Session(s) du 02/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/06/2012

Messagepar soroli » Sam Juin 02, 2012 17:27

Ce matin vers 10h30 sur la Côte Basque, petite session avec mon fils cadet à Anglet. Je n'ai amené que la Sunrise donc je me dis que je vais le regarder barboter.
A sa mise à l'eau au début, il y a 40cm qui ferment une fois sur deux, 50cm aux séries... Mais il fait 25° et c'est glassy.
Pas trop tenté mais avec le montant, ça semble offrir quelques maigres possibilités... Donc, je cours chercher la planche dans la voiture, la combi et c'est parti pour une heure.
Une bonne dizaine de vagues qui finissent en shorebreak. C'est court, pas très creux mais je vais bien m'amuser quand même. Quelques rollers et cutback en essayant de travailler la glisse. Pas de quoi concurrencer un reef vendéen mais fun ...
A midi, trop haut, il faut sortir. Le vent qui était léger offshore commence à tourner sud.
En quittant la plage, il fait près de 30° :shock:
15mn plus tard, le vent tourne et les degrès chutent à raison d'un par minute...
Dommage d'avoir raté Pelou qui glissait quelques centaines de mètres plus au sud... :(
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 02/06/2012

Messagepar kevinseconds » Sam Juin 02, 2012 17:28

Session planqué au fin fond du pays des croque-maïs ce midi.

Je m'attendais à du vent tout pourri et non c'est resté off le temps de la session :yess:
Glassy, très très sympa, la houle est "rentrée" tout du long avec des séries à 1m ++, pic droite gauche triangle : miam!

Super bien, j'ai bien surfé, ambiance sympa, le pod est toujours autant une tuerie 8)

Ca fait plaisir, la prochaine fois je me fais la même tout seul sur un pic en marchant longtemps si il faut.
Je reviendrai, le maïs c' est bon!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 02/06/2012

Messagepar soulnicox » Sam Juin 02, 2012 17:37

Top session en longboard sur ma nouvelle plage (depuis le mois de mars...) :ninja:
Ça marche, ça ouvre, il y a un peu de houle, et le vent ne se lèvera pas avant qu'on soit parti...
Seul truc un peu chiant je sens que ça va être une année crame gasoil, je ne vois pas les bancs se changer...
Modifié en dernier par soulnicox le Sam Juin 02, 2012 18:43, modifié 1 fois.
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Flo_Fed » Sam Juin 02, 2012 18:32

Session proche de là perfection ce midi, petit ... mais presque parfait. J'ai cherché un banc de sable qui daigne ouvrir à marée montante. J'ai attendu suffisament de temps priant pour que le vent ne se lève pas onshore.

Banco!

Un glassy métallique pendant toute là session. Je suis repu! Burps!
Flo_Fed

Session(s) du 02/06/2012

Messagepar Tibok » Sam Juin 02, 2012 19:37

J en ai marre du surf ... J y ai pas cru, je l'ai dans le cul !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar wallace » Dim Juin 03, 2012 08:57

"Session(s) du 02/06/2012

Message de Tibok » Sam Juin 02, 2012 19:37
J en ai marre du surf ... J y ai pas cru, je l'ai dans le ***!"

Mais que font les modos !!! :lol:

Bonne petite sess entre repotiens, tôt le matin et au bout du monde (charentais bien sûr)...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Lelizay » Dim Juin 03, 2012 09:02

Tibok a écrit:J en ai marre du surf ... J y ai pas cru, je l'ai dans le cul !

Ben moi j'ai fait pire : j'y ai cru à moitié. :lol:

Je me suis dit que le vent allait certainement tourner avec la marée et que sur le plein bas ça serait naze et que donc il faudrait surfer à l'aube. D'où réveil à 5h30 pour arriver à la plage à 7h00. Je retrouve un pote qui nous avait choisi une plage avec une bonne grosse dune à passer.

On arrive, et on trouve que l'eau est déjà très loin et surtout que le houle rentre bien avec de belle petites lignes, vent offshore etc mais que tout ça ferme en barre dans 30cm d'eau sur toute la longueur de la plage. Du coup petit dormage sur le sable mais comme en plus il fait pas beau on qu'on a froid et on rentre à Bordeaux. :roll:

Donc tu comprends que quand j'ai lu les reports hier soir... :oups:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Das » Dim Juin 03, 2012 09:21

Lelizay a écrit:

Je me suis dit que le vent allait certainement tourner avec la marée et que sur le plein bas ça serait naze et que donc il faudrait surfer à l'aube. D'où réveil à 5h30 pour arriver à la plage à 7h00. Je retrouve un pote qui nous avait choisi une plage avec une bonne grosse dune à passer.

:+1: Pareil....en pire car j'étais en shortboard ! D'ailleurs sur le retour "de cette grosse dune à passer" j'ai croisé 2 LB à qui que j'ai indiqué que la houle était minuscule... c'était vous ?
Das

Messagepar Aramis » Dim Juin 03, 2012 09:43

Bonne journée sur l'Ile .

Du petit tout bon matinal au ras des cailloux avec une dizaine de représentants du 17 crew
Bombance à la Gil's house
Du bon plus gros sur le sable avec le compère après une sieste réparatrice
Du soleil qui cogne, de l'eau chaude

Bonne journée sur l'Ile .
Aramis

Messagepar yolu33 » Dim Juin 03, 2012 09:45

Sortie à l'arrachée hier en fin de matinée, j'y croyais pas du tout..

Arrivé sur place à 11h30... surf jusqu'à 13h30 dans un petit 50-70 cm glassy en gauche qui déroule !!! session agréable pour ma 7'2 et tout seul sur le site :D
Pas la session du siècle mais j'y ai travaillé le positionnement de mon pied arrière (pas assez en arrière pour envoyer en pivot), donc très content (première sortie depuis mi-mars :shock: )

A noter plus au nord, un pic qui envoyait en droite et gauche et qui affichait un bon mètre vingt et .... personne dessus... du coup j'me suis dit... euh c'est loin, j'suis seul, ça craint... "oh le choupinet !!! il avait les pétoches !!!" :oups:
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar pioupiouprod » Dim Juin 03, 2012 09:51

C'est marrant, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde qui a pu profiter du bon créneau sur la gironde, à la vue des webcams de Lacanau, en milieu d'après midi, pile poil au changement de vent. Moi qui pensait pouvoir surfer par procuration avec les photos du forum, je suis deception :)
Ayant personnellement une bonne angine due aux clims des musées, j'ai préféré la jouer sécur, en restant chez moi pour me rattraper un autre jour.
pioupiouprod

Messagepar Lelizay » Dim Juin 03, 2012 11:27

das33 a écrit:
Lelizay a écrit:

:+1: Pareil....en pire car j'étais en shortboard ! D'ailleurs sur le retour "de cette grosse dune à passer" j'ai croisé 2 LB à qui que j'ai indiqué que la houle était minuscule... c'était vous ?

:lol: Ben oui c'était nous ! Marrant, dommage qu'on ne se soit pas reconnu.

Finalement on ne sait même pas mis à l'eau et comme j'avais le flemme d'attendre le remontant qui ne débutait que 3h00 plus tard sans garantie que ça marche bien, j'ai fini par rentrer à Bordeaux. Bilan : 150km d'essence cramée et un réveil tôt qui m'a mis dans le gaz pour la journée.

Mis dis moi. T'avais dormi sur place pour être de retour de si bonne heure ou t'as fait encore plus loose que nous ?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Das » Dim Juin 03, 2012 12:20

Lelizay a écrit:
Das33 a écrit: :+1: Pareil....en pire car j'étais en shortboard ! D'ailleurs sur le retour "de cette grosse dune à passer" j'ai croisé 2 LB à qui que j'ai indiqué que la houle était minuscule... c'était vous ?

:lol: Ben oui c'était nous ! Marrant, dommage qu'on ne se soit pas reconnu.

Mis dis moi. T'avais dormi sur place pour être de retour de si bonne heure ou t'as fait encore plus loose que nous ?

Non, mais je ne suis qu'a 20-25 min de l'océan ...j'étais sur place vers 6h20 et je suis aller nager un peu avant de rentrer. Mais je te confirme un bonne loose ...comme ce matin (même si ce matin j'ai essayé de surfer avec un résultat proche du nul !!)
Das

Messagepar Reno » Lun Juin 04, 2012 12:19

Session très bof samedi au montant vers 12-13h. C'est petit (80cm), joli, offshore mais trop mou pour moi.
Ceux qui s'éclatent sont en lgb ou pèse 60kg... et moi avec ma 5'11 - 20.5 (Plonka - Phipps) et mes 80kg ça passe pas...
Heureusement il fait un temps de fou!!!
Reno

Messagepar fafa » Lun Juin 04, 2012 13:06

Session sympa. Je rejoins Matfly à 10 h. C'est petit et ça ferme à marée basse pffffff
On se met à l'eau 30 mn plus tard en espérant que la rentrée de houle plus la marée va offrir quelques vagues. La première heure se qualifie de baignade puis on bouge au sud à la rame question de se faire les bras. Une petite droite déroule de temps en temps miracle !!!!
Puis cela va se caler un peu mieux avec plus d'eau. On rebouge plus au nord toujours à la rame. LA marée fait son effet et une gauche se place.
Bref pas la fête du slip mais de la glisse tranquille, une eau translucide, une chaleur de fou, l'eau chaude sur les premiers 20 cm car dessous c'est encore bien frais !!!
Départ une fois que le vent de sud se met en place !!!
Fallait pas louper le créneau car au vu des préviz c'est mort pour un bout de temps (pas plus mal car le we prochain rando en montagne !!)
fafa

Retourner vers Les sessions de tout le monde