--

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Sea Shepherd - Le mouvement de Paul Watson

Messagepar Ney » Ven Juin 01, 2012 20:46

J'ai envie de réagir après avoir lu les derniers messages.
je trouve le gars assez limite et je n'adhère pas à toutes ses actions mais plus généralement quand je lis ça:
Si une loi parait injuste, il faut se mobiliser pour la faire changer. Cela peut prendre du temps mais, si ce principe n'est pas respecté, c'est le bordel. Et si elle ne change pas, c'est qu'elle ne paraît pas injuste au yeux de la majorité (principe théorique de la démocratie)

je suis géné aux entournures...
J'ai pour habitude de respecter les lois, ici en france, même imparfaites elles sont pas trop mal foutues (et encore faut pas être trop regardant parfois :fufu: mais ne polémiquons pas).
Mais là il est question de lois basées sur des questions essentiellement économiques (et ultralibérales) garantissant une certaine liberté d'action pour quelques états auquelles font face des questions d'écologie ayant un impact mondial mais source d'aucun profit...
Quand je vois la place faite à l'écologie dans les pays émergeants, et même chez nous face à cette :censored: de crise économique je ne me fais pas d'illusion quant aux possibilités de modifier ces lois de façon démocratique. :roll:
Ca ne justifie pas tout mais parfois je suis partagé entre l'indignation devant de tels actions et l'admiration pour celles et ceux qui osent se bouger un peu le c :censored: pour que les choses changent vraiment, quite parfois à se mettre en danger. Perso mes convictions s'envolent souvent trop rapidement lorsque mon petit confort de vie risque d'être boulversé :oops: .
Ney

Messagepar zitoune » Ven Juin 01, 2012 21:56

Escape Nautique a écrit:
moi je rappelle juste que la loi dans les eaux internationales est à peu près inexistante

A ma connaissance, il n'existe que la Convention de Montego Bay

Lien : http://www.un.org/french/law/los/unclos/closindx.htm

qui est très très laxiste justement !

Total pourrait s'en sortir en expliquant que les sanctions qui lui ont été imposées ne sont pas conformes à cette convention (en gros des petites amendes, pour le capitaine uniquement - de mémoire)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Juin 02, 2012 01:53

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:12, modifié 2 fois.
Escape Nautique

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Ven Juin 22, 2012 19:48

Un article - à charge - sur Paul Watson et son organisation. Lamya Essemlaly, connue ici pour avoir insulté publiquement les surfeurs, en prend un peu pour son grade aussi.
Convaincant, je trouve :
Haines et baleines, sur Mediapart
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar GG85 » Ven Juin 22, 2012 19:56

Tres interessant en effet. Merci :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Juin 22, 2012 22:15

ouais enfin Rio + 20 et son échec retentissant montre aussi parfois les limites du dialogue ... :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Ven Juin 22, 2012 23:45

Bien sûr que le dialogue fait avancer les choses trop lentement. Je suis d'accord.
Mais si au début, j'avais beaucoup de sympathie pour le mouvement Sea Shepherd, je me rends compte progressivement que leurs coups d'éclats n'ont certainement qu'un seul effet : monter les gens contre eux et par prolongement contre la cause qu'ils défendent. Ils ont choisit la violence, physique et verbale et je ne crois pas que ça marchera.
Gart

Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie