kevinseconds a écrit:Sheperd
Gart a écrit:kevinseconds a écrit:Sheperd
Shepherd
soroli a écrit:Ils n'avaient pas tort mais il y a quand même une nuance certaine entre une guerre mondiale et le combat de Sea Shepherd ...
Sur ce même principe, si j'estimais que rouler à 150km/h sur autoroute par temps dégagé et circulation faible est sans danger, si je me fais flasher, j'ai juste le droit de me taire et de payer mon amende. Si je ne veux pas me retrouver en face d'ennuis, je respecte la loi.
Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel. Et si elle ne change pas, c'est qu'elle ne paraît pas injuste au yeux de la majorité (principe théorique de la démocratie). Et ceux qui veulent rouler vite vont en Allemagne... où cela est légal (dans une certaine limite il me semble...).
Encore une fois, je ne remets pas en cause leur idées (même si je ne suis pas d'accord avec tout), juste la manière (actions violentes ou illégales) qu'ils ont de l'exprimer. Ils manquent d'un peu de diplomatie (comme ceux qui sont en face mais qui ont eux les lois pour eux ...). Je trouve que cela discrédite leur mouvement (comme d'autres ayant le même mode de fonctionnement).
NOTA : tout ceci est une discussion d'ordre général. Je ne juge pas la validité ou non des motifs d'emprisonnement de Paul Watson en Allemagne, je ne connais pas le dossier.
soroli a écrit:Ils n'avaient pas tort mais il y a quand même une nuance certaine entre une guerre mondiale et le combat de Sea Shepherd ...
[]Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel.
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité