Session(s) du 14/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/06/2012

Messagepar Das » Jeu Juin 14, 2012 10:44

Belle session ce matin sur le plein bas avec des petits bowls un peu partout et des vagues bien creuses... parfois fermantes, et quelque fois parfaites...
Des chouettes visions de barrels sur les clous-out et 1 belle casquette sur une gauche :+1:
Avec la marée, ce premier pic a disparu et je me suis décalé sur une droite TGV métronomique... vraiment bon....
En partant j'avais bien les boules de ne pas pouvoir profiter du remontant ...mais j'ai l'impression que le vent s'est vraiment renforcé...Pas sûr que la matinale soit la plus mauvaise option de la journée !!

Bon surf
Das

Session(s) du 14/06/2012

Messagepar zitoune » Jeu Juin 14, 2012 11:46

Moi je te confirme qu'on est plusieurs à avoir bien les boules de pas en profiter DU TOUT :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 14/06/2012

Messagepar soroli » Jeu Juin 14, 2012 11:49

Clairement :+1:
Je piste ce soir au cas où mais je n'y crois pas trop ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Jeu Juin 14, 2012 13:47

J'en reviens, session beaucoup moins matinale pour cause d'exams :oups:

Le vent est déjà bien établi quand je me mets à l'eau mais reste off donc pas de soucis par contre la taille c'est pas ça!! 80cm sur les séries (1m sur certaines mais ça ferme!)
Les vagues sont cool, il y a de quoi profiter et j'ai presque chaud avec la 2/2!!

On est quand même loin des conditions de samedi :( au début je partais sur rien en pensant que plus gros aller arrivé mais j'ai du me résoudre... :flute:
arnaudls

Messagepar Reno » Jeu Juin 14, 2012 15:06

Session très sympa ce matin avec Fabien, dans le sud vendée. 1m parfait, vent off, 4 dans l'eau puis que nous 2.

Pelou devait nous retrouver en milieu de matinée... mais personne :( . Peut être était il plus au sud sur la plage?

Mieux que mardi donc ou c'était plus gros mais pourri par le vent (session avec Loran et en guest star : Gauche Magique).

Affaire à suivre dimanche matin...
Reno

Messagepar Matt » Jeu Juin 14, 2012 15:18

Très, très, très gros gavage en Gironde entre 11 et 13h !!!

J'ai trouvé un petit banc qui fonctionne à merveille avec ces petits coeffs ! La droite qui déferle dessus est vraiment très fun à surfer.
Le take-off est facile puis la section creuse pour offrir un joli tube vraiment pas compliqué à gérer (on se baisse, on freine un peu avec la main et on se laisse recouvrir). Ensuite, la vague ramollit ce qui permet de placer une belle courbe. Enfin, soit la vague vient mourir dans la baïne, soit elle creuse une nouvelle fois pour finir au bord, sur le sable.
À mon avis, ce banc ne fonctionne qu'avec des petites vagues car sur les plus grosses séries (1m-1m20), ça n'avait pas du tout la même gueule.

Bref, c'était sans doute ma meilleure session de l'année : du soleil, des vagues vraiment belles et qui ouvrent, de l'offshore (un poil Sud quand même)...

:yahoo:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar squallygator » Jeu Juin 14, 2012 15:25

Content pour toi !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fab85 » Jeu Juin 14, 2012 15:39

Reno85 a écrit:Session très sympa ce matin avec Fabien, dans le sud vendée. 1m parfait, vent off, 4 dans l'eau puis que nous 2.

Pelou devait nous retrouver en milieu de matinée... mais personne :( . Peut être était il plus au sud sur la plage?

Mieux que mardi donc ou c'était plus gros mais pourri par le vent (session avec Loran et en guest star : Gauche Magique).

