En cette période de micro surf pas forcément génial, je pense qu'il peut être bon de continuer le report, étant donné la partie qui va suivre (héhéhé). C'était un régal pour les sens, j'espère que ce sera un régal pour vos yeux...
Plus à l’ouest, la vague de mon voyagePendant cette période ou le swell grossissait de plus en plus, une vague plus à l’ouest m’attirait. Une vague moins fréquentée et plus mystérieuse. Les locaux disent qu’elle est dangereuse, que la route pour y aller est mauvaise et qu’elle prend vraiment fort la houle. Mais cette vague, j’ai envie de l’essayer.
Nous partons donc un matin chercher cette fameuse inconnue. Après 50 minutes sur une route plus que défoncée, nous traversons les champs et arrivons sur une petite crique de sable blanc et d'eau turquoise, coincée entre les collines verdoyantes. Un petit air de paradis. Mais ce qui me fais surtout penser au paradis, c'est ce qui part de la gauche de la crique, devant les rochers, et qui finit tout à droite 200m plus loin!
Je trouve enfin ce que je suis venu chercher en Indonésie. Une gauche massive, qui déroule à la perfection, creuse et puissante. Il n’y a que 2 personnes à l’eau, dont un pote du homestay, et sa copine me dit qu’il se gave depuis le lever du soleil. Il ne m’en faut pas plus pour me motiver, et malgré ma gorge sèche et les jambes qui tremblent, je me met à l’eau. Heureusement, l’arrivée au pic est un jeu d’enfants. Par contre une fois sur place la vague est vraiment impressionnante. J’ai déjà vu un Lafit ou un Parlementia costaud (pour mon niveau je parle), mais là en plus d’être massif, c’est vraiment creux ! Heureusement mon pote me briefe quand au placement et je me prépare à prendre ma première. 10 minutes passent, puis 15, puis 20. Toujours pas une vague pour moi. Soit je suis trop à l’extérieur, soit je n’ai pas assez d’engagement. Puis au bout de 30 minutes, un français à l’eau me dit de ne pas m’en faire. Ma première vague, c’est elle qui me choisira. Je souris à cette phrase et me replace au pic. 30 secondes après, elle arrive. Je suis le mieux placé, elle est massive mais j’y vais, c’est la mienne. Je rame comme un dératé, je pars tard au take off et je sens que je suis limite de m’exploser en bas, mais au lieu de ça je fais un drop vertical qui me projette en bas de la vague, me donnant toute la vitesse et la puissance nécessaire pour remonter au curl. Et là c’est gavage sur cette gauche puissante et creuse dont la deuxième section se tend et creuse encore plus. J’ai le cœur qui bat à la chamade et le sourire collé jusqu’aux oreilles !
C’est parti, la session est lancée et je prendrais des bombes comme j’en ai rarement pris dans ma vie. C’était LA session de mon trip, partagée avec maximum 8 personnes et tout le monde qui s’encourage. Vraiment un super moment ! J’ai maintenant eu ce dont je rêvais en venant ici. Il faut quand même dire que la vague n’était pas de tout repos. 2 leash et 1 planche cassés dans la session, et mon pote qui a cassé son leash s’est offert 25 minutes de natation du fait du très fort courant qui emmenait au large ! Sportif donc, à éviter si l’on n’est pas en jambes.
Pour se remettre de nos émotions, nous repartons le soir même surfer au coucher de soleil sur une petite vague dans la baie de Gerupuk, qui malgré le vent side-on nous offre de beaux murs d’1m50 quand on choisit bien sa vague. Au final, malgré l’appréhension que j’avais à propos de Gerupuk et de sa petite mafia surfistique, il faut croire que j’ai rencontré les bonnes personnes car les locaux ont été très amicaux et malgré leur niveau bien supérieur au mien, ont bien respecté les priorités avec moi. Entre eux c’est une autre histoire. Vas y que je taxe, retaxe, pousse et tombe mais tout ceci dans une bonne ambiance.
En photos maintenant:
Pour arriver à la vague il faut passer par là
Et on trouve ça
Et moi je trouve ça gros
Mais par contre c'est juste parfait
Quand faut y aller faut y aller!
Les copains qui se gavent
Et votre serviteur en action!
Et y a de quoi faire!
Ça envoie
Là je dis merci l'Indo, je n'ai peut être pas eu le Bukit parfait, mais j'ai eu Lombok sauvage et merveilleux ! Ahh, rien que d'y penser je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner