Surf et douleurs aux mollets

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Surf et douleurs aux mollets

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 07, 2012 10:48

Salut à tous!!

J'en appelle à vos connaissances et vos expériences sur un sujet qui me gène en ce moment pour surfer à fond. :sos:

En effet, je suis particulièrement touché par des crampes sur les mollets ou des presque crampes qui donne l'impression que le mollet va éclater!! :yuk:
Principalement le mollet droit (Celui du canard)

J'essaye de boire beaucoup pourtant avant chaque session (2l d'eau mini), par contre je pisse beaucoup du coup(Presque 10 fois dans la journée)!!!

Et ya rien à faire, les douleurs sont toujours la et handicapante!!! Pourtant je m'étire après chaque session, dans l'eau quand la douleur est la aussi.

Indice supplémentaire: La douleur ne met jamais arrivé en surfant en short (Pourtant j'ai surfé 5 semaines en surf l'année dernière en Guadeloupe)
Est ce que ça pourrait être dut à la compression de la combi sur le mollet??
dinoso_surf

Re: Surf et douleurs aux mollets

Messagepar kyu » Jeu Juin 07, 2012 10:57

ça peut être lié à une mauvaise circulation et la combi qui te serre perturbe le retour veineux mais peu probable quand même ou alors des carences en calcium/magnésium/potassium . Et la faut changer d'alimentation, boire une eau minérale plus riche voire prendre des compléments alimentaires . Y'a peut être aussi que tu respires mal , d'où une mauvaise oxygénation de tes muscles ,et peut être aussi trop de tension quand t'es allongé sur ta planche, tu te crispes, tu te fatigues plus vite quand l'eau est froide . Peut être aussi que tu fais des apnées en surfant ( fréquent sur les phases de surf = quand tu surfes la vague ) . Bref, les causes peuvent être multiples .. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 07, 2012 12:18

L'alimentation pourrait en étre un des facteurs déja!! Depuis que je suis sur bordeaux, je suis au régime PIzza, Pate, Biére, et Vin du médoc :lol: :lol:
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 07, 2012 13:51

D'autre idée ???
dinoso_surf

Messagepar Matt » Jeu Juin 07, 2012 15:26

À l'époque où j'entraînais de jeunes surfeurs, j'ai remarqué que beaucoup surfaient en apnée, parfois même à en être rouges en fin de vague. Et pour certains, souvent des crampes aux mollets et d'autres aux doigts de pieds.
Je ne sais pas si c'est lié mais après quelques mois à bosser sur la gestion de la respiration, il y a eu beaucoup moins de crampes en fin de session.
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juin 07, 2012 16:01, modifié 1 fois.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Olalan » Jeu Juin 07, 2012 15:30

A la rame les orteils si ils sont en flexion plantaire (un peu comme la position qu'on a quand on fait des pompes) ça met les mollets en tension. Sur une longue période j'pense c'est le genre de position qui peut donner des crampes aussi!
Olalan

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 07, 2012 15:45

Matt a écrit:À l'époque où j'entraînais de jeunes surfeurs, j'ai remarqué que beaucoup surfait en apnée, parfois même à en être rouge en fin de vague. Et pour certains, souvent des crampes aux mollets et d'autres aux doigts de pieds.
Je ne sais pas si c'est lié mais après quelques mois à bosser sur la gestion de la respiration, il y a eu beaucoup moins de crampes en fin de session.

j'ai en effet une très mauvaise gestion de ma respiration dans toutes mes activités!!! En Surf ca concerne surtout les séries Fantômes :oops: et la remonté au pic pour passer la barre!!!
dinoso_surf

Retourner vers Surf, santé et écologie