Affaire à suivre dimanche matin...

c'est clair qu'on s'est bien gavé!!!!!!
les vagues étaient fun, jolies, et propres.... j'ai bien fait de venir :yess:
en plus ma 5'11 est en train de s'imposer comme ma planche principale => content 8)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kyu » Jeu Juin 14, 2012 15:47

La même que Matt pour ma part avec Dridri ce matin ! Une des meilleures de l'année en ce qui me concerne ( mais j'ai pas beaucoup surfé non plus ..) . En arrivant sur la dune à 11h c'est full off et les pics sont blindés :? Pas grave on marche jusqu'à un banc bien plus loin qui envoie une droite bien creuse et rapide, faut pas trainer en chemin !
Gros goinfrage en règle à 2 sur le pic , je me colle de jolies casquettes et quelques manoeuvres et je retiens 2 belles droites bien tendues ou je me colle dans le barrel ( si vous me cherchez , je suis dedans :mrgreen:) je me fais bien recouvrir , je vois la sortie sur la 1ere , je veux accélerer mais remonte un poil trop haut sur la vague : la sanction est immédiate , el rollo , tête dans l'eau . Sur la 2e , je pars late, je me cale direct sous les yeux de dridri , c'est large, je suis profond , je vois la sortie mais j'y crois pas : 2e sanction :lol: On sera rejoints un peu plus tard par Laurent ( de surfer's ) , il reste quelques bombinettes en gauche bien sympa mais le vent a forci et avec la marée un poil trop haute, ça sonne l'heure de sortir , au bout de 2h 30 bien sympa !
L'eau chaude, de bien belles conditions d'été , j'étais bien en cannes et la Patterson était on fire sur ces vagues !
Par contre je me paye un tendinite au niveau du triceps et j'en chie ma race depuis lundi :(
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pelou » Jeu Juin 14, 2012 18:17

Reno85 a écrit:Pelou devait nous retrouver en milieu de matinée... mais personne :( . Peut être était il plus au sud sur la plage?

On était juste en transit donc on a fait au plus rapide sans réfléchir, un poil plus au sud que vous je crois
Des jolis pics gauches droites un peu partout, ça creuse au pic puis ça déroule...(enfin de vrais bancs de sable par rapport à oléron!)
Chacun son tour pour garder les mioches, chacun son tour pour aller surfer
Madame ne se fait pas prier pour aller taquiner de la petite droite vendéenne
Image
Image
Puis elle sent bien que je ne tiens plus en place sur la plage alors on échange...
Image
Image
le genre de petites vagues hyper calées pour pouvoir sortir n'importe quelle planche
une session hebdomadaire bien fun! qui fait du bien en cette période
pelou

Messagepar Tibok » Jeu Juin 14, 2012 18:24

Merci de respecter les pauvres malheureux qui pleurent de louper çà !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Reno » Jeu Juin 14, 2012 19:58

pelou a écrit:On était juste en transit donc on a fait au plus rapide sans réfléchir, un poil plus au sud que vous je crois
Des jolis pics gauches droites un peu partout, ça creuse au pic puis ça déroule...(enfin de vrais bancs de sable par rapport à oléron!)
Chacun son tour pour garder les mioches, chacun son tour pour aller surfer
Madame ne se fait pas prier pour aller taquiner de la petite droite vendéenne

le genre de petites vagues hyper calées pour pouvoir sortir n'importe quelle planche
une session hebdomadaire bien fun! qui fait du bien en cette période

Ahhh!... quel dommage de s'être loupé de quelques centaines de mètres!! Nous étions les plus au nord. On a aperçu des surfers arriver avec un parasol, on s'est demandé si c'était vous?!
C'est vrai que c'était vraiment fun, plus creux vers 9h avec un vent plus off mais vous avez eu une jolie session et les bonnes planches à ce moment là :yess:

J'espère qu'on partagera bientôt une session avec vous! Dimanche ça promet je pense...
Reno

Messagepar Franckygoes » Jeu Juin 14, 2012 21:43

Bonjour,
bonne session sur Seignosse, une gauche, au bord, tendu, creuse, du surf d'été très sympa....... Comme la houle n'était pas grosse(1m/1.20), pas mal de banc fonctionnaient. Donc le monde était réparti, tant mieux.
Pas mal de bancs de sable,plus ou moins bons, sur la zone, mais sur une belle journée ça peut marcher partout. Cool, l'été va être moins tendu que l'année dernière, vu le peu de bancs de sable. En espérant que la houle d'ouest, ne fasse pas son travail de sape.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Retourner vers Les sessions de tout le monde