprem mieux mais du monde et du jus pour tenir le pic, on comprend qu'il faudrais une marrée juste un peu plus basse, on y était pour le plein haut.
De bonnes vagues quand même, un exemple de fin de vague:
Image

D'autres photos à suivre dans le topic dédié à mon voyage...

Une journée surf sympa mais pas encore de quoi sortir avec la grosse banane. Bien trop de vent ici et la période de la houle est trop courte.
arnaudls

Messagepar zitoune » Dim Juil 08, 2012 19:36

wared a écrit:départ 6h direction la côte basque mais avant détour par les landes pour récupérer une planche
rendez-vous à saint vincent de tyrosse 10 min avant d'arriver coup de téléphone "tu veux pas qu'on se retrouve à sei......" ici c'est parfait glassy propre et semi creux!!!!"
Image
souce surf report

la différence avec les landes est toujours impressionnante ... !
quel pic !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Lun Juil 09, 2012 08:32

zitoune a écrit:
wared a écrit:départ 6h direction la côte basque mais avant détour par les landes pour récupérer une planche
Image
souce surf report

la différence avec les landes est toujours impressionnante ... !
quel pic !

Et je vous parle pas de la différence avec la charente.... tout pourri, tout venté, moi qui avait besoin d'iode eh ba je me suis même pas mis à l'eau :yuk:

Il faut que je retravaille mon mental d'avant: " c'est glassy, j'y cours, c'est pourri, j'y cours quand même!!!!"

Bonne semaine à tous....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Lun Juil 09, 2012 09:54

Petit week-end landais

Vendredi 06 au soir : Session gros paquets au large, du fouillis, de la rame pour accéder aux pics, loin loin loin, de la houle croisée, de la taille, deux à l'eau et une bonne droite.

Samedi 07 au matin : Session landaise typique, du semi-creux, de l'eau transparente, les couleurs enchanteresses du matin ,le vent off, l'odeur de la papeterie, la pluie en rideau, pas grand monde à l'eau et mon compère qui s'éclate. Moi je ne suis pas en canne, je profite du spectacle. Mais que c'est beau ...

Samedi 07 au soir : Session landaise typée longboard, beau pic gauche/droite, malgré le vent on ma meilleure session, vagues qui déroulent, je me jette plus, je goute le sable du shorebreak par gourmandise.
Aramis

Re: Session(s) du 07/07/2012

Messagepar Ney » Lun Juil 09, 2012 10:58

je goute le sable du shorebreak par gourmandise.

J'ai ri :lol:
Bien joué pour ceux qui ont pu descendre :yess: mais les autres ont été courageux aussi :ninja:
Ney

Messagepar checktheflo » Lun Juil 09, 2012 22:09

Salut!!
À lire ton report de session du we aramis j'ai l'impression que tu étais du côté de mim....bref odeur de papet, pluie samedi matin, houle correct...je pense qu'on s'est peut être croisé!! Je bosse plage sud (peut être étais tu la..) dommage qu'on ne se connaisse pas on aurait pu partager la session j'ai été à l'eau tout le weekend aussi!!
Peut être une prochaine...

Flo
checktheflo

Messagepar Aramis » Lun Juil 09, 2012 22:32

Effectivement c'était là.

Session du vendredi soir seuls à deux au large de la plage Sud.
Samedi matin, plage Nord.
Samedi aprém, plage Sud là où théoriquement on ne peut pas surfer.

Ma deuxième visite en ces terres landaises, la prochaine fois je t'envoie un MP ( Au fait je surfe comme un fer à repasser, si on partage une session tu n'auras même pas besoin de te priver :lol: )
Aramis

Messagepar Wittig » Mer Juil 11, 2012 21:03

checktheflo, aramis, j'étais au même endroit que vous cette semaine, je suis resté à l'eau pendant 4h plage sud samedi matin, on a forcément du se croiser...
une session bien chouette en tout cas. :)
Wittig

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Mer Juil 11, 2012 21:21

Qui c'est qui va faire son ptit récit du vendredi/samedi ???? :youpi:

Image

Image

Image

Je vais attendre les photos de mon pote avant car il en a de très bonnes :amour:
Aaaahh voir "la Piste de ski" parfaite et mourrir...
SuperDupont

Messagepar SuperDupont » Jeu Juil 19, 2012 22:14

Aaaaaaahhh y'est :youpi: Enjoy.

Qui: SuperD & SpecialK
Quand: 6/8 juillet
Où: Hossegor/Capbreton et Espagne
Quoi: un peu de tout entre le mode tempête 80cm onshore et le mode perfecto 1.80m

Vendredi 6 juillet:
Dure dure route, c'est pas tout prêt le bouzin du Sud-ouest ! Mais bon là, trop d'attente c'est trop. On fait un stop au F1 de Bordeaux-Sud vers 2h du mat pour s'assurer un cours répit.

Réveil à 6h15 et décollage pour arriver vers 9h sur Z.....z (2h30 depuis Bordeaux). C'est une bonne suprise qui nous attend pour nous décrasser, 1.20m glassy/tout léger onshore au début de la descendante.
Image

Image

Image

Image

Image

Petit retard pour se mettre à l'eau après avoir essayé de gérer le parcmètre (prune #1 à la sortie), de se rendre compte que la nouvelle board SuperFrog de David avait la vis du plug FCS rde la dérive centrale remplit de résine. Heureusement c'est un quattro donc je dépanne David avec 2 latéraux supplémentaires.
Image

Image

Image

Session jusqu'à ce que ça soit trop bas et que le vent décide de se lever.

Petite bouffe dans le centre puis direccion (avec l'accent) San Seb pour surfer la Z....a pour la haute. On en profite pour faire une sieste au soleil en attendant que ça remonte. Au réveil c'est pas trop trop mal malgré un vent onshore établi. Il y a clairement des bouts à prendre, un mec qui enchaine des vagues sur 80/100m me décide à me foutre à l'eau malgré les déjà 60 gars sur la gauche. Donc j'irai sur la droite...
De loin ça fait quand même peur, pas loin de 100 surfers je pense.
Image

Image

Bonne petite barrounette à passer, avec le montant ça prend de la taille à un bon 1.50++ et ça décale gentiment par moment.
Quelques bons drops et de rares belles ouvertures du fond jusqu'au bord. Pas mal finalement et un bon niveau à l'eau.

Action avant mise à l'eau:
Image

Image

Image

Image

Mise à l'eau:
Image

Image

Image

La Z...a:
Image

Image

Image

Action pendant:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On récupère la prune #2 et on va s'installer sur Capbreton pour le lendemain matin. Check du soir à La Piste: vent off mais plan d'eau encore en vrac. Dommage.
Image

Image

Image

Image

Check à La Centrale à Hossegor avant de bouffer. Plus propre mais plus en mode shorebreak également:
Image

Image

Image

Samedi 7 juillet:
Réveil au clairon, 6h15. Dans l'eau à 7h et déjà qqs surfers à l'eau. C'est très très bon avec vent off et de la taille entre 1.20m et 1.80m+, régulier à 1m50m. La Pistounette de ski comme on l'aime :love

1st check et déjà du barrel:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne se colle pas aux autres, et les autres viendront pas se coller à nous non plus, on passera donc une session tranquille sur notre pic, à 2/3 la plupart du temps, max 6/7 par moment.

David sortit plus tôt shoote le bon spectacle sur le spot:
Image

Image

Image

Image

Image

Tubes, aerials, tout y passe:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

SuperD:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je sors rincé à 10h30 passé et bien rassasié, la marée basse apportant son lot de vagues plus shorebreak et une baisse de taille. I kiffe this spot nom de djou.
Image

Courses rapides et on va se poser sur la plage à Hossegor pour bouffer et profiter de l'ambiance estivale/vacances qui y règnent.
Image

Image

Image

Qqs bons pics au loin entre la Gravière et la Nord, tubes faciles garantis mais pas mal de monde, ça fonctionne pdt 1h puis on ferme la machine.
Image

Image

Image

Image

S'en suit un ptit périple entre Soorts et Capbreton de se faire dépanner le pb de vis de David et pour récupérer les affaires de Sean dans l'atelier qui se révèle être celui de Kevin Olsen & Co: http://www.og-atelier.com/page/44781
Petite discussion avec Kevin et des personnes qui passent checker leurs boards. On se marre bien et c'est reparti direction Les Bourdaines à Seignosse.
Le temps de se changer, le vent s'est levé d'un coup à 16h02 (Fort vents entre 16h et 21h sur la panneau des MNS...) mais bon tant pis, mini session dans du bien pourri quand il fait encore beau.

Le soir:
Image

Dimanche 8 juillet:
Check de qqs spots sur la côte non loin: L...e, La P...te, tout est venté onshore dégeulasse. Rentrage prématuré.

Image

Image

Quand c'est qu'on y retourne dis papa ????

Photos signées et montage/recadrage des photos de David: SuperD
Photos non signées: David
SuperDupont

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde