Jour 12 : Garçon ! Un bon jus et 9 pailles planches ... Vendredi 27 avril,
Meemu atoll & South Malé atollTout le monde est sur le pont pour 5h30 et nous partons à l'heure pour notre dernière session sur Muli. La vague est toujours aux alentours d'un petit mètre et le vent est un peu plus fort qu'hier mais toujours offshore voire sideshore par moments. On ne change pas une équipe qui gagne, je reprends la Kinder2.
La première demi-heure est partie sur les mêmes bases que la veille et chacun, connaissant désormais bien le spot, profite... C'est à ce moment que le courant a décidé de revenir nous faire coucou. Et avec une force toute autre qu'hier ! Après chaque vague, il faut ramer presque un quart d'heure pour revenir au pic qui n'est pourtant qu'à 100m... une horreur !!! Un à un, chacun va abandonner la lutte inégale. Je vais ramer en permanence pendant près d'une heure et demie pour 4 vagues prises dont les 2 dernières rendues clapoteuses par le jus... Epuisé comme les autres, je vais abandonner, déçu de n'avoir pu profiter à fond de cette session.
Retour sur le bateau, pour un petit déj qui sera dévoré, tellement nous avons ramé... Et pour souhaiter également un bon anniversaire à l'une des filles du groupe. Comme il faut le fêter dignement, nous avions emmené de quoi préparer des gâteaux. Mme PCPRL se lance dans le gâteau au chocolat avec du vrai chocolat Nestlé. Pour ma part, j'ai amené des moules à cannelés. Me voilà donc dans la cuisine du bateau pendant que nous naviguons à préparer ma pâte à cannelés avec l'objectif de les cuire en fin d'après-midi. Il fait une chaleur à crever dans la cuisine, je transpire à grosses gouttes. Et sans balance, ni verre doseur, les proportions sont faites au jugé... faudra être tolérant avec le résultat ... Le chef du bateau fait le commis de cuisine avec moi et regarde ce que je fais, me posant des questions. Il a envie de refaire ça à l'avenir. C'est avec plaisir que je lui laisse la recette que lui traduira Anko et le moule à cannelés en silicone qui est totalement introuvable par ici...
Note perso pour plus tard : ne pas me reconvertir en cuistot sur un bateau ...
Nous continuons notre remontée vers le nord en direction de Riptide. Il y en a pour 7h, autant dire qu'on a le temps de buller. En espérant que les conditions seront là pour un surf cet après-midi.
Arrivés sur Riptide, c'est, comme depuis 6 jours, venté... La vague est présente, petite (aux alentours de 70cm) et bumpy à cause du fort vent offshore. Du fait de sa situation en pleine passe, les repères visuels ne sont pas aisés à prendre. 3 surfeurs sont sur place, venant d'un resort hotel à proximité. Nous nous mettons à l'eau malgré ces conditions peu engageantes. Les bras étant morts depuis la session du matin, je passerai un début de session moisi. Le clapot et le vent de face et surtout le fait de ne pas ramer assez font que je reste en haut de vague au moment de me lever... Plutôt que d'insister inutilement, je vais rentrer sur le dhoni faire des photos. Les autres, en particulier Zitoune et Pelou, vont bien en profiter.
Retour au bateau à la nuit tombée, pour une soirée d'anniversaire bien sympa : cocktail, apéro, cadeaux, gâteau au chocolat avec bougies et cannelés.
Vers 22h30, au lit pour attaquer en forme la dernière journée du trip...
Bilan perso de la session 10 : la Kinder2, 7 vagues surfées, une vraie vague à manoeuvres mais quel jus de m....
Bilan perso de la session 11 : la sunrise, 2/3 vagues surfées, minable mais peut-on se plaindre dans une eau à 30° avec le corail sous les pieds ?
Le check du matin …Cela fait tellement envie que tout le monde se jette à l’eau …Certains sont même plus pressés que d’autres …Flo_fed …Pelou, séquence ...Bombinette en prone !!! Checktheflo...Ma pomme ...Retour de session, repos et on quitte Muli pour Riptide...Certains sont mieux armés que nous pour naviguer ...Le check de l'après-midi à Riptide...PCPRL s'équipe pour aller filmer depuis le line-up...Certains (que nous ne nommerons pas par charité chrétienne) cherchent des sensations... Il semble d'ailleurs y prendre goût... et fêtera ça le soir en se laissant lui-aussi pousser les cheveux ! Checktheflo a bien aimé la planche de Pelou... Lequel Pelou s'est encore bien gavé... sous les vivas de la foule... Dans le désordre, Mme Pelou, PCPRL, Flo_fed et moi-même... Das33... Zitoune, revenu à un matériel plus traditionnel... Steph aura bien profité de la session... Steph : séquence... Pelou poussant les limites de son matériel ... Le coucher de soleil du soir avant de fêter dignement l'une d'entre nous avec des canelés... Dernière nuit à bord, la photo de groupe... zitoune a écrit:Session lever de soleil pour essayer de choper du glassy avant de mettre cap vers le nord pour se rapprocher de Malé car le départ approche.
Malheureusement, le vent et le courant sont de la partie et la vague n'est pas aussi belle que nous l'avions espéré. Quelques vagues tout de même mais rien d'extraordinaire.
Une fois sortis de l'eau, on remonte à bord et le bateau met le cap pour Riptide qui sera notre dernière escale avant le retour.
Arrivés sur Riptide où nous passerons la nuit, le spot n'a pas l'air folichon... Plein de vent et petit, mais sachant que le retour approche, on pense au fait de profiter encore un peu de l'eau chaude et transparente.
Mise à l'eau sans conviction (tellement pas convaincu que j'ai pris un bodyboard au début pour rigoler et chambrer les autres sur des bombinettes en prone) puis finalement avec la marée, une session bien sympathique avec une droite, pas énorme, mais qui ouvre et qui fera bien l'affaire, j'ai donc troqué la mousse pour la planche !
Soirée bien sympathique ensuite sur le bateau, c'est notre dernière nuit à bord il faut donc en profiter !
Qu'est ce que ça sera passé vite !!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)