Ça c'est aussi parce que la région ne se prête pas aussi bien au kite que la Méditerranée par exemple. J'ai vécu 1an vers Narbonne et j'ai du abandonner le surf. Je me suis donc mis au kite et là bas tu navigue tous les jours et tu peux te faire 6h/jour de navigation le weekend. Donc pas de problème pour la pratique.
Et l'avantage du kite par rapport au surf, c'est que c'est beaucoup plus facile à apprendre et beaucoup moins ingrat pour un débutant. Tu glisse très vite, tu commence tes premiers petits sauts, tu commence à faire des courbes puis après coup tu prend un surf, tu testes le strapless puis tu sors des lagunes pour aller voir en mer.
Aujourd'hui avec 5 ans d'expérience dont 2 ans de pratique régulière, je me fais vraiment plaisir en kite et même si les sensations sont différentes, c'est vraiment top. Et au dernier coup de tempête par chez nous c'était vraiment agréable de passer une barre de plus de 2m les doigts dans le nez et de glisser dans la pente sans galère de courant ou de barre à passer. Après pour moi ça n'est pas du surf c'est de la glisse tractée sur les vagues. Les sensations ne sont pas les mêmes je trouve. Mais bon ici ça n'est vraiment pas la panacée au niveau du vent, donc les belles occasions restent rare et investir dans du matos cher reste moins rentable que de se racheter une autre planche de surf.