Jour n°1: Tout commença par un coup de téléphoneTout commença par un coup de téléphone!!!
On était le dernier jour de la semaine, et je commençais à prévoir mes sessions du week-end dans le nord le Médoc, lorsque le téléphone sonne !
Salut, Dynoso , c'est Gauche Magique. J'ai vu que tu étais dispo ce week-end pour surfer!!
Oui en effet, je reste seul sur Bordeaux et je compte bien profiter de la houle.
Je te propose de venir en trip au PB pour le week-end dans une baraque à 300m du spot de l'Erromardie, ça te dit??
Et voila, en deux secondes c'était plié, me voila 1h30 plus tard en train de préparer mes affaires entre midi et deux pour pouvoir partir dès la débauche.
Gauche Magique partait avec son pote qui nous héberger dans l'après-midi. Et nous avons fait de même à 17h00 avec Sly2Btz qui prévoyait déjà de partir surfer sur du rocher !!
19H, nous voilà arrivés à la plage de ??????? rejoindre Gauche Magique et Frankquisse, et le check a donné ça :
Une Gauche, d'environ 1 mètre qui déroule tranquillement sur le rocher, sur 100m!!!!
Ni une ni deux, nous voila en combi, pour ce mettre à l'eau!
Arrivé à l'eau, les vagues sont molles et Sly2BTZ et moi-même décidons rapidement de nous orienter vers un autre spot en espérant trouver un peu plus de puissance.
Seulement 1vague pour moi et quelques bonnes bombes prises par Sly2BTZ
Sly2BTZ en arrière plan avant la sortie de l'eau
30 minutes plus tard, nous voila arrivés à la cote des basques!!! Et là, c'est le drame, malgré le check de DINGUE, la fatigue de Sly2BTZ qui revenait de Hong Kong sans avoir dormi a pris le dessus!!!
Mais impossible de me démotiver avec une vision aussi parfaite!!
Le check
Ce sont des vagues qui déroulent en multipics, 5 personnes à l'eau sur la gauche, 5 personnes à droite!! Le pic de gauche parait monstrueux, minimum un bon deux mètres aux séries!!! Je décide donc de sortir mon arme à tube, pensant pouvoir l'utiliser dans ces conditions !!
La mise à l'eau est vraiment easy et on peut aller au pic sans trop de problème, une fois arrivé au pic, je me rends compte que la taille des 2m est bien là, les vagues ne sont du tout creuses sur le take-Off mais celles qui ferment envoient de sacrées visions de barrels!!
Quelques photos avec surfeur au canard pour comprendre la taille des vagues
Une fois à l'aise, je veux tenter ma chance mais le drop est sacrément impressionnant (les vagues sont plates mais volumineuses, je pense que le drop était de 4 à 5m avant de rejoindre le bas de la vague). Premier essai en droite, pas de grab rail, la planche part mais pas moi!! Ca se termine dans le rouleau avec une bonne tasse!!
Ma 6,1 est bien trop courte pour ces conditions!! Le départ n'est pas facile et le late take off est nécessaire!!!
Deux minutes, plus tard je suis parfaitement placé sur une gauche qui va m'envoyer la plus belle vision de surf de ma vie!!! Rame, take off, prise de vitesse avec grab rail pour se caler dans la vague qui commence à creuser...
J'avais pris la GoPro en Frontale sur mon front et voila donc mon surf en photo, jusqu'à que la lèvre de cette vague qui a fini par fermer est venue exploser sur moi!!!
Cette dernière m'aura donné en cadeau un petit morceau de dent en moins, et un bon bleu au nez dû à la GoPro qui s'est écrasée sur le nez.
Sortit de l'eau après cette magnifique sensation!!!