--

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

--

Messagepar Escape Nautique » Mer Mai 23, 2012 20:41

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:13, modifié 3 fois.
Escape Nautique

Nombre de sessions: 0

Re: Sea Shephered - Le mouvement de Paul Watson

Messagepar zitoune » Jeu Mai 24, 2012 09:53

j'avais suivi qu'il était en prison mais je ne savais pas trop par rapport à quels faits...
Faut reconnaitre que les méthodes du monsieur ne sont pas toujours très orthodoxes mais que comme en face certains ne veulent pas comprendre ...

Sinon à nouveau je te propose d'en faire profiter le wiki, qui a bien besoin de petites mains en ce moment ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Sam Mai 26, 2012 22:02

C'est marrant car sur la chaine "Nature" aux USA ils passent les aventures des gars de Sea Shepherd... et franchement c'est vraiment naze. Ca va dans les exagérations pour faire bien à la télé. Bof bof

Bon après je soutiens quand même se genre d'organismes, même si effectivement ils sont border line. Dans certains cas il faut intervenir, dans d'autre un peu de diplomatie et de prise de contact avec les populations ne fait pas de mal.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar kevinseconds » Dim Mai 27, 2012 09:31

Sheperd
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Sea Shepherd - Le mouvement de Paul Watson

Messagepar Prunel » Dim Mai 27, 2012 12:36

Bien vu :yess:
Prunel

Messagepar Gart » Mar Mai 29, 2012 08:01

kevinseconds a écrit:Sheperd

Shepherd
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar soroli » Mar Mai 29, 2012 08:18

Si les causes qu'ils défendent sont totalement légitimes, certains des moyens employés (et les justifications qui les accompagnent) me dérangent.
Ça relève parfois de l'activisme voire de l'anarchisme pur !! Et en gros, c'est "vous n'êtes pas d'accord avec moi donc vous avez tort et je vais agir à ma manière !" Sans se soucier de la légalité !
Dangereux comme méthode même si ceux en face ne sont pas des anges... Les lois mêmes imparfaites (et elles le sont souvent) existent et c'est la base de toute société.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar luke-egan » Mar Mai 29, 2012 10:29

ça dépend qui édicte ces lois ...
Je vais encore sortir ma référence historique qui va faire marrer certains, mais bon, en 1940, les résistants enfreignaient les lois (attentas, sabotages, évasions...), mais avaient ils tord pour autant??
Ce que je veux dire, c'est que si on considère que les lois et les jugements sont faits par des gens immoraux ou corrompus, les enfreindre peut paraitre juste.
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Mar Mai 29, 2012 12:42

Gart a écrit:
kevinseconds a écrit:Sheperd

Shepherd

Bien vu aussi :lol:
Prunel

Messagepar soroli » Mar Mai 29, 2012 13:03

Ils n'avaient pas tort mais il y a quand même une nuance certaine entre une guerre mondiale et le combat de Sea Shepherd ...
Sur ce même principe, si j'estimais que rouler à 150km/h sur autoroute par temps dégagé et circulation faible est sans danger, si je me fais flasher, j'ai juste le droit de me taire et de payer mon amende. Si je ne veux pas me retrouver en face d'ennuis, je respecte la loi.
Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel. Et si elle ne change pas, c'est qu'elle ne paraît pas injuste au yeux de la majorité (principe théorique de la démocratie). Et ceux qui veulent rouler vite vont en Allemagne :wink: ... où cela est légal (dans une certaine limite il me semble...).
Encore une fois, je ne remets pas en cause leur idées (même si je ne suis pas d'accord avec tout), juste la manière (actions violentes ou illégales) qu'ils ont de l'exprimer. Ils manquent d'un peu de diplomatie (comme ceux qui sont en face mais qui ont eux les lois pour eux ...). Je trouve que cela discrédite leur mouvement (comme d'autres ayant le même mode de fonctionnement).

NOTA : tout ceci est une discussion d'ordre général. Je ne juge pas la validité ou non des motifs d'emprisonnement de Paul Watson en Allemagne, je ne connais pas le dossier.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mar Mai 29, 2012 13:13

soroli a écrit:Ils n'avaient pas tort mais il y a quand même une nuance certaine entre une guerre mondiale et le combat de Sea Shepherd ...
Sur ce même principe, si j'estimais que rouler à 150km/h sur autoroute par temps dégagé et circulation faible est sans danger, si je me fais flasher, j'ai juste le droit de me taire et de payer mon amende. Si je ne veux pas me retrouver en face d'ennuis, je respecte la loi.
Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel. Et si elle ne change pas, c'est qu'elle ne paraît pas injuste au yeux de la majorité (principe théorique de la démocratie). Et ceux qui veulent rouler vite vont en Allemagne :wink: ... où cela est légal (dans une certaine limite il me semble...).
Encore une fois, je ne remets pas en cause leur idées (même si je ne suis pas d'accord avec tout), juste la manière (actions violentes ou illégales) qu'ils ont de l'exprimer. Ils manquent d'un peu de diplomatie (comme ceux qui sont en face mais qui ont eux les lois pour eux ...). Je trouve que cela discrédite leur mouvement (comme d'autres ayant le même mode de fonctionnement).

NOTA : tout ceci est une discussion d'ordre général. Je ne juge pas la validité ou non des motifs d'emprisonnement de Paul Watson en Allemagne, je ne connais pas le dossier.

à peu près :+1: sur tout !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Mar Mai 29, 2012 16:38

soroli a écrit:Ils n'avaient pas tort mais il y a quand même une nuance certaine entre une guerre mondiale et le combat de Sea Shepherd ...
[]Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel.

Je pense que la fin de la vie dans les oceans (le combat de sea shepherd et d'autres) est bien pire qu'une guerre mondiale (mais ça reste un avis perso :wink: ) et que justement ils (Sea Shepherd) estiment qu'il n'ya plus le temps de se contenter de parlementer avec des gens qui se foutent bien qu'il reste des baleines, des requins et autre dans les oceans, pour que les lois changent.
Apres tu parle de bodel si on ne respecte pas ces regles, ben je te rapelle que C'EST le bordel de toute façon ... :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Mar Mai 29, 2012 20:59

moi je rappelle juste que la loi dans les eaux internationales est à peu près inexistante ... cf le procès de l'érika qui risque d'être cassé en cassation
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Juin 01, 2012 19:43

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:13, modifié 2 fois.
Escape Nautique

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Juin 01, 2012 19:45

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:15, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie