Session(s) du 24/05/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/05/2012

Messagepar dahomey » Jeu Mai 24, 2012 08:38

Hello!
Petite session ultra matinale avec tibok et ragondin ce matin avant d'embaucher à 9h.
Mise à l'eau avant la sortie du soleil, un beau glassy, et une houle bien présente mais toujours pas de banc correct encore donc il fallait bien choisir.....
Certaines séries fantomes rentraient bien...et je pense qu'on a bien plus morflé parfois en canard sur certaines barres que dans des barrelles :lol: .
L'eau était assez fraîche et pour la première fois depuis des années le froid m'a un peu atteind, bon j'étais en vieille 3/2 seulement ok :flute:.
Pas beaucoup de chose a retenir à part que ca fait du bien et c'était finalement drole comme session avec un beau levé du jour.
Ah si.... j'ai fait un 540° frontale :fufu: .....sur un canard dans une grosse série......waouhhhhhh des étoiles blanche partout et en plus je regardais la dune en sortant toujours sur ma planche :lol: .
En tout cas la houle est là :yess: !
dahomey

Re: Session(s) du 24/05/2012

Messagepar Tibok » Jeu Mai 24, 2012 09:41

C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à retenir de cette session niveau vagues mais je me suis quand même amusé... Et puis avec un peu de motivation, il y a toujours des choses à faire : travailler le placement, ramer fort pour engager très vite dans la vague afin d'éventuellement devancer les sections qui ferment, entretenir les bonnes sensations à l'eau (j'en ai besoin en ce moment)...

Bref c'était cool et puis la satisfaction ultime, c'est d'arriver au boulot comme si de rien était à la bonne heure !
OK quand le réveil a sonné j'ai cru mourir (mais j'ai déjà hâte de recommencer)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Mai 24, 2012 09:51

Tibok a écrit:C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à retenir de cette session niveau vagues mais je me suis quand même amusé... Et puis avec un peu de motivation à la marocaine il y a toujours des choses à faire : travailler le placement, ramer fort pour éviter les barres dans la GXXXE pour engager très vite dans la vague la planche va plus vite souvent que nous :lol: afin d'éventuellement devancer les sections qui ferment et pas repasser la barre :fufu: entretenir les bonnes sensations à l'eau surtout en 3/2 sans chausson(j'en ai besoin en ce moment)...

Bref c'était cool et puis la satisfaction ultime, c'est d'arriver au boulot comme si de rien était à la bonne heure !
OK quand le réveil a sonné j'ai cru mourir (mais j'ai déjà hâte de recommencer)

C'était bien fun oui .... :lol:
dahomey

Session(s) du 24/05/2012

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 24, 2012 12:40

Les chanceux!!!!
dinoso_surf

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 24, 2012 16:39

Si même dahomey dit que c'était pas top c'est que c'était vraiment pourri :lol:

Ca sent la gironde mega saucisse pour demain :yuk:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar arnaudls » Jeu Mai 24, 2012 17:58

Bon session pas folichonne pour moi aussi, un peu déçu aux vu des prévisions, tout était la pour que ce soit parfait mais non :shock:

Pourtant il y en avait certaines qui passait vraiment belles (cf photos) mais avec la marée qui descendait c'est devenu impossible de prendre un truc correct.

Enfin, j'espere que ce sera mieu demain pour ceux qui ont la chance d'y aller.
Avant les photos, en effet 2/2 manches courtes c'est juste :oops:

La plus part des vagues de mi séries ouvraient!
Image

Certaines de series étaient vraiment belles
Image

Et d'autres donnaient une bonne impression au départ mais direct au placard:
Image

Pas tip top mais bon il faisait beau et chaud, alors on va pas se plaindre en plus :ninja:
arnaudls

Messagepar Benouche » Jeu Mai 24, 2012 19:54

J'devais tracer à Rennes à la débauche pour me mettre sur ma planche demain matin.

Seulement, bon, y'avait de la houle.

Session "after work" un tit mètre, pas de vent et la chine. J'ai surfé comme un pied, mais bon ça fait du bien d'être à l'eau.

Je finis par me demander si je surferai correctement en 2012, la dernière session où j'étais content de moi remonte à décembre :(

La 3/2 finit par devenir supportable :)

En espérant pouvoir remettre ça la semaine prochaine maintenant...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Lelizay » Ven Mai 25, 2012 07:38

arnaudls a écrit: tout était la pour que ce soit parfait mais non :shock:

Je ne suis pas forcément d'accord. 1.3m anoncé avec 10 secondes, une bouée à 1.m et plus avec 10sec....ça sentait un peu le placard je trouve.

Benouche a écrit:Je finis par me demander si je surferai correctement en 2012, la dernière session où j'étais content de moi remonte à décembre

Je compatis d'autant plus que pour moi ça doit faire à peu près ça aussi. J'ai enchainé les sessions dernièrement mais jamais dans des conditions suffisaments bonnes pour me remettre en confiance. Mais t'inquiête, ça va venir...
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Occy17 » Ven Mai 25, 2012 11:28

Excellente session avec Single sur les beach break tubulaires du 17
Suis arrivé vers 19h00 jusqu'à la nuit noire (bonjour les moustiques au retour)
Plus le soleil se couchait et plus le vent tombait pour nous proposer des gauches bien tendues avec de jolis petits tubes avec un glassy magique
Bref, top session à 10 à l'eau puis 5 puis 2 puis moi tout seul
J'aime la maison quand c'est comme ça :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar single » Ven Mai 25, 2012 22:20

Occy17 a écrit:Excellente session avec Single sur les beach break tubulaires du 17
Suis arrivé vers 19h00 jusqu'à la nuit noire (bonjour les moustiques au retour)
Plus le soleil se couchait et plus le vent tombait pour nous proposer des gauches bien tendues avec de jolis petits tubes avec un glassy magique
Bref, top session à 10 à l'eau puis 5 puis 2 puis moi tout seul
J'aime la maison quand c'est comme ça :wink:

Je plussoie.....c'était bien même si je suis arrivé et parti plus tôt qu'Occy
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Ven Mai 25, 2012 22:57

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh oui !!!!!!!

Session jusqu'à voir les étoiles, dans le ciel et dans les yeux sur l'Ile merveilleuse avec Guillaume qui s'est goinfré sur son LB, Gauche Magique et Franquisse qui se sont gavés sur leurs shortboards et votre serviteur qui s'est gavé avec son gros rouge de single .

Image

Ma meilleure session depuis le 27 décembre......il était temps !!!!

Je crois même que j'ai réussi mon premier simili cutback en backside c'est dire ! :lol:
Aramis

Messagepar Jérémie » Sam Mai 26, 2012 06:04

:ola3: du surf du surf DU SURF ! :ola3:
IO ... je t'aime
Jérémie

Messagepar domboard » Sam Mai 26, 2012 09:19

session magique avec ma 6'2 juste après le taf, sea surf and sun :amour: La vie, la belle, just perfect.
domboard

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 28, 2012 15:00

Allez de la tof un peu quoi !!!
A noter qu'il pleut tout le temps en Bretagne, surtout qu'il n'y a pas de vagues :camion:

Qui: SuperD et Rom le Poney
Quand: 23 au 25 mai 2012
Quoi: Du propre glassy/off et du light onshore entre 1m et 1.50m.

Vive la Bretagne, lancer puis lire le récit):

Mercredi 23 mai:
Départ la veille de 20h de Paris, après qqs problèmes pour se récupérer à St Arnoult, c'est parti direction St Brieuc pour faire un stop au 2/3 du parcours dans une antenne RSC prêtée gracieusement par le prez. Réveil 4h30 plus tard direction la presqu'île de Crozon pour arriver sur le spot juste avant 8h.
Le vent est nul comme prévu, c'est un peu mou du gland (1.20m) mais y'a de quoi faire et session de reprise pour Rom, on se met à l'eau:
Image

Image Image

Image

Image

Rencontre sur le parking avec Ronan GLADU et Aurel JACOB, 2 protagonistes du film "Des Iles Usions": http://desilesusions-lefilm.com/
Image

Le Poney est tout content (de retour à sa passion):
Image

Image

La marée baisse et avec elle la houle, on fait les courses et on va dormir face à un autre spot (que je voulais checker), et qui fera office de spot de tente pour le soir, le cadre est magnifique:
Image

Image

Sieste avec le soleil qui sort:
Image

Et retour à la playa principale. Le vent onshore a forci un peu (effet de thermique aussi), ça reste tout de même surfable avec un peu de clapot néanmoins, la houle remonte un peu avec de la série plus fréquente à 1.50m:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Montage de tente au sunset en matant 3 surfers qui se font plaiz vraiment en mode tout seul:
Image

Image

Image

Jeudi 24 mai:
Sensé être le meilleur jour et ce fut le cas :thumup: . On se met à l'eau assez tôt le temps pour le prez d'arriver quelques minutes après. Ca fait un bon 1.50m plus punchy que la veille et une vieille barre à passer (qu'il faut traduire par: le prez barbote au bord :superd: ). Un bon off arrose le spot.
Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause et à la descendante Rouquin et Rom décide d'y retourner. Au début c'est pas trop mal avec un ptit 1.20++ propre puis ça tombe. Je les shoote du haut puis de la plage.
Image

Séries dans la baie d'à côté:
Image

Image

Image

Sur la gauche de la plage:
Image

Rom et Rouquin:
Image

Rouquin:
Image

Image

Image

Image

Rom:
Image

Image

Sortie de l'eau (on notera les différences de style):
Image

Image

Image

Divers:
Image

Image

Image

Image

On mange un casse-dalle/bière à l'abri du bunker (seule ombre sur toute la plage) et puis on remet ça en début de montante sur un banc pas mal calé au début. Le prez nous fera le coup des crampes (quelle tarlouze !). 1m20-1m50 sympa mais pas la folie non plus.
Le prez nous quitte à la fin de la session.
On décide de bouger sur La Torche pour le vendredi matin, mais de dernière minute on fait demi-tour sur appel du prez qui confirme que ça sera pareil sur place donc demi-tour. On attend donc patiemment que le vent retourne sur le soir pour tout redevienne propre, et la magie opéra...
Rom cramé par 3 sessions fait l'impasse, c'est donc tout seul que je me fous à l'eau sur un pic qui à l'air de produire de bonnes gauches.
Bonne session dans des vagues 1.50m fréquentes et off. Ca enchaine bien sur le spot sur tous les pics.
Photos prises à la sortie:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dodo sur le spot cette fois...

Vendredi 25 mai:
Bien ouej car la taille espérée est là (1m/1.20m) super propre:
Image

Image

Image

Image

Image

Faut être patient pour avoir les plus grosses séries mais vraiment une petite session cool.
On est lessivé, 6ème session en 2.5j, y'a qu'à voir Rom:
Image

Image

En tout cas c'est petit mais vraiment joli à l'after-session:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on découvre un ptit carton sur le pare-brise (bah oui on avait laissé sécher la tente pendant la session):
Image

Merci encore à la Bretagne:
Image

Et aussi à mon ptit fish que je kiffe, surtout quand c'est mou:
Image

A reeffaaiiirreeee :punk:
SuperDupont

Messagepar francky » Lun Mai 28, 2012 17:53

chouette report :yess:
Barrels
francky